ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Hellfest fait le bilan de son édition 2015


Le Hellfest, qui s’est déroulé cette année du 19 au 21 juin à Clisson, a partagé un long message sur sa page Facebook en forme de bilan de cette édition. « Durant le week-end nous avons compris certains mécontentements et nous vous donnons les explications pour éviter tout malentendu et couper court aux rumeurs qui circulent » explique notamment le festival.

Son communiqué se lit ci-dessous :

« HELLFEST 2015 // THANK YOU !!

L’édition de nos 10 ans arrive déjà à sa fin. Alors que nos « warriors » sont en plein démontage, nous tenions à remercier chacun d’entre vous pour cette édition qui restera sans aucun doute dans l’histoire du festival. Vous étiez plus de 150 000 « metalheads » ce week-end, venus de tous horizons et de toutes nationalités. Avec plus de 2 600 hectolitres de bière servis dans le week-end, vous avez une fois de plus battu le record !

Afin de nous aider à mieux préparer 2016, nous vous encourageons à donner votre avis sur cette édition 2015, que votre bilan soit positif ou au contraire négatif, nous sommes à votre écoute pour vous préparer une 11ème édition encore plus fantastique.

Durant le week-end nous avons compris certains mécontentements et nous vous donnons les explications pour éviter tout malentendu et couper court aux rumeurs qui circulent.

– Son des mainstages : Plusieurs coupures ont eu lieu dans le week-end et sur des concerts que vous attendiez avec ferveur. Nos groupes électrogènes de secours ont malheureusement dysfonctionné à cause de surcharges électriques, malgré l’intervention rapide de nos « hell’ectro » pour régler ce problème au plus vite, nous sommes désolés de vous avoir fait subir ce gros désagrément. Sachez que nous prendrons les précautions nécessaires pour l’an prochain !

– Cashless : concernant les problèmes de surfacturation ou encore des erreurs dans les recharges, Ce système ayant été installé pour la 1ère fois, nous sommes conscients qu’aucune erreur ne pouvait avoir lieu. Nos bénévoles et l’équipe en charge du système ont pris le temps de régler chaque litige au cas par cas et de trouver une solution. Aussi nous avions fortement communiqué en amont sur les zones qui acceptaient le cashless, c’est à dire les bars du festival (alcool et sans-alcool) ainsi que les stands « Hellsnack ». Les autres stands de nourriture, le merch, la grande roue ou encore l’Extrem Market n’étaient donc pas concernés, malheureusement cette information n’a pas été comprises par tout le monde, sachez cependant que les cartes (et donc le crédit que vous possédez encore dessus) seront utilisables pour l’édition 2016 !

– Warzone : La plus petite scène du festival a été victime de son succès notamment pendant certains concerts devenus épiques (Bodycount et les Ramoneurs de Menhirs), comme vous le savez, le moindre mètre carré du festival est exploité et nous arrivons à la limite de notre croissance sur le plan technique. Malgré de nouveaux aménagements nous réfléchirons à une nouvelle mise en place en 2016 pour cette scène indispensable du festival. En ce qui concerne Bodycount, nous n’avions pas d’autres possibilité de faire jouer le groupe à un autre horaire et donc de le déplacer sur une autre scène (les autres disponibilités sur les mainstages ayant déjà été validées par les groupes)

– NOFX : Suite à l’annulation de Rise Against en début de semaine dernière, nous n’avons eu la confirmation du déplacement de NOFX que dans l’après-midi du dimanche, malgré un relais sur l’appli officielle, les réseaux sociaux et des informations au Hellcity Square, certains n’ont pas eu l’information et ont donc raté le groupe. Nous nous excusons encore et nous réfléchissons déjà à un nouveau système d’information au coeur du festival qui permettrait une annonce plus globale.
Par ailleurs nous vous informons qu’un sondage sur la restauration présente cette année sera mis en place très bientôt.

En attendant de lire tous vos commentaires et réponses, nous vous remercions tous pour votre soutien et vous donnons rendez-vous les 17 / 18 / 19 juin 2016 pour une 11ème edition du Hellfest !

Hellfest Crew. »



Laisser un commentaire

  • Vieillard sebastien dit :

    J’ai adorer le festival sous presque tout ses aspects. ( disposition des scenes, food, rhytme des concerts, sons, decord etc. Je me demande juste pourquoi avoir mi des gravillons sur le chemin du camping. Juste horrible quand on tire un diable deja branlant et hyper lourd. Je trove tres bien d’avoir mi des point d’eau gratuis mais pourait t’il y en un ou deux de plus car ceux ci se retrouve completement bloquer a la sorti de certain concert. Une derniere petite remarque. Pouvez vous voir pour rappeller un peu plus regulierement qu’il y a des vol dans les concerts. De nombreuse perssonne de mon entourage se sont fait avoir; leus portable notament. Sinon, c le meilleur festival que j’ai fait et j’ai vraimment passer un tres bon moment. Merci a vous

