ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le sonisphere anglais fait dans l’original


Ce matin Animal nous dévoilait les circonstances qui ont conduit le groupe Amon Amarth à reprendre le morceau « Aerials » de System Of A Down. Il est vrai qu’en ce moment, côté actu, les reprises sont une thématique très présente.

Exemple avec les festivals. En France le Hellfest nous propose chaque année une prestation haute en couleurs des Pastors Of Muppets. Ces derniers sont, comme vous le savez sans doute, une fanfare metal qui reprend les tubes d’AC/DC, Guns N’Roses et d’autres grands noms de la scène.

Mais on vient d’apprendre que cette année le Sonisphere anglais va faire une sacrée concurrence au Hellfest sur ce plan car il a choisi de faire venir le talentueux, devrais-je dire l’immense, Richard Cheese. Le jazzman reprendra, comme à son habitude, les classiques du metal/rock à sa sauce. Agé de 45 ans, Richard Cheese (de son vrai nom Mark Jonathan Davis) propose des versions jazzy de hit rock/metal lors de prestations qui mettent en avant, en plus de son incroyable sens musical, un sacré humour.

Écoutez par exemple ce « Bohemian Rhapsody » de Queen ou l’artiste s’interrompt en plein milieu…

… Ou cet inimitable « People = Shit » de Slipknot en mode piano/bar.

Aura-t-on le privilège de voir le seul artiste capable de rester élégant tout en disant « motherfucker » dans le cadre du Hellfest 2012 ? Peut-être même pour une jam session avec les Pastors Of Muppets ?

Voilà qui serait assez culte.



Laisser un commentaire

  • Ça risque d’être un grand moment ! L’humour décapant et complètement politiquement incorrect de Richard Cheese est juste irrésistible (lorsqu’il fait l’éloge de Britney Spears sur sa reprise de ‘Crazy’ et finit par hurler « God! I wanna fuck her! »). Ses interventions sur l’album live Viva La Vodka sont juste hilarantes. Sans compter son talent pour reprendre à la perfection des titres de tous horizons musicaux revisités à la sauce lounge (la reprise du Beat It de Michael Jackson avec les chœurs d’enfants sur son album I’d Like a Virgin… énorme).

    [Reply]

    Cela m’aurait étonné qu’un gros Nerd/Geek/Fan de musique comme toi ne soit pas un ultra fan de ce mec !

  • Hé bien ce sera peut être la seule fois ou le Sonisphère m’aura surpris ! J’adore ce mec…
    Sa reprise de « War ensemble » est mythique aussi !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3