ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le nouveau conteur à la mode


C’est à croire qu’il s’y sent vraiment bien. Christopher Lee rempile dans le metal. Après un album de metal symphonique moins metal que symphonique sur le thème de son ancêtre Charlemagne (c’est lui qui le dit) et alors qu’une suite est en cours de préparation. Après plusieurs collaborations avec Rhapsody of Fire sur Symphony of Enchanted Lands II – The Dark Secret (2004), Triumph or Agony (2006) et sur leur petit dernier The Frozen Tears of Angels (2010) en tant que narrateur. Et bien sûr après une carrière mirobolante au théâtre et au cinéma (est-il vraiment nécessaire que je cite ne serait-ce qu’une partie de sa filmographie ? De Dracula à Star Wars en passant par James Bond, Gremlins II ou encore Le Seigneur des Anneaux ).

Et à quel autre groupe cet acteur à la carrière épique, abonné des rôles qui ne le sont pas moins, pouvait-il s’associer sinon aux Rois des Rois de l’epic metal ? Sir Chistopher Lee (n’oublions pas qu’il a été anobli en 2009 par sa Gracieuse Majesté) va participer au réenregistrement de Battle Hymns, le premier album de Manowar.

Le groupe l’a annoncé sur son site officiel : ils s’apprêtent à réenregistrer leur premier album. Pour l’occasion, Donnie Hamzik, le batteur d’origine est de nouveau de la partie et réintègre pour la énième fois le line-up des Kings of Metal. La raison avancée pour ce que certains considèrent comme une hérésie est, selon les mots de Joey DeMaio, « qu’il y a nombre de technologies maintenant que nous n’avions pas quand nous avons fait ce disque et nous allons tirer tous les avantages pour le rendre aussi puissant que possible. Il ne sera pas meilleur, il sera différent. » Pas sûr que cela rassure tous leurs fans.

Communiqué de Joey DeMaio

Et Christopher Lee dans tout ça ? On peut soupçonner que le groupe prévoit de se débarrasser de la voix d’Orson Welles qu’on pouvait entendre sur l’album originel afin que l’acteur reprenne le rôle du narrateur à la place du réalisateur de « Citizen Kane ». Christopher Lee a beau être une figure remarquable, dont l’image hante parfaitement la culture metal, n’est-ce quand même pas une offense faite à Orson Welles que de le remplacer par ce « nouveau conteur à la mode » ?



Laisser un commentaire

  • Tout a fait Saff’ !

    Pouvait-on espérer un meilleur remplaçant?
    D’ailleurs il me semblait que cette collaboration avait déjà été faite par le passé…

    [Reply]

  • « N’est-ce quand même pas une offense faite à Orson Welles que de le remplacer par ce « nouveau conteur à la mode » ? »

    Comme vous l’avez dit vous-mêmes, étant donné le CV de Sir Christopher… la réponse est non.

    Christopher Lee = Dieu. Et ce n’est pas négociable.

    [Reply]

    Tu veux qu’on parle de son rôle récurrent dans « les nouvelles aventures de Robin des Bois ».

    Saff'/RM

    Chais pas, je regarde pas. J’en suis restée à Dracula et à Saruman, moi. ^^

    Dommage , tu n’as pas connus ces grands moments de télévision.

    Pour rappel, les nouvelles aventures de Robin des bois, c’est commen Hercule ou Xena en plus délirant au niveau des histoires, et plus cheap aussi.

    Du véritable nanar médiévale fantastique, où le grand Christopher Lee y jouait un role récurent (comme Mr. Propre).

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3