    [Reply]

  • Une édition sympathique avec des plus et des moins
    *le skate parc est mal placé il devrais être soit avant l’entrée mais pas dans le passage
    *l’accès a la warzone c’est vraiment le bordel
    *pour le point bouffe,y a des choses a éviter quand tu vois la bouffe en plein soleil toute la journée
    l’attente le matin pour voir les premiers groupes…trop d’attente on loupe la moitié du set
    et les mecs de sécu en jaune (certain sont trés cons…)vive les challengers qui sont adorables
    les plus
    *les panneaux extérieurs qui annoncent les groupes et les deux nouveaux chapiteaux sont géniaux
    *l’herbe est une superbe idées
    *les points d’eaux (manque juste un peu de pression a certain endroit)
    voila
    a l’année prochaine

    [Reply]

  • bravo à tous!j’ai adoré,sauf prestation marilyn décevant pourtant j’en suis fan!j’espère pouvoir etre présente 2016!je suis agée de 64 ans,les jeunes ont été géniaux avec moi!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Salut, bon, c’était mon premier hellfest, et j’ai Adoré!! vous avez fait un taf énorme. Félicitations à tous les bénévoles, employés, sécurité.
    – Par contre comme les autres, je ne félicite pas les restaurateurs du coin bouffe!! Hyper cher : 5 euros la demi pizza avec rien dessus!! je l’ai dit à la bonne femme, elle m’a regardé avec un regard de je m’en fou! Ah si quand même, il y’a eu le gros camion Berlier qui faisait des bons sandwichs (mais 9euros sans les frites).
    – pour le hellsnack, les potatoes burger sont un peu petit et cher.
    du coup les samedi et dimanche j’ai prévu ma bouffe en sac isotherme.

    Je suis du métier de la restauration, donc un peu chiant sur la nourriture, veuillez m’en pardonné!!

    – Sinon, une tuerie!!! une découverte de mes groupes d’ados, que j’avais impatience de voir!!
    Slipknot, terror, madball, slash, limp bizkit!!!
    et d’autres découverte genre Khold et morgoth!!
    – Et des rencontres et des partages avec des festivaliers trop cool!!! Le bien être et la paix (cf M.H)!!!!
    j’espère un jour voir METALLICA, ou AC/DC!!! mais ça doit être un sacré challenge pour vous de faire venir ces groupes!!

    Enfin, je voulais vous dire, continuer comme ça, en écoutant à chaque fois les + et – des hellfans!!
    MERCI de faire vivre ce son, qui fait parler avec des putains d’aprioris!!! ROCK’S AND PUNK’S NOT DEAD!!!!!
    1000000…MERCI!!!!! Richard, Monnières!!!

    [Reply]

  • Bonjour Mr
    Pour ma part j’ai passé un très bon festival avec mon fils et ma fille de 15 ans . Nous avons eu une baffe lors du concert orange gobllin sous la vallet . C’était un grand moment … Vivement l’année prochaine , par contre pour l’année prochaine sous la vallée , le groupe SASQUACH pourrai bien être du même niveau de ORANGE GOBLIN . MOI JE DIT ÇA MAIS JE DIT RIEN …. Bon courage et surtout ne changer rien , il y auras toujours des mécontents et des gens ravis comme moi …
    Bises des TOULOUSAINS ……..

    [Reply]

  • Franchement, cette édition était monumentale ! c’est la cinquième année que je viens au Hellfest et c’est toujours une tuerie. Les nouveaux décors, juste magnifiques, l’herbe , sérieux , il etait temps !! ^^, les nouvelles scènes, les nombreux écrans géants, vraiment, nikel.
    Juste bémol, qui a déjà été remarqué, la restauration. Certes, il y a énormement de diversité, et ça c’est cool, par contre c’est les prix qui sont abusés ! 7 euros pr un wrap ? et certains meme pas bons ? 8 euros pour un burger ? nan sérieux, faut pas déconner ! le prix des Hell burger était largement accessible par contre », c’est vrai et c’etait bon mais carrement trop gras, c’est clair ! et il manquait des frites au stand hell ! j’ai entendu pas mal de monde en réclamer ! les frites, c’est une valeur sûre, rapide et pas chere, et ca passe bien avec la biere !;) pensez y !!
    Concernant le cashless, j’ai bien adhérer au concept et effectivement, les conditions ont été largement diffusées et répétées !
    ah, le seul truc : dommage qu’il n’y ai pas un numéro ou un nom à inscrire sur la carte, visible, qu’on puisse différencier la notre de celle des potes !! ce serait un bon point pour s’y retrouver (surtout apres quelques pintes… )
    en tout cas, toujours heureuse d’y aller, d’y etre et toujours autant malheureuse d’en partir !! continuez à nous régaler !! et MERCI

    [Reply]

  • Je suis aux anges, c’était énooooorme, punaise que je me sis éclaté et régalé devant ces groupes !
    Mais aussi, j’ai assisté au plus beau feu d’artifice de ma vie 🙂
    Un grand bravo à toute l’équipe du fest, à tous ces bénévoles qui sont vraiment indispensables et à tous les agents de sécurité ^^
    Bravo et merci ! Vivement l’année prochaine 😀

    [Reply]

  • RobineHoude dit :

    2600 hectolitres de bière …et encore, je n’étais pas là ! Me préparer de côté un hectolitre pour 2016 (un seul pour les trois jours, soyons raisonnables).

