ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Le potin metal : la fin d’une tradition millénaire


« Le potin est un alliage de cuivre, d’étain et de plomb largement utilisé par les peuples gaulois » (Wikipedia), autant dire que le potin est carrément metal et ce depuis des millénaires. Mais le peuple metal ne le voit pas toujours ainsi et donc, suite aux réactions très « partagées » (oui, on préfère voir les choses comme ça) concernant les deux articles (ici et ) qui ont permis à tous les metalleux de prendre des vacances à l’écart de leurs airs de marginaux et de pouvoir ressembler à n’importe qui en lisant des potins sur la plage ou au bord de la piscine, sachez que la rédaction vous a bien entendu… mais n’a rien écouté (ouh, que nous sommes vils et fourbes !)… afin d’offrir un dernier baroud d’honneur aux tendances voyeuristes inhérentes à cette époque d’information immédiate et de partage à outrance de sa vie privée via les divers réseaux sociaux dans une ultime compilation de cancans metôôôl.

Ultime car les vacances sont bien derrière et ce n’est pas le genre de la maison que de vous éloigner des livres de math, des feuilles de cours ou de toutes autres lectures bien plus saines. Mais Miss Claudia ne pouvait pas vous sevrer d’un seul coup sans vous servir un petit dessert après l’entrée de juillet et le plat de résistance d’août. Osez goûter à ce dernier plaisir honteux plein de sucre. Car il est temps, maintenant, de savoir ce que c’est que cette fichue photo de Dave Mustaine qui vous intrigue depuis tout à l’heure.

The American Way Of Life :

Vous savez ce qu’il y a de plus mignon qu’un bébé chat ? Un bébé canard. Et de plus mignon qu’un bébé canard ? Un mini cheval bien sur. Et encore plus quand il appartient au frontman de Megadeth ! Vous étiez, bien sûr, tous au courant que Dave Mustaine avait une mini cheval (non, pas un poney, bien un mini cheval. Merci les Américains !) du nom de Rocky. Eh bien, sachez que Rocky a enfin été transporté jusqu’à sa nouvelle maison et n’est donc plus tout seul (et on est sacrément contents pour lui !). (source photo : Spin)

Du côté de Slipknot, et surtout de Corey Taylor, on pense plutôt à se procurer un bébé puma parce que c’est « un bon truc pour la sécurité », ça file un coup de main pour le « contrôle des rongeurs » chez toi, et « ça te motive pour l’exercice, tout ça dans un paquet de couteau à cran d’arrêt et au pelage agréable. » Mmmmhhh… Quelqu’un se dévoue pour expliquer à Corey que le puma grandit et deviens un gros chat de 60kg, s’il vous plaît.

Bien, maintenant que les Américains nous ont prouvé leurs goûts pour les animaux, il est temps de découvrir leurs talents culinaires.

Messieurs, vous êtes mauvais cuisiniers ? Rassurez-vous, le Prince des Ténèbres est bien pire que vous ! Ozzy Osbourne (oui, on sait : Ozzy est Anglais, mais il vit à Los Angeles), c’est une star… Que dis-je ? Une légende ! Une légende certes, mais une légende qui n’est pas capable de se faire un sandwich avec la plus merveilleuse des inventions – j’ai nommé le bacon – sans mettre le feu à sa cuisine. Mais monsieur la Légende devait avoir un peu honte pour nous l’avouer puisque c’est Madame, alors en déplacement à Londres, qui lâche le morceau au monde entier en racontant que son bouffeur de chauve-souris de mari avait dû appeler les pompiers après avoir tenté de se faire un simple sandwich. On ne peut pas être bon en tout, que voulez-vous.

Comment parler de l’American Way Of Life sans évoquer le deuxième amendement de la constitution des États-Unis ? Amendement chéri par la famille de Ted Nugent, dont vous connaissez tous sa façon de penser quant à la détention d’armes à feu. Pour les cancres au fond, je vous déconseille simplement de poser un pied dans sa propriétés sans sa permission (et si ce n’est pas encore assez clair, la photo ci-dessus devrait l’être assez)… Bref on adhère ou on n’adhère pas, peu importe. Mais cette fois-ci on s’intéressera à sa femme, Shemane Deziel, qui s’est fait arrêter à l’aéroport pour – surprise ! – détention d’armes à feu ! On voit d’ici le regard étonné de madame : « Comment ça : je ne peux pas me trimballer un 9mm dans un terminal d’aéroport ?! Et le deuxième amendement, alors ?! »

