ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Hellfest met un léopard dans son moteur mais en a encore un peu sous le pied



Quelques minutes avant l’annonce finale du festival, le groupe l’avait annoncé lui-même sur son site internet officiel : le vendredi 21 juin 2013, Def Leppard sera de retour en France, 17 ans après son dernier concert par chez nous, le 20 octobre 1996 à Paris, apportant avec lui son spectacle « Hysteria & More ». Un spectacle que le groupe aura déjà rodé en mars au cours d’une série de concerts à Las Vegas, durant lequel il jouera son célèbre album de 1987 au milieu d’autres de ses hits issus de High N’ Dry (1981), Pyromania (1983) et Adrenalize (1992).

Ci-dessous le message vidéo du chanteur Joe Elliot :

Voilà encore une nouvelle belle tête d’affiche pour le festival clissonais qui offre en plus de la promesse d’un second grand show à l’américaine (même s’ils sont anglais) exclusif en plus de celui de Kiss le même weekend, une journée exceptionnelle puisque ce sera après les passages le même jour et sur la même scène de Whitesnake, Europe (aussi confirmé aujourd’hui) et Twisted Sister, que les Britanniques débarqueront pour l’hystérie finale. Autant dire qu’il s’agira d’un événement qu’il ne faudra pas rater pour les fans du groupe et de tous les hymnes Eighties qui vont défiler pendant quelques heures.

Mais ce n’est évidemment pas tout, car viennent aussi pointer sur l’affiche Europe (comme on vient de vous le dire), Morbid Angel (de retour après son passage en 2011, mais relégués sur l’Altar après avoir connu l’honneur de la Mainstage il y a deux ans), Lordi, les punks de NOFX, P.O.D. (pour une touche supplémentaire de néo), Masters Of Reality et High On Fire (pour combler les fans de stoner déjà bien nourris cette année), Prong et Treponem Pal (pour enfin satisfaire les amateurs d’indus), Vektor (coup de cœur avoué des organisateur), Belphegor et Hell Militia.

On notera quand même la rétrogradation de Whitesnake qui n’aura été qu’une tête d’affiche provisoire et qu’Alice In Chains, au grand dam des fans, est bel est bien retiré de l’affiche, malgré un précédent communiqué de presse qui affichait le logo de la bande à Jerry Cantrell. A ce sujet, l’orga explique : « Ces derniers ont malheureusement annulé leur tournée estivale et se contenteront d’une seule date en Angleterre. Nous nous excusons pour les quelques annonces prématurées qui ont été diffusés récemment dans la presse. » Une annulation de plus aussi celle de Walking Papers (avec Duff McKagan mais aussi d’autres vétérans de la scène grunge) qui « ont eux aussi décidé d’annuler leur participation » nous dit-on.

Enfin, ce ne sont pas vraiment les dernières surprises. Le Hellfest en promet encore trois pour monter le line-up à 159 groupes présents entre le 21 et le 23 juin. Et en regardant l’adresse de l’image ci-dessus publiée sur le site du festival, on lit : « annonce-V3-sans-gojira ». Faut-il comprendre que le fer de lance du metal hexagonal pourrait aussi être de la partie ? Ou est-ce simplement une plaisanterie en réaction à l’énorme demande du public pour voir les Bayonnais envahir une des Mainstages ?

En conclusion, comme le dit bien l’orga : « encore une édition qui fera le bonheur des connaisseurs, des curieux, des passionnés ou des néophytes ». Qui irait les contredire ?

Il ne vous reste donc plus qu’à sortir vos agendas pour préparer votre weekend, ou peut-être savoir quelle journée vous allez vous réserver si vous choisissez de ne passer qu’un jour à Clisson (la mise en vente des pass 1 jour au prix de 75€ ayant commencé), car les journées de passage de chaque groupe sur chaque scène ont été déterminées. Même si, à l’heure où nous écrivons, l’ordre et les horaires exacts de passage ne sont pas encore disponibles.



Laisser un commentaire

  • OMFG Vektor !!! leur première date en Europe…merci le Hellfest !

    [Reply]

  • Manque encore la tête d’affiche du Dimanche sur la Mainstage 1.

    Très belle tette d’affiche, vive NOFX. Cette année promet d’être un cru exceptionnel.

    [Reply]

  • shouks_gilbert dit :

    Il ne manquerait pas la mega tête d’affiche du festival ?
    Quand on voit la liste des groupes le dimanche sur la Mainstage 1, il n’y a que 6 groupes.

    [Reply]

    Méga tête d’affiche je ne crois pas car il n’y a pas une seule méga tête d’affiche pour le Hellfest, mais 3 : une pour chaque soir. Et là il manque encore clairement la vraie tête d’affiche du dimanche. En fait il manque très vraisemblablement les 2 derniers groupes de la Mainstage 1 pour le dimanche soir. Théorie personnelle : Aerosmith était prévu en tête d’affiche le dimanche, mais suite à leur annulation de tournée européenne, le Hellfest a dû cherché un remplaçant. Qu’il n’a pas encore trouvé, ou garde encore un peu pour l’effet de surprise final.

  • J’aurais préféré un High and dry tour mais c’est déjà pas mal d’autant que le niveau des albums de Def Leppard est catastrophique depuis Adrenalize

    [Reply]

    cquicmoi

    non , le dernier est excellent !!

  • C’est sur qu’ils ne font pas comme les mastodontes de festivals qui ont des énormes groupes, mais grace au hellfest, après cette édition, il ne me manquera plus que deep purple pour avoir fait le tour des groupes grands papas et papas du metal actuel.
    manquera aussi led zep et black sabbath, mais je suis pas fan de led zep du tout, et on a vu ozzy et heaven and hell(Rip Dio), donc pas mal.

    [Reply]

    Breizhwarrior

    Surtout que Led Zeppelin n’est plus d’actualité

  • affiche de folie

    [Reply]

  • Excellent le nom de l’image, si ça venait à se concrétiser ce serait énorme.

    [Reply]

  • Quelqu’un aurait des nouvelles sur la venue de Cult of Luna? Je ne les ai pas vu dans le running order…

    [Reply]

    Nos Cryos

    Cult of Luna sont programmé le samedis sous la Valley.

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3