ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Président de la Région Pays De La Loire demande l’annulation de DOWN au Hellfest ; Ben Barbaud lui répond


Le Président de la Région Pays De La Loire Bruno Retailleau a demandé ce vendredi 5 février l’annulation de DOWN au Hellfest de cette année à cause de la polémique liée au salut nazi du chanteur Phil Anselmo sur scène le 22 janvier dernier.

Ben Barbaud, le programmateur du Hellfest, lui a répondu dans le cadre d’une interview mise en ligne ce matin sur le site de Ouest-France. « Qu’ils gardent leur subvention de 20 000 euros » déclare notamment Ben Barbaud dans cet entretien où il défend le frontman en expliquant : « Je crois profondément que c’est quelqu’un de bien. C’est un provocateur qui joue les gros bras et qui perd pied quand il est ivre. Il a fait une énorme erreur. Mais des gens qui font des raccourcis populistes et qui disent des horreurs quand ils ont trois grammes d’alcool, on peut en trouver beaucoup, y compris en Vendée. ».

Pour Ben Barbaud la prochaine tournée de DOWN en Europe risque d’être annulée : « Ils avaient prévu six ou sept dates en Europe et je sens que la tournée va être annulée. J’ai eu l’agent de Down au téléphone et étant donné l’ampleur que prend la polémique, je les vois mal monter sur scène. ».



Laisser un commentaire

  • merci au management de Down de déduire de 20000 € ses frais de participation au Hellfest ou un chèque approvisionné pou la même somme à :

    HELLFEST organisation
    Clisson France

    avant le fin de mois en cours pour encaissmeent immédiat , avec les « compliments » de Ben Barbaud.

    [Reply]

  • e ne suis pas fan de Down. j’ai quand même le sentiment que ce mec a du faire du 4ème degré d’alcoolique, mais qu’il en a oublié la dimension publique de ses gestes et paroles. La sanction du festival hollandais est légitime, à mon sens. la tolérance de Ben est louable, s’il est certain que ce geste vient bel et bien du 4ème degré de cet alcoolo. je ne sais pas tout, et je veux bien faire confiance, parce que le festival ne m’inspire que cela. mais Phil A. a quand même tout intérêt à faire un putain de mea culpa: c’est pas le moment de faire des trucs aussi cons. c’est aussi débile que de lancer des gros pétards sur une terrasse parisienne en prétendant que c’est une blague.
    ps: entre temps, j’ai vu la vidéo. Phil A est vraiment une putain de tête de guiche.

    [Reply]

  • Phil a commis l’erreur de sa vie et c’est regrettable mais je doute qu’il soit raciste ,par exemple son ami d’enfance est Kirk Windstein et kirk est juif ….. Phil peu dire merci a son pote de Machine head qui ne la pas soutenu avec l’histoire du vin blanc

    Cher Phil
    Avec des amis pareils que le leader de machine head tu as plus besoin d’ennemis
    et ralentit la picole car tu perd le control

    [Reply]

    Duncan

    C’est ça ta démonstration ? Phil n’est pas raciste parce qu’il a un ami juif. Nadine Morano non plus, elle a un ami noir. Mais des fois, le racisme prend des formes sélectives. Ca n’en est pas moins raciste pour autant de crier « White Power »… Et perdre le contrôle à répétition, c’est peut être justement signe qu’il y a un fond de vérité dans ses propos !

    Killjoy

    C’est pas ma démonstration ,c’est mon point de vu ,si tu es pas assez tolérant pour accepter une idée différente de la tienne c’est ton problème pas le mien ,et puis je vois pas ce que morano vient faire la dedans

    je soutiens Phil pour sa musique et le reste je m’en branle

    ave cesar

    ainsi soit t’il

    caius marius

    t’inquètes killjoy duncan est le flic du politiquement correct de ce site, le seul a avoir la vérité et à la decrier… fachiste tout sa n’est il pas ?

    Killjoy

    Je sais qui est son dieu ,il s’appelle Television

    Duncan

    Désolé, mauvais diagnostique les gars. Essayez encore ^^

  • pourquoi en 2011 Barbaud avait baissé son froc en annulant Satanic Warmaster et pas la? bizarre…

    [Reply]

    Mr Claude

    Ben Barbaud a l’air d’être quelqu’un plein de bon sens, vu la réussite qui a construite.
    Alors je ne connais ni Ben ni Phil, mais de ce que l’on peut en savoir à travers les medias, je pense que le bougre a raison. Phil déconne grave quand il picole et c’est inexcusable. Pourquoi par contre le condamner car qui sait ce qu’il y avait dans sa tête à cet instant là?
    Et puis le politicar Bruno du rateau, je ne e connais pas non plus, mais vu la quantité de crapules dans ce milieu, il y a statistiquement des chances qu’il soit du côté obscur (en Vendée et dans le métal l’habit ne fait pas forcément le moine)
    Pour le maitre satanique de la guerre, connais pas non plus son cas, mais pour le coup des 20 00€ de sub’, peut-être qu’en 2011 Barbaud comptait sur l’aide de la région mais que maintenant il peut faire un gros fuck à tout ce petit monde.