Vivre ensemble :

Et en parlant d’armes à feu, il n’aurait pas fallu en laisser une dans les mains d’Adrian Erlandsson (The Haunted, At The Gates, Brujeria) s’il avait eu en face de lui Stix Zadinia (Steel Panther). Les deux batteurs se sont ouvertement adonnés à une joute de tweets. Le premier pour publiquement désavouer Steel Panther (et leurs fans) et le deuxième pour simplement défendre l’honneur de son groupe. Tout a commencé suite à ce statut Facebook d’Adrian : « Steel Panther ?! C’est une parodie merdique des années 80, sexiste et qui e profère que des conneries ! Le metal des années 80 était super mais Steel Panther, ce ne sont que des tapettes (It’s a shit parody of the 80s, sexist and just utter bollox!!! The 80 metal was great but Steel Panther are just twats taking the piss!!) », suivi de ce tweet : « Quiconque aime Steel Panther, quitter cette page tout de suite ! (Actually, anyone that likes « Steel Panther » please unlike this page now!!!!) » Ce à quoi Stix a répondu : « Oh Adrian, tu nous traites de tapettes. Mais nous sommes des tapettes que tu connais assez pour nous détester. Ça fait pas tapette ça ? (u call us a bunch of twats. But at least we are twats that you know enough about 2 hate. How’s that for twatty ?) ». Bref on ne va pas vous relever l’intégralité des tweets postés par l’un ou l’autre mais je pense que vous avez tous saisi la teneur de ces derniers. 
 
« Rob Zombie ne déteste pas les skaters et les enfants ». Voilà le titre intriguant d’un article de Blabbermouth. On y trouve les mésaventures de la famille Zombie, mésaventures ô combien similaires à celle de la famille de monsieur et madame tout le monde. Rob a dû justifier via un post Facebook l’intervention de sa femme Sheri à la réunion annuelle du budget de Woodbury, ville du Connecticut où elle et son mari résident. Cette dernière demandait simplement à ce que le problème du bruit engendré par le skatepark, construit à côté de leur maison, soit résolu par le déplacement de l’aire de jeux. Évidemment les paparazzis ont profité de cette intervention pour faire choux gras et accuser les Zombie de détester les enfants. Et les skaters. Alors qu’en fait ils les mangent, naturellement…

Mesdames et messieurs, voici venu l’heure de la rubrique que vous attendiez tous. La rubrique pour laquelle vous avez lu tous ces potins au cours de l’été : 

Swag, ou pas swag ! 

Vous ne la reconnaissez pas ? Vraiment ? Mais si ! Coiffez-là, lissez lui les cheveux, maquillez-la d’un smoky bien sombre, habillez-la et posez-la (bon, là, ça fait un peu Barbie, non ?) sur scène avec un micro, des musiciens et un autre chanteur. C’est bon ? Oui ! C’est bien Cristina Scabbia qui a eu la délicate attention de publier une photo d’elle au réveil. On a quand même pu trouver pire au réveil sur l’oreiller d’à côté, n’est-ce pas messieurs ? Et pourtant, pour la belle, cette « stupide tête », elle a du mal à la voir chaque matin…

Si, messieurs, vous jalousiez la cote de popularité de Myles Kennedy auprès de le gent féminine et bien sachez que Myles Kennedy est bon joueur et vous offre la possibilité de l’égaler, ou au moins d’égaler son style (même si, soyons honnête, vous n’y arriverez jamais). Le nouvel acolyte de Slash a travaillé en étroite collaboration avec le lunettier new-yorkais Moscot (ouaip, rien que ça, ouais !), et a célébré le 12 septembre à travers un concert acoustique le lancement de ses lunettes sobrement baptisées MYLES (à prononcer avec un mouvement de la main, comme si vous lissiez le mot dans l’air). Les MYLES (mouvement de la main…) sont des lunettes type aviateur et largement inspirées de la SECHEL, modèle préféré de Myles. Il faut souligner quand même que 10% des bénéfices seront reversés à l’association Moscot MobileEyes. Style et générosité… Vous pouvez pas lutter les gars…

Kelly Osbourne. Ça faisait longtemps, tiens. Voilà le sac Hermès qu’elle avait choisi pour accompagner sa tenue lors des Do-Something Awards. Over too much ! On croirait que Hermès a créé des sacs de mauvais goût comme ceux-là pour des Américaines comme Kelly. Mais, comme je ne suis pas vache, pour une fois, on reconnaîtra que la « fille de » est quand même très élégante et son chignon coiffé/décoiffé particulièrement bien accordé avec sa couleur vieux rose.