    [Reply]

  • Super HellFest cette année une fois de plus, le feu d’artifice était énorme. Vivement l’année prochaine.

    [Reply]

  • Un grand bravo aux équipes qui ont encore une fois fait de ce fest un festival de grande qualité.

    – les +++ et les — :
    *l’herbe, c’est une idée fabuleuse !
    *les douches le matin ont de l’eau chaude, les sanitaires sont relativement potables pour un festival
    *Le feu d’artifice était superbe et bien placé
    *Le cashless est vraiment une bonne idée, mais il est regrettable de ne pas pouvoir s’en servir partout car cela oblige à se balader avec le cashless+cb+espèces, en fait du coup c’est toujours le meme soucis qu’avec les jetons.
    *Bodycount c’était la cata sur la warzone, à titre perso, je préfère ne pas avoir de groupes programmés dans ces conditions vraiment limites au niveau sécu pour les festivaliers si ils ne sont pas sur une scène de taille adaptée.
    *Les soucis de son sont pardonnables vu l’infrastructure énorme du fest.
    *Nofx : oui il aurait été bien de diffuser sur les écrans de toutes les scènes les infos concernant les line up qui changent (et de manière générale) les infos devraient passer sur tous les écrans entre chaque changement de plateau.
    *une grosse critique en revanche sur les repas et restaurateurs présents sur le fest, c’est abusé de vendre des burger 8 à 9€. Le moindre repas « presque correcte » est à 9€ (mais en plus c’est pas bon). Et les restos Hellfest sont certes moins cher, mais on mange de la patate à l’huile de longue. Donc, gros bémol sur la restauration.
    *Le camping, assez bien organisé, plutôt sympa même si il ya eu quelques vols.
    *Manque flagrant de point d’eau potable sur le site. Il fait chaud, c’est important d’y penser.
    * 6€ les 3 jours pour prendre sa douche c’est vraiment trop cher payer pour faire la queue 1 heure (voir plus)
    *Le coin Vip est presque parfait, et pour le coup, le camion de restauration même si il vendait des burger était bien correcte et agréable, ca manque un peu de tables et de chaises.

    En tout cas, encore bravo à tous ceux qui ont fait cette édition… car il faut le faire. C’était grand.

    [Reply]

    Alex

    Si je peux me permettre :

    *Niveau bouffe il y a des stands où c’est bon, il suffit de bien choisir. Après c’est vrai que ça reste cher.
    *Pour les douches, tu avais pas à attendre une heure vu qu’il y avait des douches collectives pour lesquelles il n’y avait pas du tout la queue. Et 6e pour 3 jours ne me dis pas que c’est excessif c’est rien du tout… Les gens sont vraiment près de leurs sous c’est impressionnant!
    *Enfin l’eau potable moi j’ai trouvé qu’il y avait de quoi faire entre les robinets devant la Temple et sur la route de la Warzone il y avait pas souvent à faire l

    Alex

    Si je peux me permettre :

    *Niveau bouffe il y a des stands où c’est bon, il suffit de bien choisir. Après c’est vrai que ça reste cher.
    *Pour les douches, tu avais pas à attendre une heure vu qu’il y avait des douches collectives pour lesquelles il n’y avait pas du tout la queue. Et 6e pour 3 jours ne me dis pas que c’est excessif c’est rien du tout… Les gens sont vraiment près de leurs sous c’est impressionnant!
    *Enfin l’eau potable moi j’ai trouvé qu’il y avait de quoi faire entre les robinets devant la Temple et sur la route de la Warzone il y avait pas souvent à faire la queue

  • Merci beaucoup pour cette édition 2016. J’étais moins fan que les autres années de la programmation mais pourtant je suis venue et je me suis éclatée comme jamais
    J’adore le relooking, les allées, l’herbe, les nouveaux décors…
    La convivialité et le respect sont plus que jamais toujours là
    Chaque année la partie toilettes s’améliore et franchement les toilettes sèches très très bonne initiative
    Coté restauration, chaque année du mieux même si je déplore le manque de salades (ou alors je n’ai pas trouvé)
    les cashless, super initiative, en plus les serveurs nous indiquaient à chaque fois le solde restant
    Mis à part les coupures, pas forcement génantes, après tout on peut admettre le bug, j’ai trouvé le son moins bon et moins fort que les autres années, pour preuve, je n’ai jamais mis mes bouchons d’oreille!
    un feu d’artifice comme je n’en ai jamais vu, en plus sur du Queen, le pied!
    Et comme chaque année prête pour l’édition de l’année prochaine 🙂

