ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le monde du metal est (de nouveau) en deuil


2010 avait été une sale année question décès et 2011 ne commence pas mieux. Nous venons en effet d’apprendre la mort de Basil, « frontdog » femelle du groupe Caninus comme le souligne avec perspicacité Noisecreep, après une tumeur au cerveau.

Basil fut la « chanteuse » principale de Caninus, le side projet death/grind mené par les membres de Most Precious Blood que sont Justin Brannan et Rachel Rose. Budgie étant maintenant le seul chien survivant au sein de Caninus, le prochain album du groupe qui sortira cette année sera donc le dernier.

Justin Brannan remercie les mots d’encouragements des fans et indique à notre confrère que nombre de gens lui ont confié que « Basil avait touché leurs vies de différentes manières et avait contribué à ce que beaucoup de gens adoptent des chiens et ouvrent les yeux sur la vérité suivante, à savoir que les pit bulls peuvent être très doux ». Justin précisant avec émotion sur le sujet : « elle m’a donné dix années d’amour et m’a beaucoup enseigné sur la vie, l’amour, la patience, la loyauté et le courage ».

Personnellement j’aime beaucoup les animaux – plus particulièrement les chats si vous voulez tout savoir ! – mais je me demande si cet article de notre confrère est du lard ou du cochon. Exactement comme certains parmi vous quand Radio Metal rédige parfois des articles à l’humour particulier ! Parce que bon… Noisecreep souhaite quand même « R.I.P, Basil » à une chienne et on a aussi le témoignage plein d’émotion de Justin Brannan, qui tenait beaucoup à sa chienne ce que je comprends tout à fait, comme si cet article parlait de la mort d’un être humain !

Mais de mon point de vue il ne faut pas oublier que c’est une chienne et, même si j’aime vraiment les animaux, la vie d’un chien a quand même « un peu » moins d’importance que celle d’un Homme non ?! Je ne souhaite bien évidemment pas légitimer les offenses effectuées contre les animaux, vous vous en doutez, mais cet hommage (si c’est du 100% sérieux et donc sans aucune volonté d’humour ce qui m’étonnerait quand même fortement !) n’est-il pas un peu « too much » ?!

NB : on vit dans une société tellement procédurière que le fait d’émettre l’hypothèse que la vie d’un chien, ou plutôt d’une chienne en l’occurrence, est moins importante que celle d’un homme peut me causer des soucis, j’en suis sûr !!!



Laisser un commentaire

  • @Papy : seul le sage que tu es pouvait faire preuve d’autant de bon sens. 😉

    Sur la plupart des autres remarques je tiens à signaler que 85% des lecteurs qui nous suivent au quotidien ne laissent pas de commentaires. C’est valable pour tous les médias web.

    Je tenais donc à saluer ici tous ceux qui ont eu un large sourire à la lecture de la plupart des propos tenus en commentaires de cet article qui je le pense – et je l’espère, pour être tout à fait honnête ! – sont très éloignés de ce que pense la majorité des gens.

    Et si ce n’est pas le cas, alors oui je partage votre avis très chers commentateurs, il faut tous vous tuer bande d’enfoirés d’humains… et vite !!!! 🙂

    [Reply]

  • Au secours ! A lire certains de vos commentaire, j’en ai froid dans le dos… Là, vous tombez dans l’extrémisme.

    Les gentils petits zanimos contre les grands méchants zumains. Bien sûr, tout n’est pas rose non plus chez eux, ne vous y trompez pas. Certes, pas de raisons purement humaines comme l’argent ou la religion par exemple, mais vous croyez que c’est le règne de l’amour et de la tolérance aussi ? Et les batailles à mort pour la défense ou la conquête d’un territoire, d’une femelle, de la domination du clan entre autres, c’est quoi ?
    Exemple assez symptomatique : quand un nouveau lion veut prendre la place de dominant dans une meute et qu’il y réussit, que se passe-t-il ? Vous croyez que l’autre lui laisse gentiment sa place et que tout le monde se retrouve au coin du feu en bouffant une petite antilope rôtie en chantant des chansons ? Et bien non, c’est bien plus glauque (humain ?) que ça : le vieux lion est chassé de la meute – et voué à une mort presque certaine car seul pour chasser sans les lionnes – et le nouveau dominant s’empresse d’aller tuer lui-même tous le jeunes lionceaux issus de l’ancien mâle dominant pour éliminer toute trace et repartir sur sa lignée. Et ça, vu qu’on parle de « pire que le racisme » dans une réponse (qui, si elle n’était pas ridicule serait carrément offensante), ça ne ressemble pas à de l’épuration ethnique ?

