ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Sonisphere France continue mais marche à l’ombre


Voilà deux semaines que nous attendions des nouvelles du Sonisphere France, que nous attendions de savoir si l’événement aurait tout de même lieu, le doute étant né sur les cendres de son pendant anglais. On nous avait affirmé que l’annulation du Sonisphere UK pourrait avoir des conséquences autant positives que négatives en France. Résultat aujourd’hui sur le site du festival : le Sonisphere aura bien lieu à Amnéville les 7 et 8 juillet. Et ce avec les groupes Black Stone Cherry et Lostprophets qui se rajoutent à l’affiche. Ça, c’est pour les conséquences positives.

Pour les conséquences négatives, on apprend que « plusieurs têtes d’affiches potentielles, avec qui [ils étaient] en négociations, ne viendront pas en Europe et donc en France », donc, a priori, pas d’impact sur l’actuel programme, seulement des possibilités tuées dans l’œuf. On ne peut tout de même pas s’empêcher de remarquer la disparition, au moins dans le communiqué de l’organisation, des groupes Dagoba, Headcharger, I Killed The Prom Queen et Armored Saint… sans la moindre explication. Autre conséquence « relativement » négative, surtout pour un fest estival où on espère se dorer la couenne au soleil d’été : le festival sera « indoor », dans la salle du Galaxie, qui n’accueillera pas plus de 11 000 à 12 000 personnes. Des chiffres bien loin des 70 000 fans présents l’année dernière. De quoi craindre que le reste du public qui reste à conquérir cette année préfère aller prendre l’air ailleurs, pour ne pas s’enfermer pendant deux jours en plein mois de juillet… à moins que ce soit l’option idéale pour ceux qui craignent les coups de soleil.

Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué complet du Sonisphere.

« L’annulation il y a quelques jours du Sonisphere UK a fait couler beaucoup d’encre. L’ampleur d’une telle décision a bien entendu entrainé de multiples conséquences, dont certaines touchent même l’édition française du festival.

Principale répercussion de cette annulation anglaise : plusieurs têtes d’affiches potentielles, avec qui nous étions en négociations, ne viendront pas en Europe et donc en France…

Si par respect pour le public, l’organisation française du Sonisphere a décidé de maintenir l’édition 2012 du festival, elle a cependant dû prendre certaines décisions importantes et modifier certains paramètres de la manifestation.

Aujourd’hui il est donc important d’annoncer que l’édition 2012 du Sonisphere France se déroulera aux mêmes dates – les 7 et 8 juillet – mais en « indoor » au Galaxie d’Amnéville et non plus en plein air.

La capacité d’accueil variera entre 11 000 et 12 000 personnes. Le public pourra circuler librement à l’extérieur de la salle et aura accès aux zones « annexes », « market » ainsi qu’au camping gratuit (camping de la forêt – sur réservation uniquement : rendez vous sur avosbillets.com mercredi 18 avril). La scène « off » est maintenue tout comme l’accès aux activités du Snowhall Park.

Vous trouverez ci dessous la programmation par jour.

Samedi:

Faith No More
Machine Head
Marilyn Manson
Meshuggah
Black Stone Cherry
Combichrist
Pornqueen

Dimanche:

Evanescence
Wolfmother
Soulfly
The Darkness
Lostprophets
Lacuna Coil
Ghost

Soucieuse de pérenniser le festival l’organisation travaille déjà sur une édition 2013 du Sonisphere France qui s’annonce déjà sous de biens meilleurs cieux que cette année.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires et espérons de tout cœur que ces ultimes modifications, n’entameront pas votre envie de vous rendre à Amnéville les 7 et 8 juillet prochains.

L’équipe du Sonisphere France »



Laisser un commentaire

  • faith no more en salle ,nickel pour moi.

    [Reply]

  • will argunas dit :

    dommage pour les fans de métal, et bon point pour le Hellfest !!!

    [Reply]

  • Mouarf, après tout tant qu’ils ont Evanescence, ils risquent rien, hein, le fest est assuré ? :D

    /troll

    [Reply]

  • Il est clair que vive Clisson. Je pense qu’il manque un gros de chez gros, le mastodonte qui te fait venir du peuple à gogo. Le fait qu’ils n’aient récupéré ni Queen, ni Kiss est un gros gros préjudice pour eux. Un gros retour en arrière. Malgrès cela l’affiche est tout de même loin d’être dégueux, ça va être deux beau jours de festoche, mais 800km c’est un peu beaucoup pour moi. Je préfère miser sur le download, même si financièrement ça n’a rien à voir.

    [Reply]

  • FIFI5150 dit :

    Ouais … Sans moi. Vive Clisson !

    [Reply]

  • Petit!!
    Il est devenu tout petit, c’est un nano festival.
    Esprit es tu la ? reste plus qu’à ralumer un haut fourneau à Hayange si on veut raviver la flamme métal en Lorraine.
    Heureusement que d’autres groupes n’hésitent pas à passer dans le coin sans cette sois disant grose écurie organisatrice d’évènements, le fric coulait pas suffisament cette année à cause de l’erreur de casting.
    Pour ceux qui ont déjà acheté les places, celà me rappel l’année dernière avec le pass 2 jours uniquement et l’annonce de nouveaux groupes et résultat que vous connaissez.. ( faut pas de presser avec ces loulous)
    Ya plus qu’à attendre et souhaiter que Maiden passera par là l’année prochaine

    [Reply]

  • ah ouai dommage tout ça =/ mais bon l’année prochaine sera meilleure surement !

    [Reply]

  • Autant l’année dernière je m’étais déplacé depuis Lyon , cette année ça le fait pas du tout , si j’avais été du coin j’y serais certainement aller , peut être a l’année prochaine

    [Reply]

  • Il fallais pas s’attendre non plus a 20000 personnes vu l’affiche!!!

    [Reply]

  • Petite précision étant un « local de l’étape ».
    Le festival, si tant est qu’on puisse encore appeler ça comme cela, se tiendra dans la salle de concert du Galaxie (capacité 11 à 12000 places), et non dans le Snowhall (qui est une piste de ski indoor)

    Juste histoire qu’il n’y ait pas de confusion.
    Me reste plus qu’à attendre 2013, pour espérer une programmation digne de ce nom

    [Reply]

    Amaury / RM

    Oui tout a fait le fest se déroulera dans la salle du Galaxie of course.

  • jeffrey lebowski dit :

    en même temps coups de soleil =/= amnéville quoi……

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    wi je sais j’y étais, c’étais plus pour la gaudriole et la forfanterie…habitant a lille, moi aussi a chaque foi je dois dire aux gens que non « on a pas 360 de pluie pas ans »

    Tooms

    Détrompes-toi, l’année dernière le soleil était de plomb et les coups de soleil au rendez-vous!

  • 1/3
    base
    kprod