ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le site du Hellfest vandalisé par des groupuscules catholiques


L’équipe du Hellfest vient d’annoncer sur sa page Facebook que le site du festival avait été vandalisé ce weekend par des groupuscules catholiques vendéens. Plus d’infos dans le communiqué officiel ci-dessous :

« Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, des individus se sont introduits sur le site du HELLFEST. Le festival est une nouvelle fois victime d’attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! A l’approche de notre dixième anniversaire, nous avons malheureusement constaté ce matin de nombreuses dégradations sur le terrain en pleine préparation : vandalisme et graffitis sur les sculptures et containers, destructions des aménagements des espaces vers et des plantations. (J-47 : premier avertissement / vade retro satanas / etc ) En 10 ans, le plus gros rassemblement de musiques rock et metal est devenu le 2em plus gros festival de france. Aucun incident n’a été constaté durant cette dernière décennie. Bien qu’avec le temps nous pensons réellement que Notre public et notre musique ont su gagner le respect et la confiance de la ville de clisson et de ses habitants. Nous sommes consternés de voir qu’il y a encore des groupuscules hostiles à notre manifestation. Nos premières équipes vont s’installer sur le site dès lundi afin de protéger la finalisation des travaux et la sécurité va être grandement renforcée pour vous garantir l’ouverture des portes de l’enfer en Juin ! »

Ci-dessous, plusieurs photos de l’Hebdo de Sevre et Maine :



Laisser un commentaire

  • C’est aussi pour cela qu’ils n’aiment pas les islamistes, ce sont leurs principaux concurrents. Quelqu’un a dit un jour que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. C’est faux. Sa plus grande ruse fut de créer les religions.

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Qu’ils aillent tous se faire foutre, ces crétins de chrétiens de merde !!! Eux, et leur église de merde et leur « Dieu » de merde à la con !!!

    [Reply]

  • je suis outré par cette agression. si un métalleux faisait de même dans une église ou une cathédrale tout les catholiques hurleraient au scandale! on ne parle que trop peu des injures et agression sur le milieu du Metal.

    [Reply]

  • Vous ne déposez pas plainte ? On a laissé faire la manif pour tous , maintenant ils se croient tout puissant

    [Reply]

  • Bon sang ! La liste des dégats s’allonge !

    « Amis du Hellfest, les derniers événements nous ont tous un peu secoués, et à l’approche du festival, il est vrai qu’il n’est pas facile de faire face à ce genre d’imprévus ! Après un contrôle complet des différentes zones de stockage, de nouvelles dégradations ont été découvertes ce matin sur le terrain. Effectivement, notre corbeau et une partie des cheminées du Hell City Square ont été réduits en cendre. Des gaines d’accueil de câbles électriques ont été bouchées et des canalisations d’eau ont été sectionnées. Nous sommes confrontés maintenant à des actes de vandalisme jumelé à du sabotage. Nous sommes consternés face à ce genre d’agressions mais nous devons de rester concentrés sur l’avancée du festival. (Inutile de jeter de l’huile sur le feu !) Les forces de l’ordre mènent actuellement l’enquête et nous vous tiendrons informés de l’avancé de l’affaire.
    Nous vous remercions tous énormément pour vos messages de soutien et nous ferons le nécessaire pour garantir l’ouverture du festival en bonne et due forme. Nous vous demandons de ne pas véhiculer de messages ou d’actes de violence face aux communautés catholiques. N’oubliez pas que ces attaques engendrées sont issues de minorités et qu’il serait injuste d’associer ces actes à l’ensemble des membres de la communauté Catholique. Merci à tous pour votre aide et votre compréhension !
    L’équipe du Hellfest. »

    [Reply]

  • clouchpipet dit :

    PATER , DIMITTE ILLIS …
    je dois dire que j’ai vraiment peur !
    utiliser comme ça , la croix vendéenne pèse t’elle plus lourd que la croix celtique ?brrrr. ! je crois que je vais revendre mon pass !
    ps: est ce qu’on aura le droit de récupérer les lapins pendant le concert de slipknot ou il faudra attendre la fin ?

