ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

Le singe est l’ami du musicien


Qui est le meilleur ami du musicien ? C’est le batteur. Parce que forcément – hein ? – frapper sur des fûts c’est pas être musicien. Je me trompe ?

Car nous pouvons suivre le raisonnement suivant : jouer de la guitare tout seul, c’est indiscutablement de la musique qui peut être à la fois rythmée, mélodique et riche en termes de composition. Un batteur qui joue tout seul, c’est de la percussion et de là à en faire tout un morceau construit… Dur, dur.

Seulement, voilà : quand deux monstres de batteurs, en l’occurrence des groupes JMPZ et No One Is Innocent, se retrouvent derrière leurs fûts ensemble et sans accompagnement, ça donne tout de même un résultat assez dingue !

Si leur riche composition percussive est apte à vous vriller le cerveau, ajoutez-y l’alchimie entre ces deux musiciens – pardon, « amis de musiciens » – et les délires clownesques qu’ils nous livrent en concert, et vous avez un show tout à fait digne de « vrais » zicos.

Certains diront que leurs prestations scéniques tiennent plus du « spectacle » ou du « numéro de clown » que du « concert », mais au final on s’en fout un peu non ? Car ce qui compte c’est que Fill’s Monkey ça claque, et en voici la preuve.



Laisser un commentaire

  • aaaaah il faut bien quelques boulets dans les com’ sinon ce serait pas drôle
    le boulet dans les com’ c’est comme la batterie dans un groupe de métal: il est censé être en arrière plan mais on l’entend plus que les autres XD

    moi je suis batteur, et votre vanne m’a fait sourire
    par contre je pense qu’ils pourraient décaller un eu plus leurs parties, jouer de façon plus complémentaire, que se contenter d’alterner les plans comme au début ou de jouer la même chose comme à la fin
    mais c’est sympa quand même!

    [Reply]

  • Papy Wired dit :

    Note pour Radio Metal : à partir de dorénavant, il va donc falloir apposer une bannière sur certains de vos articles : « ATTENTION, HUMOUR » (un peu comme certains sketches télévisés où il est précisé « réalisé avec trucages ») ça évitera à certains d’user leurs petits doigts à taper inutilement sur le clavier…

    … et à se ridiculiser un peu aussi mais bon, ça alimente régulièrement la partie « No Comment ».

    [Reply]

  • oui c’est une belle connerie ce que dit ce petit stan ,une batterie est comme la colle de la musique quand il y a pas de batterie , c’est un peu comme manger un big mac sans steak haché (oui je sais ma comparaison est nul à chier) les deux batteurs que on voit sur la vidéo on un pur talent , ce qui prouve que en batterie on peut faire de l’art .
    à la rédaction de radio métal , je ne comprend pas quel plaisir vous avez à critiquer le métal et ses créateurs car normalement vous êtes censé donner l’info sur le métal et non critiquer (et vous ne faites que ça) je ne rechigne pas sur quelque vannes sur le métal , car il faut rire de tout le monde comme de soit.
    et pour parler de la batterie : la basse et la batterie resterons, presque tout le temps dans les groupes, derrière la scène, mais sans eux, guitare et chant, c’est très vite chiant.
    sur ceux, arrêter un petit peu de critiquer car ,à la force , cela devient vexant, alors stopper un peu votre comèrage.

    [Reply]

    Spaceman

    Nan mais franchement, je n’arrives pas à croire qu’après tout ce temps il y ai encore aujourd’hui des gens qui prennent TOUTES nos conneries au pied de la lettre. C’est pas nouveau, dans le metal on aime bien se taquiner entre musiciens! Faut il mettre des smiley systématiquement dès qu’il y a une GROSSE provocation ou un second degré à peine dissimulée ?

    Après, je n’ai pas rédigé cet article mais c’est ainsi que je l’ai lu. Le « Je me trompe ? » est une trop belle invitation à se faire démonter pour être vraie ! 😉

    Tiens t’a gagné ton cartoon, toi.

    http://i26.servimg.com/u/f26/11/16/73/83/bd_rm_11.jpg

    Stan

    Merci spaceman, tu as effectivement bien lu mon « Je me trompe? », mais j’avoue que je ne pensais pas que qui que ce soit tomberait dans le panneau… mais c’est pas plus mal ^^

    enfin bon, c’est vrai quoi! la vision que j’ai des metalleux c’est que ce sont quand même souvent des gens intelligents, instruits, et à l’esprit critique, donc j’hallucine jour après jour quand je vois à quel point il y en a qui ont une lecture unidimensionnelle et plate d’un article sur un site qui revendique haut et fort « ATTENTION, ON FAIT BEAUCOUP DE SECOND DEGRE »

    juliosram

    et oui il en fallait bien un qui marche cette fois , les autres articles , que vous avez publié , m’ont aussi fait rire .excusez d’avoir agit comme ça mais je n’aime pas trop que on se marre sur un instrument aussi beau que la batterie, même si c’est du second degré 😉
    continuez comme ça les gars , mais essayer d’être un peu modéré , ça évitera à certaines personnes comme moi , qui se susceptibilise (néologisme ?) facilement, de péter un câble soit par quelquonque raison , merci encore

  • VayneHunters dit :

    Je suis batteur et je suis pas d’acccord ! Sans batteur pas de groupe . Pas de groupe pas de musique !

    Une guitare seule ne peut pas composer un bon morceau sans les autres instruments 🙂

    [Reply]

    Spaceman

    Ben écoute l’excellent dernier Neil Young ou l’album solo de Wino 😉

    Stan

    ou Spoke in the Wheel de Zakk Wylde, ou n’importe quel morceau d’Andy Mckee, ou la version Youn Sun Nah de Enter Sandman ou….

    bref, là n’était pas le but de l’article, tu devrais bien t’en douter, je cherchais juste une façon percutante (oui, c’est le cas de le dire) de présenter Fill’s Monkey… ça casse tout de devoir expliquer ça! j’ai l’impression qu’on serait obligés de dire « c’est drôle parce qu’il est bête » à la fin d’une blague Toto quoi!

  • Vous savez ce qu’ils vous disent les batteurs ?!?
    Sans eux (ou elles), aucun groupe ne tiendrait la route !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3