    Oui, le terme est volontairement fort pour répondre à certains de vos commentaires du genre « prête à sacrifier la moitié de l’humanité contre un seul chien ou chat », comparer son grand-père à Médor et autres joyeusetés de la sorte. Merde, faut arrêter la bière les gens, ça vous dérange un peu le cerveau, non ?

    Et puis, y aurait-il un classement de valeur et d’importance chez les animaux pour vous ? Vous pensez toujours chien et chat mais, combien d’entre-vous si virulents ici sont végan par exemple ? J’ai vu des gens se révolter à la vue d’une boucherie chevaline alors qu’ils mangent des côtes de bœuf régulièrement. Et alors ? Le cheval aurait donc plus le droit à la vie qu’une vache, et pourquoi ? Ce n’est pas de la « discrimination raciale » ça aussi ?

    Ou bien, si on veut pousser le raisonnement par l’absurde (et le mot est là bien choisi !), vous respectez donc toute vie, la plus petite soit-elle, vous ne tuez aucun insecte, aucune mouche vous faisant chier le soir à cogner contre la vitre ou ce *** de moustique qui va vous gâcher la nuit ?

    Quand au Front de Libération Animale et les termes sur la grande escroquerie du Téléthon, là, je crois que préfère ne rien dire de peur de devenir grossier sur ce forum. Parfois, il faut savoir se taire plutôt que de dire des énormités pires que des vulgarités.
    Certes, certaines expérimentations « gratuites » sont intolérables mais, de là à généraliser et à tout mettre dans le même panier de la sorte, désolé Gilles, mais ça fait preuve d’une certaine ignorance à la limite de l’insulte pour les « vrais » chercheurs. Disséquer des grenouilles pour le fun ou mettre du rouge à lèvres sur le cul des lapins, ça, c’est inutile et condamnable.

    Aider la recherche, trouver des vaccins et des traitements prometteurs qui vont permettre de sauver des milliers de vies, là, c’est autre chose. Tous les traitements efficaces, les nouvelles thérapies et autres qui sauvent des VIES, et ça, c’est de la merde ? ALors, certes, des rats, des porcs (très proches de l’être humain d’un point de vue purement médical)… ont été « sacrifiés » mais, le jour où toi, ou un de tes proches, sera (et je ne te le souhaite surtout pas !) atteint par une terrible maladie, tu vas refuser le traitement sous prétexte qu’il a d’abord été créé et testé sur des animaux ? Et là, tu mettras donc en balance des vies sur ce principe ?

    Et tous les autres, qui jugent sur la valeur, quelle sera votre réaction : vous choisirez grand-père ou Médor ?

    Désolé, j’ai été un peu long mais parfois, faut que ça sorte quand je lis ça…

    [Reply]

    Morgor

    Ohla ohla, je crois qu’il y a une nuance que tu n’a pas bien saisit.

    Il ne s’agit pas de rabaisser l’animal au niveau de l’homme, mais d’élever l’homme au niveau de l’animal!

    « Et ça, vu qu’on parle de « pire que le racisme » dans une réponse (qui, si elle n’était pas ridicule serait carrément offensante), ça ne ressemble pas à de l’épuration ethnique ? »
    Le mordant de cette phrase était voulu.
    Avec tes yeux, tu y vois une insulte à certains types d’humains, ainsi comparés aux animaux.
    Le racisme, c’est certes, le fait d’admettre qu’il existe des « races » humaines et non des « types » (très francais en somme) mais c’est surtout mépriser un ou plusieurs « types » et/ou affirmer qu’un autre type est supérieur. La phrase mentionnée est bel et bien plus grave puisque l’on écrit noir sur blanc (ou plutôt le contraire) qu’une espèce toute entière est superieur aux autres et mérite plus que les autres de vivre! Je ne sais pas si tu te rend compte…

    « J’ai vu des gens se révolter à la vue d’une boucherie chevaline alors qu’ils mangent des côtes de bœuf régulièrement. Et alors ? Le cheval aurait donc plus le droit à la vie qu’une vache, et pourquoi ? »
    Complètement d’accord, ce genre de réflexion est stupide. Soit on choisit d’adopter un régime plus proche des herbivores (certains végétariens ont de bonnes raisons, hors-éthique), soit on agit comme un omnivore normal et on mange également de toutes les viandes. Après, bien sur, tout est une question de palais : ne pas manger tel ou tel animal parce que l’on en supporte pas le gout, c’est différent.