    [Reply]

  • Si maintenant les cathos se mettent a faire des tags je crois qu’on est perdu ! Des sacré rebelles ces types, ils ont même arraché 3 plante adoratrice du malin.

    [Reply]

  • Comment distingue-t-on un vrai catholique d’un faux catholique? Un vrai musulman d’un faux musulman?
    Tant que toutes ces communautés religieuses ne feront pas le tri dans leurs rangs de ceux qui ne respectent pas la loi de la république, alors nous ne pourrons pas faire la différence entre les vrais et les faux… et puis même si tous les catholiques ne sont pas extrémistes ils n’en sont pas pour autant tous tolérants. Il y a un caractère religieux certain dans ces actes de vandalisme, même dans la destruction des espaces verts qui symboliquement peut être interprété comme le début de l’apocalypse.
    Je ne pourrais pas être de la partie au prochain Hell fest mais éclatez-vous encore plus qu’à l’accoutumée juste pour faire chier les cons qui ont saccagé le site!

    [Reply]

  • Chez les cathos comme partout il y a des imbéciles.
    Confondre un festival de musique et un rassemblement en l’honneur de Satan, faut pas être futé.

    Les vrais satanistes, ils sont en costard, riches à millions.

    [Reply]

  • Il nous faut être, comme disait Engela :
    « Locked an charged ready to strike »,
    car croyez moi un jour il nous faudra nous battre contre les obscurantistes de tous poils pour sauvegarder notre liberté de vivre, de penser et d’écouter la musique que l’on en a envie.
    Le monde du metal est cool et tolèrent, mais :
    DON’T TREAD ON ME!!!!!

    [Reply]

  • Comme le dit Djoe :
    « Hum aucune preuve que ce soient de véritables catholiques, permettez-moi d’avoir un doute est-il possible que ces gens ne soient pas ce qu’ils prétendent être afin d’accentuer des tensions? Soyons vigilants, les fals flags c’est pas nouveau et pas fini »

    Il ne faut pas se laisser piéger par ces provocations qui n’ont pour but que l’incitation à la colère afin de conforter leurs préjugés.

    Faites leur plutôt savoir qu’ils nous inspirent la pitié …

    [Reply]

    Je suis tout a fait d accord avec toi, je pense qu il s agit sûrement d imbéciles

  • jo de lille dit :

    Bon les tags….admettons….mais arracher les espaces verts….juste pourquoi ? pourquoi pas cloué un corbeau sur la porte aussi…franchement…

    [Reply]

  • Hum aucune preuve que ce soient de véritables catholiques, permettez-moi d’avoir un doute est-il possible que ces gens ne soient pas ce qu’ils prétendent être afin d’accentuer des tensions? Soyons vigilants, les fals flags c’est pas nouveau et pas fini.

    [Reply]

    Monic

    Je suis d’accord, il faut rester vigilant et ne pas s’emporter, puisque c’est bien cela qu’attendent les pitoyables auteurs de ces faits !

  • c’est quoi qu’ils comprennent pas dans « aimez vous les uns les autres » ? La religion est censée être clémente, accepter les individus tels qu’ils sont, ceux qui font ça ne sont pas de vrais croyants.

    [Reply]

    Aimer ne veut pas dire tout accepter.

    Ce qui ne change rien à la nullité de ces actes.

  • Bourrin Le Brave dit :

    Que ces enculés de religieux aillent bien se faire foutre ! La religion est la source de tous les conflits dans le monde et ce genre d’acte, pour le moins infantile, n’arrange pas les choses. Que je croise pas une de ces crevures dans les rues de Clisson cette année sinon il vont gouter à mon Walther !

    [Reply]

  • J’ai jamais vu la même chose dans l’autre sens, jamais un metalleux n’ira faire ça sur une église. C’est quand même marrant de voir que les forces de l’ordres n’en n’ont rien à foutre

    [Reply]

    Sérieux ?

    On vous rappelle les églises brûlées par les premiers blackeux ?

    Et qui vous dit que les églises de France, qui sont quasi-quotidiennement profanées, ne le sont pas parfois par des métalleux ?

