ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le pouvoir du feu


Voir Dillinger Escape Plan sur scène est une expérience vraiment à part. Nous ne sommes pas là pour écouler les poncifs et déblatérer des sornettes, c’est juste que ce groupe en live est d’un dynamisme ahurissant (et parfois même effrayant) qui se situe bien loin devant les centaines de prestations qu’il m’a été donné de voir jusqu’à présent. Les membres de Dillinger sautent partout, grimpent sur les enceintes, manquent de se faire mal toutes les cinq minutes et Greg Puciato, le chanteur, n’hésite pas à mettre des coups de tête aux premiers rangs.

Greg fait tout ce qu’il veut d’une foule car c’est un showman, un vrai. Il a même inventé le concept de « maîtrise par le feu ». Dans un récent article Benjamin Weinman, le guitariste de la bande, revient sur une anecdote qui s’est déroulée à New-York il y a quelques années pendant un concert des Dillinger. Au sein du pit une bagarre démarre et la sécurité est très vive débordée. Dans ce genre de configuration, il est toujours délicat pour le groupe d’arrêter sa prestation mais avec les Dillinger on a toujours une solution originale. Et la solution, en l’occurrence, c’est de cracher du feu (photo) sur les fauteurs de troubles (enfin juste au-dessus des têtes…) ! Et comme par enchantement, la bagarre de s’arrêter. Car l’homme a peur du feu, tout simplement.

Donc maintenant en cas de soucis plus besoin de service de sécurité au concert, vous appelez Greg Puciato et le problème est réglé !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3