ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le voile est levé, Black Sabbath Mk 1 est de retour !


A 11h11 le 11 novembre 2011, on nous avait prédit de mauvais présages, voire la fin du monde. C’est finalement une renaissance en noir qui se sera produite.

Et oui, ne faites pas comme si on ne vous avait pas prévenus ici, ici, ici et ici… ah et puis encore ici et ici. Ce qui était un vrai secret de polichinelle est aujourd’hui rendu officiel : le père des pères du metal, Black Sabbath, est de retour sous sa formation Mk 1 d’origine, composée de Tony Iommi, l’homme aux riffs d’acier, Ozzy Osbourne, le prince des ténèbres, Geezer Butler et Bill Ward. L’annonce a eu lieu exactement quarante et un ans après le tout premier concert que la formation ait donné à Los Angeles (le 11 novembre 1970). Voilà pourquoi, en ce jour d’armistice qui voit les quatre cavaliers noirs reprendre les armes, c’est dans la cité des anges que ces derniers ont décidé de donner une conférence de presse afin de dévoiler leurs plans.

En premier lieu a été annoncée une tournée mondiale « massive ». Une date, une seule pour l’instant, est confirmée, celle du Download Festival le 10 juin prochain. D’autres annonces suivront et gageons qu’au moins l’un de nos deux festival hexagonaux – le Hellfest et le Sonisphere – est déjà en train de négocier la venue des hommes en noir, si ce n’est déjà statué.

L’autre information – et de taille – qui a été révélée dans la journée concerne un nouvel album, le premier des quatre membres d’origine depuis Never Say Die et les premières nouvelles chansons depuis les « Psycho Man » et « Selling My Soul » présents sur le live Reunion sorti en 1998. L’album, qui n’a à l’heure actuelle pas de nom, sera produit par Rick Rubin. Rien n’a pour l’instant été enregistré mais les quatre membres ont déjà commencé l’écriture depuis quelques mois. Le site www.black-sabbath.com atteste qu’on lui a affirmé que l’album sera uniquement composé de nouveau matériel. Un titre comme « Scary Dreams » qui avait été écrit en 2001 ne sera donc, a priori, pas utilisé. Aucune date de sortie pour le moment n’est annoncée, même si l’automne 2012 a été mentionné.

Par ailleurs, la conférence de presse a apparemment été filmée. On attend donc les images avec impatience.



Laisser un commentaire

  • Ohmondieuincroyable ! C’est pas comme si ça faisait 6 mois qu’on s’y attendait. Enfin si, un peu en fait.

    [Reply]

  • screamingformetal dit :

    Bof, j’espérais voir Tony Martin revenir au chant… Sa voix Dioesque aurait été bienvenue après l’épisode Heaven & Hell!

    [Reply]

    AC

    D’après lui c’est totalement exclu, apparemment ses rapports avec Iommi sont détestables…

  • Automne 2012 pour le nouvel album… L’attente est trop longue !

    [Reply]

  • Heu, si vous allez voir la page principale du hellfest, le countdown est je trouve tres tres ressemblant à celui de Black Sabbath. ça sent extrèmement bon tout ça.

    [Reply]

    rockbo

    Ben, c’est quasiment le même compteur que celui du site de Black Sabbath

    AC

    MDR, ou comment annoncer la venue d’un groupe avant de l’annoncer, ils sont fort au Hellfest !

  • Qu’importe lequel festival, tant qu’ils passent en France j’irais. C’est quand même une chance incroyable de pouvoir les voir jouer, les fondateur du Heavy Metal !

    [Reply]

  • aucune raison que le sonisphère ai black sabbath. ils ont déjà tous joué au HF en 2009 avec dio pour black sabbath et ozzy l’an dernier, du coup je vois pas pourquoi il iraient se produire au SS.

    [Reply]

  • « gageons qu’au moins l’un de nos deux festival hexagonaux – le Hellfest et le Sonisphere – est déjà en train de négocier la venue des hommes en noir, si ce n’est déjà statué. »

    La présence d’Ozzy Osbourne au Hellfest 2011 est probablement un atout pour le Hellfest pour la venue de Black Sabbath en 2012.

    [Reply]

  • ca vas etre du lourd du tres tres lourd!!!!!

    [Reply]

  • HELL YEEEEEEEEAAAAAAAAAH !

    [Reply]

  • Breizhwarrior dit :

    Tin Black Sabbath au HellFest ça serait l’extase !!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Night Flight Orchestra @ Lyon
    Slider
  • 1/3