    « vous respectez donc toute vie, la plus petite soit-elle, vous ne tuez aucun insecte, aucune mouche vous faisant chier le soir à cogner contre la vitre ou ce *** de moustique qui va vous gâcher la nuit ? »
    Comme pour le vieux lion, cette métaphore part du principe qu’il est plus « humain » de vouloir sauvegarder toute vie.
    Tu fais fausse route, là aussi.
    Pourquoi l’on ne tue que l’énervant moustique et pas le mec qui nous les brises au bureau?
    Pourquoi on ne laisse nos vieux sur le bord de la route, ou attaché à un arbre?
    Pourquoi n’y a t-il pas d’abattoir pour humains, qui, comme tu le souligne toi-même, est biologiquement proche du cochon?
    Tout simplement parce que toutes ces choses sont proscrites dans cette société où écraser un chien est accident moins gênant que de se prendre un gravier dans le par-brise (réparable chez Carglass pour 0€), voire pire, est un fait divers qui fait sourire.

    « Aider la recherche, trouver des vaccins et des traitements prometteurs qui vont permettre de sauver des milliers de vies, là, c’est autre chose.  »
    Et tu en est fier?! Va un peu ici : http://www.worldometers.info/
    Regarde la vitesse affolante à laquelle monte la population humaine mondiale et la lenteur à laquelle augmente le nombre de décès par maladies ! Je te rappelle que selon les estimations, une espèce animale disparait toute les 10minutes !

    « mais, le jour où toi, ou un de tes proches, sera (et je ne te le souhaite surtout pas !) atteint par une terrible maladie, tu vas refuser le traitement sous prétexte qu’il a d’abord été créé et testé sur des animaux ? »
    Alors d’une, un proche, ce n’est pas forcément un être humain.
    D’autre part, si tu as l’intention de changer les choses, même à ton échelle, tu as tout intérêt à ne pas te laisser mourir.
    Enfin, si le médicament à été testé sur les animaux, c’est que le système est déjà merdique à la base, il aurait mieux valu ne faire aucun test, quitte à ne jamais trouver de médicament.

    « Et tous les autres, qui jugent sur la valeur, quelle sera votre réaction : vous choisirez grand-père ou Médor ? »
    Tu crois peut être qu’on va hésiter?
    Si tu me permet ce parallèle assez disproportionné :
    Tu préfère une fête avec tes potes ou un souper chez mémé?
    Je suis certain que la très grande majorité des gens préfèreraient mille fois enterrer leurs anciens que leur chien, même s’ils ne le reconnaitront pas…

    Mais ne te sent pas visé PAPY wired. 😉

  • Synyster41 dit :

    Hell Yeah … >_> »

    [Reply]

  • NON! Pas Basil!
    Caninus est un de mes groupe préféré, grace à RM d’ailleurs. Sa mort signifie plus que la mort d’un front liner! C’est la mort d’un groupe, pire, la mort d’un genre! Qui reprendra le flambeau du Pitbull Grindcore?

    « même si j’aime vraiment les animaux, la vie d’un chien a quand même « un peu » moins d’importance que celle d’un Homme non ?! »
    Pour moi cette déclaration est pire que du racisme…
    J’aurais même dit le contraire personnellement.

    Un pompier arrive sur un accident, une personne est piégée dans sa voiture mais son chien tente de la défendre et ne laisse passer aucun des hommes en uniforme. Solution: La police lui tire une balle dans la tête.

    Et c’est ainsi que notre monde fonctionne. La population humaine croit chaque jour, et nous, nous tuons des animaux…

    Bref tout ca pour dire que la mort de Basil me touche bien plus que celle de Gerry Rafferty, le chanteur de Gotthard ou même Peter Steel… D’ailleurs, la plus part des gens ici ont sans doute appris leur existence en même temps que leur mort.
    R.I.P. BASIL.

