L’édition du 11 juin du Petit Journal de Canal + comportait un reportage au festival Sonisphere France 2013 qui se déroulait les 8 et 9 juin à Amnéville.
On y voit, en dehors des thèmes habituels quand le Petit Journal part folâtrer avec les metalleux, une visite du bus de tournée de DRAGONFORCE avec le bassiste Frédéric Leclercq. Plus précisément, ça se passe à partir de 14 minutes.
Et qu’est-ce que vous voulez qu’ils montrent a part ça ? Des Walls of Deaths et des Circle Pits ou tout le monde se fout sur la gueule ?
Au contraire, ils ont voulu montrer l’ambiance bon enfant qu’il y a sur ce genre de festivals. Un petit regret ils auraient pu montrer 2-3 images de concerts en contrastant entre 2-3 styles différents histoire de démolir un gros cliché, histoire de montrer que le metal c’est pas que de la gueulante.
Au début je trouvais ça marrant. Mais c’est devenu tellement expéditif et de mauvaise qualité… Ils se sont pas foulés.
Marre des reportages caricaturaux à la con du petit journal. A chaque festival c’est pareil, faudrait se renouveler.
perso ça me fait marrer moi et puis c’est bon enfant, rien de méchant d’autant plus que c’est quand même la seul emission grand publique qui parle de nous un petit peu.
un peu d’auto dérision ne fait pas de mal 😉
Certes c’est bienveillant et fait sans méchanceté de leur part, ce que je salue, mais ça nous fait quand même sacrément passé pour des gros beaufs!
Je me demande si je préférais pas quand on nous caricaturait comme des satanistes plutôt que comme des abrutis avinés. En tout cas je pense pas que ces reportages donnent une bonne image de nous auprès de ceux qui ne connaissent pas le métal…
Enfin bon, je ne vais pas jeter la pierre sur le petit journal, il ne les inventent pas ces culs, c’est bien qu’il y a des gens pour les montrer…
Je suis d’accord avec toi thrasher, plutôt que montrer une image de brutasses de base, c’est quand même plus sympa cette image, et du coup et honnêtement ça reflète quand même plus la réalité : on est des gentils, non ?
Tiens on m’y voit à 3 reprises! 😀