ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Hellfest et ses annulations


Hier l’équipe du Hellfest a mis en ligne un communiqué où elle donne son sentiment à propos des différentes annulations de groupes qui s’étaient pourtant engagés à fouler les planches clissonnaises cette année. Des explications « sans langue de bois ni complaisance » qui attaquent frontalement le comportement de certaines formations. Car dans ce communiqué ce sont bien les groupes qui sont attaqués publiquement, ce qui est assez rare pour être signalé. Le tacle est notamment appuyé pour BlackRain « qui au vu de leur renommée internationale trouve irrespectueux le fait que nous les faisions jouer en ouverture de la grande scène… ». Une phrase qui sous-entend la mégalomanie et la prétention de BlackRain – si le Hellfest dit vrai il serait littéralement ha-llu-ci-nant qu’un groupe aussi peu connu que BlackRain ait ce type d’exigences ! – et vu les réactions qu’on peut lire ici et là sur le sujet, elle pourrait laisser des traces sur l’image de la formation.

Ce communiqué montre en tout cas que l’équipe du festival paraît vraiment en avoir gros sur la patate par rapport aux raisons de ces annulations qu’elle voie comme des prétextes absurdes/ridicules (Trust, BlackRain, Disturbed) ou irrespectueux (Gorguts, Gates Of Slumber, Wayne Static).



Laisser un commentaire

  • ça reste le problème des groupes qui ont chopé la grosse tète et qui veulent tout maintenant

    [Reply]

  • Bande de nuls, Blackrain a bien fait d’annuler.

    Quand on ne respecte pas un contrat, c’est ce qu’il doit se passer, et si on ne se fait pas respecter dès le début on sombre dans l’anonymat et on se fait marcher dessus.

    Aujourd’hui ils sont de plus en plus célèbres et montent très vite, j’ai envie de dire: « Bien fait pour votre cul! »

    De la part d’Aurore: Blackrain Girlz.

    [Reply]

    Bob

    C’est pas parce qu’ils ont fait le truc de l’incroyable talent qu’il faut qu’ils se voient déjà faire le stade de France avec iron maiden en première partie hein!

    Mustis

    bien fait pour le cul du hellfest? tu sais je pense pas qu’il en ai quelquechose a faire qu’ils montent en ce moment blackrain. Tout ce qu’ils ont gagné dans le process, c’est d’etre persona non gratta au hellfest, en plus d’une mauvaise image dans le milieu.

  • Hihihi!!Blackrain serait-il le Spinal Tap français??Ils se la jouent rock stars avant d’avoir pondu des hymnes!!

    [Reply]

  • BLACKRAIN met la charrue avant les boeufs, ou plutôt les collants avant le string.

    [Reply]

  • Black Rain ou le groupe qui se prend pas pour de la merde. Il est vrai que leur dernier opus est très bon mais quand même… Vraiment déçu par leur mentalité !

    [Reply]

  • King Asator dit :

    bah ça tombe, parce qu’un bon nombre de gens voulait voir Anal Cunt et Satanic Warmaster…dont moi

    [Reply]

  • ce qui me choque un peu dans l’histoire, c est que se soit les festivaliers ou artistes qui contraignent les organisateurs à annuler tel ou tel groupe. J’sais pas moi si t’aime pas un tel ou un tel tu vas pas les voir jouer point barre, perso j’aime pas le punk c’est pas pour autant que je ferais un caca nerveux pour annuler ses groupes dont les textes me correspondent pas du tout.
    Enfin bon, la France est un pays bien difficile…

    [Reply]

  • ça m’étonne pas de la part de Black Rain, ce sont des petits branleurs prétentieux… ils se la jouent « stars proches du public » mais chialnt dés qu’ils se cassent un ongle…

    et comme tu l’as dit, c’est pas non plus la gloire pour l’instant. ça fait une 1ère partie pour Alice Cooper et ça se sent plus pisser!…

    c’est pas avec ça que notre scène métal française trouvera ses lettres de noblesse!

    [Reply]

    J’hallucine comment peut on annuler une date au hellfest avec un statut musicale à la phase de bourgeon, tin je l’aurais bien voulu leur place à 10h00 du mat’ rien que pour le fait de jouer au hellfest quoi c’est un monument français pour le metal donc participer à son histoire c’est génial… m’enfin bref…

    Keep on rockin’

    Julius / Berserkers

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3