    [Reply]

  • C’était un super festival c’est masse de choses à gérer pour un rassemblement de cette ampleur donc déjà bravo à toute l’équipe et les bénévoles qui ont eu le sourire du début à la fin ! Malgré les problèmes sonores (pendant airbourne notamment) ça à dût être le gros stress mais vous avez bien gérer !
    Peu être prévoir plus de runing order papier? Dès le vendredi il n’y en avait plus, j’ai perdu le miens après le passage au merch et pas toujours simple de demander a chaque festivalier quand on a pas l’appli ^^
    Mais en soit beaucoup plus de positif que de négatif !
    A l’année prochaine \m/

    [Reply]

  • Je ne trouve pas normal (voire pas légal) que le reliquat sur les cashless ne puisse pas être remboursé, surtout lorsqu’elle a été créditée par CB.
    l’argument du « utilisable en 2016 », s’il vous donne bonne conscience n’est pas recevable. rien ne garantie une présence sur la future édition…et lorsque les membres de votre équipe indiquent que si on ne revient pas , et bien ce reliquat sera perdu, je trouve ça très limite. je le vois comme un moyen, soit de pousser la consommation, soit de se faire une marge supplémentaire à peu de frais (à moins de calculer au plus serré ou d’avoir la chance de dépenser exactement la somme chargée). Si chaque participant laisse 2 € sur sa carte, avec 150000 participants, ça fait une bonne petite marge sans trop se fatiguer, vous ne trouvez pas ?

    et puis je vous confirme qu’aucune info ne nous a été donnée sur les limites d’utilisation de cette carte:nous étions 8 et nous nous sommes tous fait avoir en créditant notre carte en envisageant de payer nos repas avec , ce qui semblait totalement logique…mais ce qui n’est malheureusement pas le cas…
    bien cordialement

    [Reply]

    typh

    il suffisait de demander a la caisse du cashless et ils te disaient où tu pouvais l’utiliser, donc apres si vous savez pas demander c’est pas la faute du hellfest.
    et une « marge supplementaire »? ou? si il te reste de l’argent sur ta carte fallait doser, si tu a mis 100 euros faut pas se plaindre qu’il reste de l’argent dessus. et si il reste 2 euros sur sa carte sur 150000 participants, le hellfest va pas toucher a l’argent si tu l’utilise pas…

    Azrathorn

    Pour les infos repas, c’est bien de ta faute. Dès le départ ç’a été dit.

    Pour ce qui est de l’argent qui reste sur la cashless, ce n’est pas le festival qui l’empoche, ce qui parait somme tout logique. Il est sur un compte virtuel qui t’appartient. Donc, t’as juste un compte cashless, qui est au final, une sorte de banque où ton argent dort.

    Maxrevan

    Tout a été dit depuis le départ, des mois et des mois AVANT le festival : la cashless utilisable UNIQUEMENT pour les bars ou les Hell’snacks ! Quand on va à un festival, on se renseigne un minimum avant (sur leur site internet, la FAQ, les forums) ou au moins on lit les communiqués officiels !
    Quand à l’argent que laissé sur la carte, comme l’a dit @typh, il suffisait de viser si on a peur que l’orga nous vole notre fric le reste de l’année (m’enfin bon, j’ai plus peur que la banque se serve sur mon compte que HF Prod se serve sur mon compte cashless)

  • Bon je ne sais pas si sa seras vus par quelqun du Hellfest Crew mais , j’ai une petite demande , svp es ce que vous pouriez metttre des pass 3j en reserve pour plus tard dans l’année ? comme on ne peut pas specialement connaitre notre emplois du temp surtout pour queloqun qui fait des etudes (donc beaucoup de jeune) qui ne sais pas si il aura des exam ce week end la donc ne peut pas prendre son pass au moi de novembre ! alors svp mettez des pass plus tard dans l’année , merci

    [Reply]

    Julien

    Salut, je me permet de te répondre, car je suis moi aussi étudiant, futur prof et je galère aussi pour m’organiser; Je réfléchie de cette façon: Le hellfest est aujourd’hui un festival européen voir international, donc je prend ma place tout de suite et en cas d’impossibilité de venir je la revend, le fest à une probabilité elevée de sold out donc tu trouveras bien un acheteur 😉
    Cdt

    Glob

    Étudiants et futurs profs ? Bah putée, pas en orthographe alors ? Un peu de sérieux les gars, là

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3