ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

LE METAL EST DANS LE PRÉ


Information importante : nos confrères de Musique Mag lisent France Soir puisqu’ils sont susceptibles de relayer leurs news. Donc oui mes amis, il y a des gens qui lisent France Soir et ça c’est une info. La brève de Musique Mag qui nous intéresse ici concerne un metalleux, et pas n’importe lequel car il s’agit de Pascal. Je ne connaissais pas Pascal (qui n’est pas l’auteur du Pari rassurez-vous) mais gràce à France Soir et Musique Mag, je sais maintenant que Pascal participait à l’Amour Est Dans Le Pré , l’émission de M6 (décidé ment quelle pub pour M6 aujourd’hui !), et que notre homme est fan d’Iron Maiden et Metallica.

Vous vous en foutez ?! Ah mais vous allez pas nous prendre sur ce ton un vendredi aprem les mecs, c’est moi qui vous le dis !

Pascal sent le raffinement agricole à plein nez puisque, selon Musique Mag, il n’hésite pas à clamer qu’il a « une tronche à faire peur ». Apparemment les 4 millions de Français devant leur petit écran – 4 millions franchement vous vous rendez compte ?! C’est en gros 6% de Français… Il y a 6% de français qui regardent au même moment l’Amour Est Dans Le Pré et ça c’est vraiment dingue – l’ont beaucoup apprécié , notamment pour son côté « spontané et un peu rustre ».

Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur Pascal que je ne connais pas personnellement et dont je n’ai pas vu la prestation, que j’imagine particulièrement charismatique, dans cette émission. Mais je dois lui reconnaître un certain gout musical. Musique Mag précise qu’il a également, outre la musique metal, une passion pour les hélicoptères. Ce qui est d’ailleurs très logique puisque on fait des hélicoptères quand on aime le metal. Malgré tout, la phrase suivante confié e à France Soir pour dé finir son amour du style : « ça braille, je comprends pas les paroles. Mais j’aime le rythme. Depuis les années 1980, je suis fan de Metallica, Iron Maiden, de death metal… » ne plaide pas forcé ment en sa faveur.

Donc même si l’on ne connaî t pas Pascal, prenons nos responsabilité s en remettant en cause sa profondeur d’à¢me par trois perfides questions ci-dessous (la troisième étant bien sûr la plus dangereuse) :
Doit-on réduire le metal au fait de brailler ?

Peut-on aimer un genre musical, et la musique en général, sans s’intéresser aux paroles (quand il y en a) ?

Peut-on être fan de death metal en 2010 ?



Laisser un commentaire

  • cratuskiller dit :

    j’avou , jai suivi aussi cette emission de tv , il ma bien fais rire on a un peu les meme models au boulot XD c’est claire se mec a pas de vie u_u mais bon il aime metallica , c’est son choix , même certains wesh aiment le metal… mais c’est pas pour autant quil faut les comparé a des metaleuh XD

    et vive le DEATH !!!!!

    [Reply]

  • Bargemedarkthrone dit :

    J’ai suivi l’amour est dans le pré depuis les debuts et ce mec ne fait rien ,il se leve ,dejeune de la blanquette de veau en boite ,va travailler ,et le soir mange une soupe puis dodo et c’est reparti !! du coup il est seul sans amour. les metalleux sont plus motivé que ça !

    [Reply]

  • bloodydoll dit :

    a non trooo fort 😀

    [Reply]

  • ninibassiste dit :

    Ce mec sait mettre l’ambiance, jugez par vous meme 🙂
    http://www.youtube.com/watch?v=NpGoR7hKaPk&feature=related

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3