ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Le petit-déjeuner : un break important pour la santé


Je vais te confier un secret. Un secret que tout le monde connaît mais que peu de personnes utilisent : « Le petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée ! « . Tu le savais ? Bien évidemment ! En conséquence, voici pour toi le Breakfast HMF.

Ton petit-déjeuner est important car il te permet de briser le jeûne de la nuit. 8h au repos, ton corps a besoin de se recharger pour se mettre en marche. Et pour cela, il faut que tu lui envoies les bons aliments pour qu’il distille le bon carburant.

OUT! Le petit’dej à la française Café/Croissant.
OUT! Le petit-dej Kurt Cobain Café/Clopes.
OUT! Les céréales gavées de sucre (95% des rayons de ton SM), le N*****A, le pain brioché, la mauvaise confiture industrielle…

Tu trouveras parmi les Breakfasts Heavy Metal Food, celui qui va te faire saliver dès le réveil et te booster pour la journée.

On va commencer en douceur (c’est pas la peine d’envoyer 200 bpm dès le réveil !), avec mon petit’dej préféré. Mon aller simple pour le paradis. Une référence sortie tout droit de l’émission Are You Experienced (je suis curieux de connaître ce que l’Animal mange au réveil d’ailleurs…) que je vous fais partager ici.

Il s’agit du Stairway To Heaven :

Si tu hurles « P****N ! Mais c’est énorme ! Je vais jamais arriver à bouffer tout ça le matin! » sache que les quantités que tu vois sur le clip correspondent à ma morphologie et à mes dépenses journalières, alors je te conseille de les adapter car il n’est pas non plus nécessaire de manger plus que de raison. Si tu hoches la tête en disant « Ouais mais j’ai pas faim le matin ! »… bois un verre d’eau ou de jus de fruit dès le réveil, ça déclenchera ton appétit. Puis intègre petit à petit les aliments au fil des jours.

Et si tu fais une sale gueule en marmonnant « Pouaf ! Manger salé le matin? Hors de question ! ». Rassure-toi. Je te prépare d’autres Breakfasts HFM !

Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « The Heavy Metal Cook »

Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • En effet tu fais bien de préciser que l’on adapté la quantité à notre appétit, parce que les gens comme moi qui mange souvent un sandwich pour tout repas dans la journée…

    Le matin je ne te cacherais pas que je fais l’impasse 90% du temps mais quand je m’y met c’est une pomme ou un café pas plus. En vacance ca m’arrive de prendre un toast au miel voir un bol de muesli mais c’est rare…

    Puisse ton article servir aux irrécupérables 😉

    [Reply]

    Un gros challenge en perspective ! Mais si ça peut déclencher une certaine prise de conscience, le pari est presque gagné…

  • Ah, weetabix, le supplice de mes jeunes années… A éviter dans du lait chaud : Le côté « purée sans sucre » est assez rebutant… 😀

    Merci pour le cours en tout cas ! Hâte de tester ça, et vivement la suite !

    HS : Quand tu as goûté à la culture allemande, le p’tit dej salé fait partie des incontournables. La première fois ça fait bizarre, surtout avec la gueule enfarinée du réveil. Ensuite, que du bonheur ! La palme revient aux Bavarois et leur p’tit dej saucisse-bière blanche-moutarde sucrée. Pas sûr par contre que ça aide à « rester en forme après 40 ans ». 😉

    Bonne continuation, on se régale (dans tous les sens du terme) à chaque nouvel article !

    [Reply]

    Merci le Phil’
    Je te confirme qu’il ne faut pas verser du lait CHAUD sur tes WEETABIX ;-))) C immonde !!!
    Juste un peu de lait froid et une léchouille de miel. Faut que la palette reste ferme. Non de ZEUS !!!

    J’ai reconnus les weetabix tout de suite. La bouillie sans gout c’était écœurant.

    N’étant pas un grand fan de sucrée (sauf le miel). Le choix de manger salé n’est pas du étonnant pour moi. Je remplacerais bien le jambon par des œufs durs (au pire préparé la veille) ou un peu de saucisson maigre.

    Par contre le thé/café en dose, c’est un sacrilège.

    Flo

    J en te le fait pas dire Phil. Tu as oublié le breizel pour courronner le tout. Et ce n’est pas la bière qui est blanche, mais la saucisse (la bière devant être à base de blé, mais pouvant soit être trouble (Hefe Weizen), blonde (Kristal Weizen) ou ambrée (Dunkel Weizen).

    La confusion vient de la couleur de la Hefe Weizen qui est assez proche de ce que l’on connait en France sous l’appellation « Bière Blanche » et que « weizen » (le blè) et weiss (blanc) sont deux mots pouvant être confondus par le profane.

    Ceci mis a part, le petit déjeuné Bavarois est plus qu’excellent en terme de gout (c’est a peu près la seule chose gustativement réussie chez nos voisins teutons).

    Même s’il est à base de salé, je doute fort que le petit’dej de nos amis teutons correspondent à mes attentes en terme d’équilibre et de santé ;-)))

  • Etonnée de voir qu’avec les fruits et céréales que tu manges, tu ais encore besoin de prendre des complexes vitaminés.
    Le jambon remplacé par des petits poissons séchés ou fumés c’est bon aussi

    En tout cas, vive le petit déjeuner salé, et merci pour tes recettes Gilles !

    [Reply]

    Enfin, qq qui mange salé au petit’dej. FELICITATIONS !!!
    Pour les compléments, je les prends principalement en Hiver ou avec une vit C. Excellente protection pour les agressions hivernales !
    Je n’avais pas osé le poisson séché, mais tu rassures, je vois que je peux aller plus loin LoL
    Merci pour ton intérêt Eöl. Je compte sur toi pour faire découvrir HEAVY METAL FOOD à tes amis 😉

    Eöl

    Ils l’ont découvert ce soir avec le Power Cake qui a remporté un franc succès \o/

    Félicitations ! La prochaine fois, prends une photo, je la posterai sur mon blog 😉

  • Des weetabiks !!!! J’savais pas que ça existait encore (en France en tout cas).

    [Reply]

    😉 Et c’est une des rares céréales non gavées de sucres ajoutés avec les Flocons d’Avoine Quaker Oats ! Quasiment tout le reste du rayon Créales aux Supermarchés est à jeter.
    On peut consommer le weetabix avec très peu de lait pour garder le croquant. Avec un fruit frais coupé en morceaux et un peu de miel, c’est excellent !!!

    Saff'/RM

    J’aurais pu te dire que ça existait encore, j’en achète régulièrement pour me changer du trip pain + beurre allégé le matin. 😉

  • 100% d’accord, le matin c’est gras et salé ! Mais bon, je ne le fais que très rarement…

    [Reply]

  • Mais ça c’est un repas du midi 😉

    Hâte de voir une version 100% sucre en mode « je suis à la bourre merde merde merde je vais louper mon train »

    [Reply]

    Faut mettre ton réveil 1/4 plus tôt ;-)))

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3