ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Sonisphere français en question


L’annulation de l’édition anglaise du festival itinérant Sonisphere soulève d’ores et déjà de nombreuses interrogations, notamment au sujet des conséquences éventuelles sur l’édition française. Hier se tenait une conférence de presse sur notre Hellfest national au Gibus, à Paris, où de nombreux acteurs du milieu metal français s’étaient rassemblés. Il est donc tout naturel que le cas du Sonisphere fut évoqué dans les conversations que nous avons entretenues avec eux. Le fait est que certains interlocuteurs bien renseignés nous ont avoué se poser des questions quant au maintien du Sonisphere à Amnéville les 7 et 8 juillet prochains. Dans tous les cas, nos sources concordent à dire que le retrait du Sonisphere anglais pourrait avoir des conséquences aussi bien positives que négatives sur son pendant hexagonal.

Nous évoquions plus tôt dans la journée d’hier l’hypothèse du transfert possible de certains artistes vers ce dernier, dont les dates coïncidaient avec celles de Knebworth. Ce pourrait être une bonne nouvelle, permettant ainsi d’enrichir une affiche qui jusqu’à présent peinait à convaincre le festivalier face aux autres affiches européennes, voire aux autres éditions du festival itinérant. En revanche, un groupe tel que Faith No More sera-t-il en mesure de se déplacer en Europe pour une seule et unique date ? Bien plus inquiétant, certains interlocuteurs nous ont confirmé que l’annulation du Sonisphere anglais serait en majeure partie la conséquence d’un manque de préventes. Il est donc légitime de se demander si ce même facteur ne pourrait pas également faire tomber le Sonisphere français.

Au cours de la conférence sur le Hellfest, nous avons tenté de faire réagir Ben Barbaud, fondateur du festival, sur le sujet et la possible annulation de son principal concurrent en France – même si nous savons que chacun des partis se défend de se définir ainsi. La parole fut finalement laissée à Olivier Garnier, le chargé de promotion du Hellfest qui se trouve également être celui du Sonisphere français (le monde du Metal en France est un petit milieu), qui n’écarte pas la possibilité de l’annulation en répondant : « On saura mardi ce qu’il en est du côté du Sonisphere français. »

Rendez-vous donc mardi prochain pour en savoir plus, en espérant que les nouvelles seront bonnes. Il serait bien triste pour le metal en France de faire un pas en arrière en voyant l’un de ces deux festivals d’envergure disparaître.

————————————-

Info Radio Metal : Si vous souhaitez partir vers tous les festivals de metal français et européens, sachez que NOVO.travel vous propose sur son site des packages « bus-tickets-camping».



Laisser un commentaire

  • M3T4LH34DD dit :

    Bah ils ont fait de la merde cette année.

    C’est en partie lié je crois à la mort du maire d’amnéville.

    Mais bon vaudrait mieux qu’ils annulent et qu’ils nous fassent quelque chose de bien l’année d’après.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3