ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Sonisphere France 2014 officiellement annulé


Ce coup-ci, plus de doute quant à l’avenir du Sonisphere France : l’édition 2014 du festival est officiellement annulée. Arrivé en décembre et après avoir bataillé avec la mairie d’Amnéville, le festival se voit dans l’obligation de s’avouer vaincu. En effet, selon les organisateurs de l’événement, le site sur lequel se déroulait le Sonisphere France depuis trois ans lui a cette fois été refusé. Après moult tentatives et négociations, le Sonisphere se serait donc retrouvé dans l’impossibilité de trouver « un lieu équivalent et satisfaisant dans les délais nécessaires pour permettre à toute l’équipe de préparer un festival dans de bonnes conditions, pour le public et les groupes. » Toutefois, bien qu’étant annulé cette année, le festival annonce qu’il compte bien revenir en 2015.

Mais il n’empêche que cette nouvelle ne prend pas grand monde par surprise. Car au-delà de l’absence de nouvelles – alors que le Hellfest en est déjà à sa deuxième (et pour le moins conséquente) annonce – le Sonisphere France laissait seulement traîner des rumeurs, non pas sur son affiche, mais bien sur la possibilité que celui-ci vienne à ne pas avoir lieu l’an prochain. Sentiment accru après que la liste des Sonisphere européens ait été dévoilée avec notamment cette affiche historique au Knebworth Park, en Angleterre (après un an de pause du festival de ce côté là de la Manche), regroupant Iron Maiden et Metallica. Plus encore en voyant la liste des prochaines dates de Metallica en Europe, qui passera par plusieurs Sonisphere, mais pas en France. Cependant, l’équipe du Sonisphere France compte bien participer, à sa manière, à cette période estivale qui voit nombre de formations parcourir l’Europe. En effet, se préparent pour juin et juillet prochains des « soirées Sonisphere » sur Paris et en Province organisées en « dédommagement ». Soirées qui malheureusement ne combleront probablement pas l’amertume laissée par cette annulation. Et ce autant du côté des organisateurs que du côté des metalheads du grand Est français, privés d’un événement majeur pour le metal en Hexagone.

Ci-dessous le communiqué officiel du festival :

« L’Equipe du Sonisphere et Nous Productions sont au regret de vous annoncer que le Festival n’aura pas lieu en 2014.

La décision d’annuler la prochaine édition n’a pas été facile à prendre mais la situation locale ["politique", précise le communiqué en anglais, ndlr] fait que le festival n’est plus le bienvenu sur le site de la commune d’Amnéville et qu’il est malheureusement impossible de trouver un lieu équivalent et satisfaisant dans les délais nécessaires pour permettre à toute l’équipe de préparer un festival dans de bonnes conditions, pour le public et les groupes.

Nous travaillons avec acharnement pour que revive ce Festival qui nous a permis depuis trois ans de partager notre passion du Metal avec vous. C’est pourquoi toute l’équipe vous espère fidèle et vous donne rendez-vous en 2015 !

Parallèlement, nous vous préparons une série de « nuits Sonisphere » sur Paris et en Province en juin et juillet 2014.

Stay tuned ! 2014 vous réservera tout de même de beaux concerts Metal… »



Laisser un commentaire

  • S’il vous plait Amnévillois .. votez bien !

    [Reply]

  • J’APPELLE A TOUS BOYCOTT ELECTION A DROITE COMME A GAUCHE MOI JE VOTE METAL

    AU SECOURS VOLBEATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

    [Reply]

  • JE N’IRAI PAS VOTER LA MAIRIE CE FOU DE NOUS LONGUE VIE AU SONISPHERE FRANCE ET SEEK AND DESTROY AMNEVILLE

    [Reply]

  • Longwy et ses remparts Vauban cherche à créer un festival rock en juillet
    Un Endroit idéal pour le sonysphere au pays des Trois frontières encore plus proche du luxembourg, de la belgique qu’amneville !!
    Longwy a toujours eu une politique culturelle ouverte

    SONISPHERE A LONGWY en 2015 avec un essai de quelques groupes en juillet 2014 pour son festival rock !

    [Reply]

  • onjour
    vous allez me prendre pour un fous ou un mytho mais j ai un projet qui pourrait être le premier festival rock jamais organisé au monde et avoir lieux en france proche de paris pour 60.000 pers pendant3 jours avec tout le nécessaire entre juin et août pour fixer la date c est tout j ai l accord mais il faut ce voir avant mars pour vous l expliquer le projet qui est encore réalisable . appeler moi au 0606874420 je suis Arthur je vous servi au terminus nord je vous demande juste de faire venir les groupes en sachant que la liste est faite que pour le projet a la bénédiction de lemmy que j ai servi il y 1 mois . j habite paris cela vous coûte rien de m ecouter l idée m es venu après le sonnisphere 2011 puis quand je vous servi et je suis sur le projet depuis oct 2013 .merci

    [Reply]

    le va-nu-pied

    Mais qu’est qui dit???? Quelqu’un à un décodeur?

    Il ne faut pas avoir fait un minimum d’études pour monter un tel projet? Parce qu’à lire ça, ça ne donne pas trop envie…

  • Et à chambley c’est super.