    Bref, ne soyez pas aussi con que les cons d’en face, SVP.

  • et après c’est nous les gens violents?!

    [Reply]

  • Ces intégristes ne valent pas mieux que les talibans, voire daesh si on
    Les laissait faire.
    Ils ont voulu nuire à notre pèlerinage festif,familial, bon enfants, métallique… Jamais un problème en dix ans, nous faisons preuve de respect… Pas comme ces fascistes.

    [Reply]

  • Gilles de Retz dit :

    Je suis catholique pratiquant, certains me traiteraient d’intégriste, et j’aime le métal, je condamne fortement cette action qui n’est pas catholique à mes yeux, au contraire c’est une action qui attise la haine !

    [Reply]

    mog

    Je suis d’accord avec Gilles, je suis catho et j’aime la diversité musicale. Ma fille est métalleuse et je suis navrée depuis qu’elle m’a apporté cette nouvelle! Ces casseurs n’ont rien à voir avec des chrétiens (ils en prennent l’étiquette pour se cacher derrière), les chrétiens revendiquent l’amour, la joie, la paix et le respect de chacun dans sa liberté, comme les autres religions. Ne vous laissez pas emporter par une poignée d’individus haineux, continuez votre oeuvre artistique pour unir dans le bonheur des milliers d’humains…

  • LoFTOfficiel dit :

    Je trouve ça déplorable au plus haut point pour des personnes qui prônent respect d’autrui. Personne qui apparemment n’accepte pas la divergence d’opinion, je trouve ça moche car il n’améliore pas leur image. (A savoir que je suis catholique, ce qui ne m’empêche pas d’écouter du Slayer une bière a la main !)

    PS : Tout mon soutient va à l’équipe du Hellfest

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    Ils n’ont vraiment que ça à foutre, ces culs-bénis !!! Ils sont juste bons à être crucifier tête en bas, comme Saint Pierre, avec des écouteurs leur diffusant du bon METAL (black de préférence) qui blasphèmerait bien Jésus et leur religion dite de paix, soit-disant…

    [Reply]

    Erelyx

    Et voila , ça fait des amalgames et des généralités , bravo vous valez pas mieux qu’eux.

  • HuGojira dit :

    Vous, qui avez fait ça, vous irais vous brûler le cul au paradis!
    Vous n’allez pas arrêter le Hellfest comme ça.
    Retournez donc dans vos églises et faites pas chier le monde.

    [Reply]

    Lord Satanubis

    En perpétrant des actes comme celui-ci, même s’ils sont intégristes (ce qui renforce encore plus la portée de l’acte), ce n’est pas comme ça que leurs églises se rempliront, bien au contraire, elles se videront encore plus.

  • merde!!il en existe encore des comme ça!je suis d’accord avec « ours ».c’est très moyen-âgeux comme attitude.j’avoue que je serais assez curieux de savoir quel style de zik ils écoutent.ha oui et pourriez vous arrêter avec vos « je suis »…..c’est lourd!!

    [Reply]

  • Faudrait presque laisser leurs tags, témoins d’une mentalité et d’une ouverture dignes du moyen age … Source de réflexion, comme quoi les religions ont toutes leurs tares !
    Triste …

    [Reply]

  • Quelle sous merdes sont ses sales catholiques extrémistes. #Jesuishellfest

    [Reply]

  • Soutien à l’équipe du Hellfest qui va continuer ses préparatifs sous une menace plus visible maintenant… Pour que la fête soit au rdv malgré tout et ne sois pas gâchée !

    #Jesuismetalleux 😉

    [Reply]

  • Je suis
    HELLFEST

    [Reply]

    ironlambino

    Il faut arrêter de chercher à généraliser. La plupart des catholiques ne sont pas des intégristes et encore moins des profanateurs (déjà que la plupart ne sont pas pratiquants…) tout comme la plupart des metalleux ne sont pas des brûleurs d’églises.

    Ce genres d’actes sont le fait d’individus ou de petits groupes motivés par l’envie de faire chier. Ce sont peut-être juste des jeunes qui ont voulu tenter un coups médiatique pour se marrer.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3