ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Le metal peut aussi être dans nos gènes


Eh oui, vous ne rêvez pas, le metal est tellement fort qu’en plus de pervertir nos consciences, il a également cette capacité de duper la jeunesse qui n’a pas encore vu le jour. Regardez comme cette photo est parlante ! Pas de fake ici, il s’agit du fils de Jeff et Susan Snow du groupe américain Invisible Music.

Oui nous sommes les grands gourous qui, par nos messages subliminaux, parvenons à faire dévier du droit chemin des enfants par définition innocents. Oui nous n’avons aucune morale. Parfois le papa essaye même de poser les écouteurs sur le ventre de la maman pour faire partager au nouveau-né des chef d’œuvres en berceuses mais cela ne marche pas toujours, malheureusement. Vous connaissez les enfants, ils n’en font qu’à leur tête.

Mais malgré tout certains ont compris quelle était la voi(x)e du salut…



Laisser un commentaire

  • Et pour apres la naissance, il y a les musiques en 8bits style jeux videos qui pullulent sur le net.

    @Louve
    ce qu’il y a de bien avec le métal, c’est il est varié. Si tu met plus l’accent sur certains genres, et que , par exemple tu n’aime pas le néo, l’esprit de contradiction pourra passer par là.

    Mais bon je pens qu’il ne faut surtout pas forcer l’ecoute, c’est surtout ca la base de l’esprit « metal » faire l’effort d’entreprendre une ecoute attentive et volontaire.
    Si un jour mes enfants on le malheur de naître, je pense que je laisserais les vinyles et les CD à l’étagère, pas forcément à leur portée et que je ne l’écouterais en voiture,etc, mais en solo comme toujours.

    [Reply]

    Louve

    Tu sais, je rigolais, on ne s’inquiète pas vraiment… 😉
    A mon sens, ce qui importe, ce n’est pas de garder ses passions pour soi et d’être le plus neutre possible face à ses ptiots, mais de leur transmettre les raisons pour lesquels la musique, et cette musique en particulier, nous plaît, tout en l’éduquant à l’importance de la liberté de conscience, à la curiosité vis à vis des autres styles musicaux, etc. On ne peut pas être des parents neutres, nos choix perso et nos goûts sont aussi une richesse à transmettre ! Il faut simplement veiller à ne pas enfermer nos enfants dans ces limites et à éveiller leur libre-arbitre.

  • héhé ! ça me fait penser aux concerts auxquels je suis allée pendant les deux premiers trimestres de ma grossesse… et la facilité qu’a aujourd’hui notre fille à s’endormir dans la voiture en écoutant du Maiden ou du Blind Guardian. Mais parfois, on s’inquiète… Est-ce qu’une fois ado, elle se mettra pas à écouter du rap ou du R’n’B par esprit de contradiciton ?? 😀

    [Reply]

  • j’adore

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3