    Je précise que ce post est 0% humoristique. Riez-en si vous voulez, mais un tel évènement ne peut que me déprimer et m’énerver.

    [Reply]

  • Le débat animal/humain ne rime effectivement pas a grand chose. Cependant, je comprend ton point de vue, Doc, bien que je ne sois pas sur que tu l’aies aussi bien formulé que tu l’aurais voulu.

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez débattre tant que vous voudrez sur la valeur d’une vie animale par rapport à une vie humaine, il n’en est pas moins que Basil, en partie du fait que c’était une chienne, n’a rien d’une grande figure du Metal. Elle n’était ni Dio ni Paul Gray (etc etc…), donc du point de vue news dans le milieu metal, sa mort a moins d’importance que la mort d’une Icone, point barre.

    Par ailleurs, si Animal crève je vous invite tous au bar pour fêter ça!

    [Reply]

  • les bêtes valent mieux que les hommes
    une bête n’ira pas en tuer une autre pour une question d’argent ou de religion

    et je suis 100% d’accord avec Saff’/RM

    [Reply]

  • Putain, mais c’est quoi ce débat sur l’importance des vies animales ou humaines ?! Ca ne rime à rien !

    Une vie est une vie. Point final !

    Et pour finir, un animal domestique qu’on aime comme un membre humain de la famille fait beaucoup de peine. Mais le temps guérit les blessures, et ceux qui « surclassent » les Humains par rapport aux animaux domestiques n’ont probablement pas perdu un de leurs proches.
    Ce jour viendra et vous comprendrez que perdre votre grand-père si sypathique fait aussi mal que de perdre Médor avec qui vous avez passé 12 ans de votre vie.

    Une vie est une vie…

    [Reply]

  • « la vie d’un chien a quand même « un peu » moins d’importance que celle d’un Homme non ?! »

    Non. Je serais prête à sacrifier une bonne partie de l’humanité, mais pas un seul chien (ou chat, d’ailleurs). Comme l’a si bien dit notre Metal Cook, les êtres humains commettent de véritables atrocités sur les animaux en parfaite connaissance de cause et sans aucune raison valable. Le contraire ne se voit pour ainsi dire jamais.

    Animaux > humains, et ça, c’est un postulat qui n’a aucun besoin de démonstration.

    [Reply]

  • La perte d’un animal de compagnie fait suffisamment mal pour nous marqué , mais pas assez pour inquiéter notre entourage de l’impact de cette blessure. Finalement qui est le plus humain des deux, l’Homme ou l’Animal?

    [Reply]

  • Je ne sais trop si je dois me sentir concerner par cet article…..

    Il ne faut quand même pas sous-estimer l’amour que les gens peuvent porter pour leurs animaux de compagnie. Ceux-ci sont souvent considérés comme un membre de la famille à part entière. Et un membre de la famille qui ne réclame pas d’argent de poche, de console de jeu, qui ne rentre pas bourré à trois heures du mat’ alors qu’ils doivent être au lycée à 8h… Suivez mon regard.

    [Reply]

    Et toi quelle sorte d’Animal es-tu ?

    Juste l’Animal, le concept de base. Toute la zoosphère a été créée à mon image (sauf les yorkshire, ça, c’est le bug dans la Matrice).

  • Je comprends l’importance des animaux Gilles… 🙂

    Mais quand même je pense que tout ne se vaut pas, notre avis ne pourra donc pas se rapprocher sur le sujet !! 🙂 héhé

    [Reply]

    Tu ne connais pas encore mon pouvoir et ma volonté de persuasion!!! Prends tes protèges tibias Lundi 😉

    Tout le monde sait que je suis plus costaud que toi !!!! 🙂

    Tu déconnes ?! T’es une crevette à côté de Gilles !

  • Désolé mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
    Qui nous permet de juger que la vie d’un chien est moins précieuse que la vie d’un homme?
    Quand on voit les atrocité perpétrées par des sous-hommes sur nos animaux de compagnie, l’utilisation de cobayes pour la grande escroquerie du TELETHON… on ne trouve pas d’équivalent chez la race canine. Mais c’est juste mon point de vue 😉
    En tant que militant activiste du Front de Liberation Animal http://www.animalliberationfront.com je ne pouvais pas ne pas commenter ton article…
    Bien amicalement Doc 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3