ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le HELLFEST interdit la distribution sauvage de flyers pendant le festival et propose un moyen alternatif de promotion


L’organisation du Hellfest a renouvelé dans un communiqué l’interdiction faîte depuis l’édition passée à la distribution et à l’affichage sauvages de flyers pour la durée du festival, dans son enceinte et sur ses abords, dans un souci de propreté et de facilité au nettoyage, et propose un moyen alternatif pour permettre aux promoteurs, professionnels ou amateurs, de continuer à promouvoir leurs événements. Ce communiqué est à retrouver en intégralité ci-dessous.

Organisation du Hellfest : « Appel à tous les professionnels ou amateurs, promoteurs, acteurs passionnés de la scène et agents de promotion ! Comme vous le savez, depuis 2014, nous n’autorisons plus l’affichage et la distribution sauvage de flyers au Hellfest. En effet, pour des raisons de propreté, de facilité de nettoyage, de préservation du site mais également d’esthétisme, il est maintenant interdit de distribuer des flyers et des affiches dans l’enceinte du festival et sur toute sa périphérie ! Nous sommes conscients de l’importance pour certains de communiquer pendant le Hellfest, mais la quantité astronomique de papier accumulé pose maintenant un réel problème. Cette année, nous souhaitons proposer une meilleure lisibilité aux acteurs de la scène, nous souhaitons les aider à promouvoir leurs événements, leur économiser des frais d’impression et renforcer leurs messages. Nous allons afficher l’intégralité des concerts sous forme de listes sur de grands panneaux imprimés dédiés, situés en plein cœur du festival ! Nous invitons tous les promoteurs à nous communiquer dès maintenant leurs prochains événements* en envoyant un simple e-mail à gig@hellfest.fr sous la forme suivante :

NOM DE L’EVENEMENT | GROUPE 1 + GROUPE 2 + GROUPE 3 + … | DATE JJ/MM/AAAA | VILLE | DEPARTEMENT | NOM DE L’ORGANISME

*Evènements du 22/06/2015 au 01/10/2015 – Clôture d’enregistrement le 22 mai 2015« 



Laisser un commentaire

  • Cool. Je refuse presque systématiquement les flyers en disant à ceux qui les distribuent que j’en ai marre d’en voir plein par terre.

    [Reply]

  • Ce n’est que mon avis, mais la distribution de flyers à l’entrée des concerts à tendance à m’agacer. C’est du gaspillage de papier, et la plupart des concerts annoncés sont déjà connus de tous pour peu que l’on s’intéresse aux groupes qu’on a envie de voir.
    En 15 ans de concert, il ne m’est arrivé qu’une seule fois de tomber sur l’annonce d’un concert dont je n’étais pas déjà au courant. Une seule fois.

    Sinon, la seule utilité de ces flyers pour moi est d’encombrer mon sac à dos en attendant de partir à la poubelle quand je rentre chez moi.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3