ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le nouvel album de Gojira enfin annoncé


Nos frenchies de Gojira viennent enfin d’annoncer la sortie de leur nouvel opus tant attendu ! L’Enfant Sauvage est le nom de cet album qui sortira le 25 juin prochain chez Roadrunner Records. Un titre qui fait d’ailleurs écho aux propos de Joe Duplantier (chant/guitare) dans le cadre de la récente interview accordée à notre média : « (Dans cet album) je parle de mon souci de liberté dans cette vie, dans cette société et de la problématique de l’identité : qu’est-ce que je suis ? […] J’ai l’impression d’être un enfant sauvage qui vient de sortir de la forêt. »

Dans le communiqué de presse publié il y a quelques minutes sur le site de Roadrunner France, Joe indique également dans cette optique : « Quand tu deviens musicien, tu n’as pas à rendre de comptes à un boss, tu dois donc être très responsable […] La responsabilité allant de pair avec la liberté, je me suis donc demandé « Qu’est-ce que la liberté ? Qu’est-ce que ça veut dire, pour moi ? ». Tout en ajoutant sur le sujet : « L’Enfant Sauvage est empreint de cette réflexion. Il n’y a pas de réponse, par contre. C’est simplement une réflexion sur la vie et ses questions. »

Ce nouvel et cinquième opus studio, qui fait suite à The Way Of All Flesh (2008), sera bientôt disponible en pré-commande sur le site du groupe et comportera 11 titres dont les noms sont visibles ci-dessous. Une édition collector de L’Enfant Sauvage (avec deux titres bonus, un double vinyle de couleur et un T-Shirt) verra d’ailleurs le jour.

Tracklist L’Enfant Sauvage :

1. Explosia
2. L’Enfant Sauvage
3. The Axe
4. Liquid Fire
5. The Wild Healer
6. Planned Obsolescence
7. Mouth Of Kala
8. The Gift Of Guilt
9. Pain Is A Master
10. Born In Winter
11. The Fall



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3