ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Paris Extreme Fest 2011 se rapproche


Il y a quelques jours, le Paris Extreme Fest vous dévoilait son affiche 2011. Pour sa seconde édition l’équipe de Garance Productions a choisi, comme l’année dernière, de vous proposer trois jours de musique à l’Elysée Montmartre. Les 25, 26 et 27 mars prochain, ce sont une quarantaine de groupes qui fouleront les planches de la jolie salle parisienne. Précisons sur le sujet que la journée metal précédera un samedi aux couleurs du punk avant le final dominical très hardcore. Devin Townsend, Obituary, Buzzcocks, Les Sales Majestés, Madball et Most Precious Blood sont les têtes d’affiches du festival parisien.

De mon côté, j’ai plusieurs interrogations sur cette affiche que je vous fais partager ci-dessous mes amis. J’attends avec impatience vos réponses détaillées en commentaires de cet article parce que cela me permettra de connaître votre état d’esprit sur le concept du festival et sa démarche diversifiée.

La volonté de réunir sous trois jours les scènes metal, punk et hardcore est-elle la raison principale de votre éventuel déplacement au festival ? Est-ce que cette affiche du Paris Extreme Fest 2011 – que vous pouvez agrandir en cliquant dessus – vous plaît dans sa globalité ? Que vous fassiez ou non le déplacement, pouvez-vous préciser quels sont les artistes présents qui vous botteraient le plus si vous deviez les voir au PEF ?

Sachez que je ne suis mandaté par personne pour vous poser ces questions très « institut de sondage » dans l’esprit ! Je me dois de le préciser parce que Radio Metal est partenaire de l’événement mais le fait est que je me pose, à titre personnel, les questions ci-dessus et il me paraît intéressant d’avoir votre regard parce que c’est vous qui faites qu’un festival marche ou ne marche pas. Et connaître votre sentiment sur le concept original des trois scènes du Paris Extreme Fest et de son affiche éclectique est toujours instructif.

Donc merci de vos éclaircissements !



Laisser un commentaire

  • @ samuel : merci pour le soutien du Fest. A noter que le tarif à la journée est cette année de 35€ (« seulement » ai-je envie de préciser ^^)

    @ Yroenn : message subiliminal … Devin Townend Project assurera un set de 90 minutes,

    [Reply]

  • Hello,
    Sur le papier, je dirai que l’affiche est moins immédiate que l’année dernière.
    Aprés au niveau têtes d’affiche hxcx, il est vrai, qu’à part Madball ou Agnostic Front, je ne sais pas qui pourrait assurer le job en termes de notoriété. Mais du Born From Pain ou Wisdom in Chains valent clairement le coup.
    Côté metal, Obituary et Dagoba me bottent bien.
    Sur le punk, là encore, pas trés simple de trouver une tête d’affiche voire même une affiche complète. Du Parabellum ou du Peter and the test tube babies sont intéressants. Un regret sur l’édition précédente : pas une crête à l’horizon à part celle de Wattie.

    Je couvrais l’année dernière la première édition et je ne peux pas réitérer cette année mais dans l’esprit ce festival est valable et la volonté d’innover, de prendre des risques (une journée punk, journée catch annulée certes) doit être saluée et soutenue.

    Préciptez vous, this is for us !

    [Reply]

  • y a même pas kwashiorkor

    [Reply]

  • sur l’affiche, seuls Devin Townsend et mekong Delta m’intéressent
    je n’irai donc pas

    [Reply]

  • Renard666 dit :

    Eh bien, je n’irai que le premier jour, pour voir Devin, Devin et encore Devin. Ceci dit, je suis très content de voir que Dagoba et Obituary jouent le même jour, vu que j’aime beaucoup ces deux groupes.
    Je trouve le principe de ce festival assez chouettos, une bonne variété de groupes et de styles pour un prix raisonnable. Bon, pour un type comme moi qui n’habite pas Paris, se pose le probleme de la logistique, qui fait que je ne pourrais pas rester les trois jours. Dommage, car ça m’aurait plu de découvrir d’autres groupes(et de voir Madball)…

    [Reply]

  • J’y vais au depart pour Devin, et découvre que de bons groupes que je connais joueront aussi ce soir la (Dagoba, Lazarus AD…) et ne demande qu’a découvrir les autres.
    Je n’y vais que pour la soirée metal.

    [Reply]

  • Le day1, si j’avais eu la possibilité d’y aller m’aurait trop trop botté.
    MOPA je trouve le concept enorme, dagoba pour les avoir vus c’est du super lourd, et enfin devin, nan mais dévin quoi, God of music, le Maîte, avec un grand M, le type qui est tellement dans le n’importe quoi qu’il ecrit un album entier sur un extra terrestre sanguinaire amateur de café, et un autre à venir sur un hamburger. Sans dec, ce mec est un des types les plus accomplis de la scène metal , exemple avec le dernier live mis online il y a deux semaine.
    On touche au divin avec townsend, donc go, y’a pas à chier. mais je peux pas…..

    [Reply]

  • Habitant dans la banlieue parisienne, ce principe de festival à Paris est très pratique, pour un modeste prix, on peut assister a une ou plusieurs journées de concerts, d’artiste plus ou moins renommés et cela à moins d’une heure de trajet en transport en commun! Personnellement, je ne suis pas fan de Hardcore et de Punk, et je ne connais pas assez les groupes y jouant pour faire le choix d’y aller, d’autant plus que j’ai un mois plutôt chargé niveau travail. J’y étais l’année dernière ou l’affiche était, à mon goût, bien plus alléchante que celle-là (avec Arch Enemy en tête d’affiche!!). Et je conseil a tous ceux qui le peuvent d’y aller pour plusieurs raisons :
    – comme je l’ai dit précédemment, c’est plusieurs concert pour peu d’argent (40 € la journée si je me souviens bien)
    – une ambiance de festival ou l’on peut rencontrer d’autre métalleux entre les concerts
    – et bien sur, faire vivre ce festival pour qu’il puisse s’installer et durer! Je suppose que ce n’est pas facile d’organiser un festival de musiques extrêmes et il faut le soutenir pour qu’il puisse se développer et avoir de meilleurs affiches d’années en années!!!

    Donc je conseil à tous les habitants de la régions parisienne d’y aller ne serait-ce qu’un jour profiter de l’ambiance et bien sur des groupes! Par contre, pour ceux habitant plus loin et n’étant fan que d’un des trois styles, je ne pense pas que l’intérêt soit très grand vis a vis du prix du transport, du logement et du festival (à moins d’être un fan absolu d’un des groupes…)

    [Reply]

  • Puisque c’est demandé si gentiment 🙂

    Perso je n’irai pas pour la simple et bonne raison que tout ce qui touche au punk ou au hardcore ne m’enthousiasme pas spécialement.
    Et comme parfois il faut choisir, je préfère me rendre le 14 mars au paganfest. Voilà 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3