    Extrêmement peu de voisin et un site maxi super grand

    [Reply]

    yop

    Je suis bien d’accord, il y a des rassemblement tunning ( ……) et autres fête Technos (qui font bcp de bruit et qui ramènent bcp de monde) Je ne connais pas les dimensions exacte mais de prime abord ça me parait être une bonne idée, je pense qu’ils y ont pensé néanmoins.

  • municipales en 2014, avec un peu de chance les choses auront changé pour 2015 ;)

    [Reply]

  • JE SUIS DEG TOUT EST UNE QUESTION POLITIQUE EN FAIT LA MAIRE PAR PROCURATION ET CONTRE TOUT MEME LA FETE DU BEAUF ET CERTAINE CHOSES ORGANISEE DANS L EPOQUE DE MR KIFFER L ANCIEN MAIRE MORT AVANT LA FIN DE SON MANDAT. BEAUCOUP DE PERSONNE NE SONT PAS D ACCORD AVEC belloni LA MAIRE QUI FOU SA MERDE PARTOUT . JE NE SUIS PLUS D AMNEVILLE MAIS J ENTENT PAS MAL DE CHOSES , A SE DEMANDER SI ELLE A PRIS SONT POSTE PAR OBLIGATION .IL ES VRAIS QUE LES VOISIN AVAIT PEUR LA PREMIERE ANNEE SEULEMENT MAIS ILS AVAIT L HABITUDE DE L EVENEMENT SONISPHERE , CA FESAIS DE L ANIMATION EN VILLE ET BIEN SUR SUR LE SITE TERMAL QUI JE DOIS DIRE FESAIT DE BONNE RECETTE . MEME INTERVILLE ETAIT VENUE ET N AS PAS ETAIT REFAIS DONC C EST BIEN UN PROBLEMME POLITIQUE ET PAS LE METAL QUI DERANGE ..VIVEMENT 2014 EJECTION DE MAIRE

    [Reply]

  • VIVE LA FRANCE !!!

    [Reply]

  • Sonisphere 2011 : Très belle affiche pour un bon sonisphere, les critiques sont exagérée pour un premier soni.
    Sonisphere 2012 : Affiche à la ramasse (à part Faithnomore)
    Sonisphere 2013 : très belle affiche pour un bon sonisphere.
    Sonisphere 2014 : Pas d’affiche, dommage, merde Hellfest a fait le plein l’an dernier avec des dinausores ( Chapeau et Bravo) )et nous a Amnéville nada car même pas d’emplacement. Il y a vraiment 2 mondes entres ces 2 organisations. Nous on veut simplement du metal en local et certes des têtes d’affiche mais aussi la releve avec des jeuno du métal survitaminés. Motocultor fait nettement mieux avec une certaine constance. Il faut s’y faite Sonisphere on dirait que c’est un ans sur deux si celà dure…

    [Reply]

  • Au vu du premier soniphére 2011 avec Metallica et l’organisation de merde ou il y a presque eu des morts voir un gros drame avec des bouffons de sécurité qui bloquaient l’entrée DANS LE site par des barrières. Je suis heureux que ses sales connards ont eu un refus. Ca leur fera les pattes. Seek and destroy. Dio thinking and long life to Lemmy.

    [Reply]

    yop

    Je suis d’accord j’ai tenté d’avoir un bracelet pour la fosse et j’ai croisé des guerriers prêts à tout et des barières qui s’ouvrent toutes les heures à 200 m d’intervale c’était TRES dangereux. Le (seul) bus du retour attendait 10 000 personnes, un vrai CARNAGE, j’ai marché 2h30 pour regagner ma tente au TROSIEME camping, bref une vrai Merde même si les concerts étaient nickels à côté de ça … UNE AUTRE LOCALISATION ARRANGERAIT BIEN DES CHOSES !!

  • Je suis écoeurée,pfff,c’est plut^t parce qu’il y a 1 plan sociale.

    [Reply]

  • Ce qui parait bizard c’est qu’ils (les organisateurs) n’arrivent pas à trouver un endroit équivalent, et quand je dit équivalent je veux dire supérieur en terme de confort pasque franchement le site d’Amneville est vraiment merdique.

    J’habite en Meeeuuuse, c’est pas loin d’Amneville, et je peux vous garantire que des endroit vaste ; paumé ; plat ; avec plein d’herbe (pas à fumer hein…) y’a que ça !!!!

    [Reply]

    HeavenNorHell

    Il y a la BA 128 qui est actuellement déserte. Et le site de Chambley.
    Sinon Y a le Rock’Am Ring ou le Wacken lol.

    BourrinleBrave

    Salut, il faut de la place, de l’espace pour préparer un tel événement certes, mais il faut aussi pouvoir alimenter tout ce beau bordel ! Le site d’Amnéville proposait sans doute une alimentation facile et assez puissante pour pouvoir couvrir les besoins en électricité. Donc il y a beau avoir des étendus d’herbes sauvage plats, l’énergie n’y est pas forcément.

    amnevillois

    je confirme!!! mais en attendant c’est vrai qu’il y en a de l’espace bien vert dans la meuse ! donc pour moi aussi je comprend pas pourquoi le sonisphere ne s’est pas delocalisé(pourtant tres a la mode la delocalisation en france!) a quelques kms d’amneville????!!!!!putain fait chier la belloni !!!! oui oui c’est le nom du maire d’amneville!

