ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Possessed de Possessed et le Possessed des fans


Le nouveau line up de la légende du Death Metal californien Possessed, annoncé avant-hier, rend Jeff Becerra particulièrement fier. Le mot est faible. Plus que de satisfaction, c’est d’un mélange de soulagement et d’accomplissement qu’il faudrait parler. Son communiqué sonne en effet comme un « ouf, enfin ! ». Jeff va même jusqu’à dire que les chansons sont « jouées comme elles devraient l’être pour la première fois depuis vingt ans », sous-entendant ainsi sa grande frustration de ne pas avoir vu ses idées interprétées telles qu’il les imaginait depuis tout ce temps.

S’il y a des musiciens parmi vous, et plus particulièrement des compositeurs voire leaders de groupes, alors vous savez de quoi il parle. Parce qu’on a peur de trop s’imposer, par manque de patience pédagogique, par découragement face à l’ego de musicien de ses collègues, parce que l’on n’arrive tout simplement pas à traduire en mots ce que l’on cherche ou simplement par refus de devoir provoquer l’éviction d’un membre et, par conséquent, s’engager dans une nouvelle traversée du désert à la recherche de la bonne personne, on finit par baisser les bras et on ferme les yeux sur certaines subtilités qui passent à la trappe.

A cela s’ajoute ce terrible sentiment de solitude que l’on ressent lorsqu’on semble être le seul à s’investir vraiment dans son groupe. Certains, beaucoup trop même, considèrent la musique comme un hobby. Et, par définition, des sacrifices, on n’en fait pas pour un hobby. Mais, à moins de jouer tout seul, la musique n’est pas un hobby. Qu’on se le dise. Le manque d’investissement de la part d’une personne a des conséquences sur tout votre groupe. Il faut être transparent sur les objectifs et ferme dans l’harmonisation du travail personnel. Le communiqué de Jeff Becerra exprime ainsi son soulagement par rapport au fait d’avoir enfin trouvé des musiciens autant investis que lui dans le groupe.

Autant dire que cet enthousiasme risque bien de froisser les anciens membres du groupe. Et il y en a une flopée. Leur nombre important semble en tout cas confirmer l’insatisfaction de Becerra à leur égard.

Pour Jeff, Possessed semble enfin être pleinement devenu Possessed. Sa vision sera-t-elle partagée par les fans de la première heure pour qui, sans éléments de comparaison, prennent légitimement le Possessed des années 80 comme base ? Le Possessed de Jeff est-il vraiment le Possessed des fans ? A voir à l’occasion d’un nouvel album et de nouveaux concerts.



Laisser un commentaire

  • rajass blankass dit :

    JUSTEMENT A PROPOS DE NOUVEAU LINE – UP CE QUI SERAIT INTERRESSANT C’EST DE DEMANDER AU PERE BECERRA QUELS SONT PRECISEMENT CES FAMEUX NOUVEAUX MEMBRES ET QUELS SONT LEURS PEDIGREES RECIPROQUES !!! NON ??? PRECISONS QUE LA PRECEDENTE INCARNATION DU GROUPE DEPUIS SA REFORMATION CONTESTABLE , ETAIENT LES MEMBRES DU GROUPE DE LOS ANGELES SADISTIC INTENT , STRICTEMENT AUCUN DES MEMBRES ORIGINAUX NE FAISAIENT PARTI DE CETTE NOUVELLE MOUTURE CAR MIKE TORRAO LE FABULEUX GRATTEUX A VIRE NEW BORN CHRISTIAN DEPUIS ,L’ AVANT GARDISTE BATTEUR MIKE SUS ROI DU CONTRETEMPS SUPERSONIQUE QUI INFLUENCA EN SON TEMPS GRAVE PETE SANDOVAL ET BIEN D’AUTRES PERCUSSIONNISTES DU METAL EXTREME , NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE MUSIQUE !!! LARRY LALONDE LUI , DEPUIS L’EXPERIENCE PRIMUS C’EST LE SILENCE RADIO , ET JEFF NE JOUE PLUS DE BASSE IL SE CONTENTE (juste ) DE HURLER !!! A VOIR ET A ECOUTER LA SUITE DONC … EN ATTENDANT TACHEZ DE CHOPPER LE CD BOOTLEG REGROUPANT LES TROIS DEMOS DE 84 / 91 / 93 C’EST UN FABULEUX COMPLEMENT DE LEUR DISCOGRAPHIE OFFICIELLE !!!

    [Reply]

    Ta touche « majuscule » est bloquée ? 😉

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3