ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Vieil Arbre Est Bel Et Bien Mort



The Old Dead Tree dans les studios de Radio Metal en décembre 2007

Le groupe de death metal mélancolique The Old Dead Tree a décidé d’arrêter ses activités.

Quelle regrettable nouvelle. The Old Dead Tree représentait pour beaucoup l’une des plus belles perles du metal hexagonal. Le groupe s’arrête donc avec The Water Fields, troisième album sorti en 2007 et représentant certainement le point culminant de leur carrière. Après tout, mieux vaut planter son dernier drapeau sur un sommet plutôt qu’au fond d’un gouffre.

Voici le communiqué (traduit de l’anglais) de Manuel Munoz, le frontman du groupe :

« The Old Dead Tree n’est plus.

J’aurais espéré ne jamais avoir à écrire ces mots, mais rien n’est éternel. Ces derniers mois, des désaccords ont commencé à croître au sein du groupe, au sujet de l’implication et de la direction musicale relative à l’écriture de notre quatrième album. Ces divergences d’opinion se sont révélées être un problème sans solution et m’ont conduit à prendre la décision de cesser les activités du groupe.

En douze ans d’existence, The Old Dead Tree a eu son lot de changements de musiciens. Bien entendu, chacun d’eux représentait une amélioration, mais c’était aussi des pertes douloureuses. Et je ne veux plus faire face à nouveau à ce type de perte.

Quoi qu’il en soit, je suis toujours extrêmement fier du travail que nous avons accomplis et je voudrais remercier toutes les personnes sans lesquelles rien n’aurait pu être possible : les membres du groupe passés et présents, avec qui j’ai tant appris et vécu d’incroyables moments, notre merveilleuse équipe, notre label Season Of Mist, notre tourneur K Productions et les fans qui nous ont soutenus et encouragés à aller de l’avant. Je leur souhaite le meilleur dans leurs futures entreprises.

This is now farewell. »

Pour vous consoler voici le podcast de l’émission Anarchy X en compagnie du groupe, enregistré le 13 décembre 2007 :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3