  • bjr, je suis d’amneville ( j’habite a 900m du galaxie, et pas de quoi etre fier d’etre amnevillois actuellement!!!)oui le galaxie est en redressement judiciaire.mauvaise gestion ou loyer exorbitant de la maire actuel?!il est vrai que la 2eme edition a été pourri par le temps,en plus pas les 2 scenes exterieurs!tout dans le galaxie (c surtout cela qui a refroidi les gens!)affiche pas au top !2013 etait a peu pres correct (perso)par rapport au people de 2012!vivement les elections 2014(nouveau maire)car la maire actuel fou une sacrée merde !j’ai vu pas mal de commentaire pour chambley! et honnetement ya largement de quoi faire (espace, acces!)on en reparle en 2014!

    [Reply]

    METALEU57

    QUITTE LA VILLE LOL

  • et on dit tous merci à cette grosse pouffiasse qui sert de maire

    [Reply]

    King Asator

    bah désolé mais c’est vraiment elle qui est en train de foutre la merde à Amnéville

    InfectedSoul

    No comment ? :’)

  • Question bête : est-ce que les grosses annonces du Hellfest cette année sont due à l’annulation du Sonisphère ?

    [Reply]

    Heavybourrin

    Oui mais est-ce que le Hellfest aurait pu avoir une telle affiche si le sonisphère avait eu lieu ?

    Nope

    Laisse tomber ce que je viens de dire, j’avais mal comprit…

    Nope

    Non, c’est la nouvelle maire d’Amnéville qui a refusé de laisser le Soni poser une nouvelle fois ses bagages sur le site

  • Que tu soit pas content que le sonisphère n’est pas lieu c’est ton problème après s’y c l’horreur pour toi de faire le Hellfest ons ne t’oblige pas reste chez toi!!!!:-)

    [Reply]

  • C’est bien dommage. Car malgré tout ce que j’avais entendu sur une soi disant désorganisation totale au sonisphère, l’édition 2013 était très satisfaisante, même s’il est vrai que ce n’était pas parfait. Mais après tout, c’est un festival métal, pas un concert de Carlita.
    J’espère qu’il reviendront en 2015, parce que l’affiche est peut-être moins fourni qu’au Hellfest, mais très dense.

    En attendant ce sera sûrement Hellfest cet année, dans la joie et la bonne humeur. :)

    [Reply]

  • Oh p*tain … Je vais devoir me taper le Hellfest :( l’horreur
    Les salauds ! Un coup de massue

    Tout ça pour de la politique … Et pourtant le nombre de participants était en forte hausse en 2013 ! L’argent rentré ne leur suffisait pas ? Peut-être trop de plaintes des vieux riverains voisins de l’usine désaffectée et qui n’ont rien de mieux à faire de leur journée que de se plaindre et d’émettre des gémissements en tous genres …

    [Reply]

    Apeth

    degré*

    Apeth

    Eh beh le 2nd de gré est mort on dirait :(

    ian

    à l’inverse du Hellfest qui a été conçu par des fans et pour des fans de musique extrême le Sonisphère n’est autre qu’une blague faite aux metalheads en terme de commerce … pas étonnant venant d’organisateurs qui ne sont là que pour faire du pognon ^^
    l’ambiance du Hellfest ne se retrouvera jamais dans ce type de grosse machine financière qu’est le Soni ….
    faut arrête de critiquer les gars et comme l’a dit Mr. Lime : « ne vient pas !!! »

    MrLime

    Je t’en pris Apeth si c’est « l’horreur » de venir au Hellfest, ne viens pas.
    Gardes tes réserves et ne claque pas 190 boules pour 3 pauvres journées d’ une affiche horrible >.<

    sebastien

    C’est pas un problème de voisinage. C’est juste que le Galaxie d’Amnéville est en redressement judiciaire. A première vue une nouvelle direction a été nommé mais je n en sais pas plus.

  • Behemoth - The Satanist
    Behemoth
    The Satanist
    Vanden Plas - Chronicles Of The Immortals, Part I: Netherworld
    Vanden Plas
    Chronicles Of The Immortals,
  • Mercredi, 26 mars 2014 à 19:45
    Le Sonisphere France 2014 officiellement annulé
    Mercredi, 26 mars 2014 à 14:35
    Varg Vikernes (BURZUM) sur BFMTV
    Mercredi, 26 mars 2014 à 13:00
    GAMMA RAY dévoile deux nouveaux titres
    Mercredi, 26 mars 2014 à 12:45
    GOJIRA : nouveau clip en ligne
    Mercredi, 26 mars 2014 à 11:10
    Alcest – Shelter
    Mercredi, 26 mars 2014 à 11:08
    Gwar a perdu sa tête pensante
    Mardi, 25 mars 2014 à 22:41
    METALLICA : medley hommage à DIO en écoute
    1/3
    base
    kprod