ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le son d’Amebix provient des entrailles de la Terre


Les habitués du Hellfest se souviennent peut-être du groupe Amebix car les Anglais étaient passés en 2009 sur la Mainstage 1 de Clisson pour un show d’une intensité remarquable avec une indéniable capacité à distiller des riffs immédiats. Formé à la fin des années 70 et considéré comme un des pères fondateurs du crust punk, Amebix avait été mis en sommeil pendant de longues années avant que la rencontre avec le batteur Roy Mayorga (Nausea, Crisis, Soulfy, Stone Sour), un DVD et des shows donnés il y a deux ans conduisent à la reformation officielle du trio.

Et les bonnes nouvelles concernant Amebix ne s’arrêtent pas là puisque après 24 ans d’attente, les fans du groupe anglais vont enfin pouvoir écouter du nouveau matériel. En effet, le nouveau disque d’Amebix intiulé Sonic Mass sortira ce vendredi via Amebix Records en format CD, vinyle et numérique pour ce qui va sans doute être l’un des meilleurs disques de cette année.

Le 7 juillet dernier, « Knights Of The Black Sun » avait été le premier single du disque précité à voir le jour. La jolie vidéo animée réalisée par Andy Lefton se savoure d’ailleurs ci-dessous. Vous le verrez, les petits accords de guitare/basse annoncent l’orage à venir. La voix pleine de sensibilité de Rob Miller finit par émerger et à 2 minutes 25 la compo s’accélère pour prendre définitivement son envol avec une batterie au tempo entêtant, de somptueuses nappes de clavier et des riffs toujours aussi savoureux.

Sur la fin de ce morceau, le chant de Rob Miller revêt une puissance grandiloquente qui se rapproche d’ailleurs très clairement du timbre de Jaz Coleman (Killing Joke). Tout cela dans le cadre d’une montée en régime qui, à partir de quatre minutes, atteint une acmé jouissive dont la fin sera annoncée par quelques notes de piano.

Beau… et éprouvant.

Car lorsque l’on écoute Amebix on a l’impression que le sol s’écroule sous ses pieds, que leur compos proviennent des entrailles de la Terre et qu’elles ont pour mission de remonter votre corps dans le but d’aller titiller votre âme. Comme si la musique tellement organique d’Amebix prenait sa source dans le cœur de la planète avec pour objectif principal de nous forcer à aller chercher l’humanité que, bien des fois, nous rejetons.

« Knights Of The Black Sun » n’est pas le seul titre à avoir été diffusé puisque le morceau ‘God Of The Grain’ est également en écoute sur le site Invisible Oranges Par ailleurs, plus d’infos sur le groupe et des studios reports sont en ligne sur le site officiel d’Amebix.

Heureusement que vendredi… c’est demain !



Laisser un commentaire

  • « Sur la fin de ce morceau, le chant de Rob Miller revêt une puissance grandiloquente qui se rapproche d’ailleurs très clairement du timbre de Jaz Coleman (Killing Joke) » pas faux, mais moi sa voix me rappel un peu Gojira, bon j’ai pas écouté avec les basses allumées et le son très fort vu l’heure…

    Le clip me plait bien, la vidéo me fait penser à un clip de radiohead je crois, un où on voit un oiseau qui vole aussi.

    j’espère que musicme va l’avoir dispo en streaming 😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3