    Encore une fois, je donne mon avis sur un truc que je ne connais pas. Il y a plus de sentiment que de raison là-dedans.

  • Le président choqué grand prêcheur de tolérance, au lieu de faire de l’ingérence, devrait profiter de la date de Down pour rencontrer Phil et discuter, échanger avec lui. La vraie tolérance c’est d’accepter que les gens ne partage les même idées que soit, aussi pourries soient-elles, mais de passer au-dessus pour en débattre. J’ai des amis avec qui je ne suis pas du tout d’accord politiquement, mais ça on le respecte.

    [Reply]

    Duncan

    Respecter une idéologie basée sur le manque de respect et de tolérance, ça ressemble, pour moi, furieusement à nourrir un crocodile en espérant être mangé en dernier… Chacun son point de vue sur la question maintenant (oh mince…) ^^

  • le pauvre , cela prend des proportions étranges , vive internet et les réseaux sociaux , si you tube ou autre n’existait pas , on aurait jamais eu vent de ce geste.
    a tout ceux qui le critique , sachez que ce n’est pas le premier artiste a faire le salut nazi , ni le dernier pour déconner.
    si vous saviez , mes pauvres , vous seriez écoeurés…

    [Reply]

  • Ah et aussi, dans ce cas on interdit Slayer et Rammstein !!
    Et aussi la fête de l’Humanité qui prône une idéologie qui a fait 120 millions de morts au minimum !

    [Reply]

    klm

    ah bon,Slayer et Rammstein ont déjà fait le salut nazi sur scène ? j’crois pas moi…quand au reste si c’est vrai que staline a tué des millions de personnes en rien ses idées sont soutenue mises l’honneur à la fête de l’Huma..

  • Quel con ce type ! Depuis quand de telles personnes s’intéressent au Metal !? Comment cette nouvelle est arrivée jusqu’à lui alors que nos chaines étatiques n’en ont pas parlé ?

    [Reply]

  • bon yen a marre maintenant. y c’est excuser. Vous êtes déjà aller au Texas? c’est space; maintenant y a aussi les zztop ,allez y et d’autre encore .je comprend pas le racisme. Ou plutôt si. Ou t’est très con et ta aucune culture et tu te feras manipuler. Ou t’est très malin et c’est toi qui voudras manipuler les autres.comme un politique qui parle pour toi .alors que sa seule préoccupation c’est la fonction, et, tous les privilèges qui vont avec.je vois déjà le tableaux .le métal c’est mal. Racisme diable sexe.la musique bordel.
    bon aller basta salut a tous .

    [Reply]

    Beuuuuaaaaargghhh

    Tu t’es peut être défoulé mais nous on a rien compris à ta prose !

  • Comme quoi certains politicards s’intéressent au metal quand ça les arrange…

    Merci M. Barbaud pour cette réponse pleine de franchise.

    [Reply]

  • Phil Anselmo est devenu le Dieudonné de la scène metal. LEAULE.

    [Reply]

    RedMetalhead

    Ah… Je croyais que c’était Vikernes…

  • Bonjour à tous,

    J’espère vraiment que DOWN sera maintenu a HF malgré cet incident regrettable et visiblement regretté. Rien que parce qu’il serait dommage de rater un groupe que l’on risque de ne plus revoir dans cette configuration au rythme ou vont les choses.Et puis certaines personnes ne feraient peut être pas le déplacement pourvoir le groupe en concert alors qu’ils auront l’occasion de les voir au Hellfest 2016

    [Reply]

  • Necrophile Metalhead dit :

    Monsieur Le Président de la Région Pays De La Loire, va te faire foutre !

    [Reply]

    Killjoy

    Phil a commis l’erreur de sa vie et c’est regrettable mais je doute qu’il soit raciste ,par exemple son ami d’enfance est Kirk Windstein et kirk est juif ….. Phil peu dire merci a son pote de Machine head qui ne la pas soutenu avec l’histoire du vin blanc

    Cher Phil
    Avec des amis pareils que le leader de machine head tu as plus besoin d’ennemis
    et ralentit la picole car tu perd le control

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3