La corde au cou :

On le sait, les amours de vacances prolifèrent en été. Rt du coup, ça rime parfois avec MST. Mais pas question de gâcher l’ambiance avec ça car en cette fin de saison, ce sont de nombreux couples qui se sont dit oui, même parmi nos rockstars préférés.

Et cette rubrique s’ouvre avec ce qui est, à mon humble avis, la plus jolie chose de cette été. 

« She said yes » et « I do ». Voilà les légendes qui accompagnaient cette photo (ci-dessus, à gauche) respectivement postée par DJ Ashba et Nathalia Henao. Les messieurs diront certainement qu’il a bon goût pour sa fiancée, moi j’assurerais qu’il a d’excellents goûts en matière de bijoux ! Simple, propre et pas trop « m’as-tu vu » sans être ridiculement petit : la combinaison parfaite. Cette bague est complètement « Point Claudia Approved ». Mais ce n’est pas la seule chose qui est approuvée par moi (et ce n’est pas rien). Non, il y a également sa demande qui est tellement… tellement… Mais tellement incroyable (non, je ne suis pas jalouse). Monsieur a offert un tour en hélicoptère au-dessus de Las Vegas avec l’aide de la police locale. Puis ils ont atterri dans un champ où la table était dressée avec roses et bouteilles de champagne. Et c’est ce moment qu’a choisi monsieur pour faire sa demande. Simplement : Wow ! Conclusion : le 23 septembre, c’est déjà fait, ils se sont mariés. Une cérémonie très intimiste. Cérémonie qu’ils réorganiseront en janvier pour toute leur famille et leur amis.

Pour les chevelus en manque d’extrême dans cette rubrique, le chanteur Maurizio Iacono (Kataklysm/Ex Deo) a épousé Suzy le 17 août quelque part en Floride. Les jeunes mariés sont partis tout de suite en lune de miel puisque la tournée d’Ex Deo débutait le 2 septembre en Autriche.

Le 28 août, on apprenait qu’un mois auparavant (les petits cachotiers !), le guitariste de Tool, Adam Jones, et Korin Faught s’étaient dit oui à San Fransisco. Mais ce n’est pas tout ! Korin est enceinte de leur premier enfant ! Pour la petite histoire, Adam avait demandé Korin en mariage lors du WWE Royal Rumble juste avant le fameux Royal Rumble Match, grâce à l’écran géant sur lequel était sobrement affiché : « Korin, Adam Jones wants to ask you something… ‘Will You marry me?’ ». Le catch, c’est vraiment un univers de bisounours…

Parmi les prochains rendez-vous à noter sur le carnet rose : Adriane « Ace » Harper devrait prendre pour époux Matt Sorum (ex-Guns n’Roses) le 12 octobre prochain à Palm Springs (Californie). Rien de surprenant depuis le temps que ces deux-là sont ensemble. Toujours dégoulinant d’amour, c’est Tommy Thayer (Kiss). Il aime sa femme et n’a pas peur de le montrer ! Après avoir ce qui semble presque posé pour les paparazzis en tenant dans ses bras Amber, il n’a pas résisté à l’envie de partager la photo sur Twitter. On vous l’a dit : Twitter c’est in, et y montrer son côté love l’est encore plus !

Enfin, potin de dernière minute : le batteur de Machine Head Dave McClain vient aussi de passer la bague au doigt à sa Belle – c’est le prénom de celle qui fut sa petit-amie australienne et est maintenant sa seconde épouse (non, on ne veut pas dire qu’il est polygame).

Last but not least :

Dave Navarro n’est pas que le guitariste de Jane’s Addiction, il est aussi un champion dans sa catégorie. Sa pratique préférée : le photo bombing ! Vous savez, cette activité qui consiste à se glisser discrètement derrière des personnes en train de se faire prendre en photo et d’adopter une attitude plus ou moins amusante. Eh bien, se faire photo-bomber par Dave, soyons honnêtes, ça doit quand même être vraiment cool ! Admirez le à l’œuvre

Et c’est sur ces notes joyeuses que se terminent les derniers potins de l’été mais surtout, les potins de cette saison 2013. En espérant que vous avez tous pu apprécier de tout connaitre sur la vie de vos musiciens préférés, je vous souhaite à tous un hiver somptueux et froid.

Article, recherche et compilation : Claudia (@ClaudiaMllrd)
Introduction : Animal



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3