Le Hellfest Open Air se déroulera du 22 au 24 juin 2018 à Clisson. Sa billetterie pour l’obtention des pass 3 jours a ouvert ce vendredi 13 octobre.
Le festival indique avoir écoulé l’intégralité de ses pass 3 jours.
Communiqué du festival :
« Voilà, il aura fallu moins de 48 heures pour écouler l’intégralité des pass 3 jours du hellfest 2018. Une vente internationale fulgurante qui remplie d’émotion de considération toutes les équipes de salariés , benevoles, partenaires et prestataires qui travaillent pour le festival et qui propulse encore plus leur motivation ! Clôturer si rapidement la billetterie nous permet de faciliter nos négociations avec les groupes et de définir au mieux les budgets nécessaires pour vos besoins au travers de nouvelles installations lourdes en préparation. Nous reviendrons très rapidement vers vous avec toute la programmation qui composera l’affiche du festival. Il nous tarde tous de vous accueillir dans l’enfer de clisson et de vous preparer une édition 2018 mémorable pleine de surprise ! Encore un grand MERCI à toutes et à tous pour votre confiance, nous tacherons d’être à la hauteur de vos espérances… et pourquoi pas, même au delà ! »
Visuel :
Je prend mon pass tous les ans sans connaître l’affiche et je ne suis jamais déçu, j’aime le metal dans toutes ses sous catégories, j’aime voir des concerts, j’aime découvrir des groupes en live, et aucun autre événement ne propose autant de concerts de metal pour un tel prix, alors les haters restez dans votre canapé devant YouTube et laissez votre place aux touristes que vous dénoncez, ils sont de meilleure compagnie. Si vous pouviez juste arrêter de cracher sur les gens comme moi, merci.
[Reply]
Ne le prends pas personnellement non plus ^^
Je suis dans le même cas de figure que toi, je vais au Hellfest à l’aveugle pour découvrir, me pinter, faire la fête avec mes potes en écoutant du métal.
Jamais déçu par l’affiche, quelques trous parfois, mais toujours de belles surprises et surtout le cadre est vraiment exceptionnel. Je suis totalement convaincu par la scénographie du Hellfest, ce côté Disneyland dont il est question c’est bien quelque chose que je n’imaginais pas pour cette scène musicale. Le voir est tout bonnement jouissif.
L’effet de mode est bénéfique, les concerts se multiplient, les salles accueillent de plus en plus de metal. C’est tout bénéf pour les fans.
Les conséquences sont bien contrôlées par l’orga du HF : ils ont réduit la jauge l’année dernière, pas augmenté cette année, agrandit l’espace, pas bougé le prix.
Je me contrefous de voir des touristes, s’ils apprécient la musique tant mieux pour eux, tant qu’ils viennent pas nous chier dans les bottes dans le pit tout va bien. Et jusqu’à présent, jamais eu de soucis là-bas, bien au contraire, si ce ne sont que des touristes ils sont bien à l’aise et bien cool 🙂
Je me sens chanceux de vivre ça le temps d’un weekend.
Pour les puristes, les die hard fans de certains groupes, le HF ne peut pas être une date majeure. Perso je privilégie les tournées dédiées en petites salles si possible, le fest reste une occasion de papillonner de scènes en bars en kebab.
Je trouve que c’est du GRAND N’IMPORTE QUOI.
Dans ce cas là, autant mettre dès à présent en vente les pass 3 jours pour les éditions 2019, 2020… Vu qu’il n’y a plus besoin d’affiches pour qu’ils se vendent.
C’est comme le cinéma. Maintenant il y a des dates de sorties pour des films avant même qu’on sache le casting, le réal, l’auteur du scénario.
Bientôt Maiden, Metallica et d’autres annonceront la sortie d’un nouvel album en 20xx que les fans pourront déjà « acheter » sans l’écouter.
Consommation à outrance, anticipation des besoins, bienvenue dans le nouvel ordre dont VOUS êtes tous complices (vous pointant de mon index accusateur).
#LeContratTaciteDesGensQuiDorment
[Reply]
D’accord avec toi,le hellfest c’est plus pour moi
Depuis 2012,il y a toujours les mêmes groupes,jamais plus de surprises,
C’est « the place to be » comme le wacken,et comme peut on claquer
300€ sans connaître un groupe???????
Tout simplement bidon.
C’est simple, plus les gens se rendent compte qque d’autres veulent aller au festival, plus ils se depexhent de prendre leurs tickets. Et ainsi de suite, les gens se depechent encore plus au cas où. Je pense que ça fera comme pour le wacken, au bout d’un moment ça finira par se poser. Quand tu sais que tu vas pas être déçus, non, ce n’est pas prendre un produit à l’avoeugle. Et au pire, si l’affiche finale te plais pas, tu revends sans difficulté.
Afficher les groupes c’est mieux en effet. Tant pis, on va pas en faire un scandale si tout le monde y trouve son compte.
Stopes ton tempérament, t’en fais trop, le débat re surgit chaque année maintenant,
Toff, l’année dernière la moitié dds groupes n’etaient jamais passés. Toujours les mêmes gros groupes ? Faut se rendre compte au bout d’un moment que le monde du metal est relativement petit concernant les gros groupes. Ceux qui passent jamais au hellfest passent quasiment jamais non plus ailleurs. Be’lakor, Running wild se font rare partout par exemple. D’ailleurs l’affiche d’un fest à l’autre est souvent ressemblante (graspop, waken, hellfest).
Comment claquer 300 euros sans connaître un seul groupe ? C’est simple, tu sors l’argent de ton compte ou de ton porte monaie. Non sérieusement comment peut-on encore poser cette question ??? Aller j’y réponds: peut de chance d’être déçus, et si déçus, tu revends. Voila. C’est compliqué ?
Je ne suis pas surpris de voir que c’est sold out en si peu de temps. Ce qui est… bizarre, c’est que quand il y avait encore les affiches avant l’ouverture de la billeterie, il y avait le temps pour se prendre un pass… quand on passe de quasi 3 mois pour 2015 à 6 semaines pour 2016… il y a de quoi se questionner… les gens viennent pour quoi au HF? La musique? Car les potes y vont? Les décors?
[Reply]
Je fais confiance au Hellfest depuis trois ans et n’ai jamais été déçu … par contre ce qui me sidère c’est de voir encore et toujours les mêmes critiques parfois d’une violence sans nom sur la non annonce des programmations (Mr Claude tu n’es pas visé tes remarques étant posées mesurées et tout à fait valable).
Mais sur la page du Hellfest c’est un déchaînement … si pour 66€ par jour, un metalleux n’est pas capable de trouver son bonheur dans 160 groupes, c’est que ce n’est pas un vrai amateur, et qu’il ne vient que pour les têtes d’affiches mainstream … dans ce cas, il y a le download pas la peine de chier un pendule sur Clisson tous les ans.
D’ailleurs ce serait assez amusant de voir que parmi tous ces haters, il y a sûrement beaucoup qui n’ont pas hésité récemment à lâcher 100 balles sans tiquer pour voir un unique groupe Metallica … même si c’est peu probable, ca me ferait bien marrer qu’ils passent ensuite au Hellfest
Sur ce vivement juin 2018, et longue vie à tous les festoches nationaux, grands et petits
[Reply]
Ils ont toujours une communication super intelligente pour les die-hard qui ont choppé leur pass.
Pour ceux qui comme moi, préfèrent connaitre l’affiche et réfléchir un peu à l’offre, et bien il y a toute une palette de festoch’ qui ont suivi dans la dynamique du Hellfest.
Du coup, tout le monde devrait être content!
[Reply]