ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Le voyage en Orient d’Aero-Skolnick


Alex Skolnick, que vous autres adeptes du bracelet à clous connaissez mieux dans Testament, avec son Alex Skolnick Trio, formation orientée jazz, nous montre ce qu’est un bon clip avec cette vidéo dévoilée actuellement en exclusivité par le site Guitarworld.com pour un titre extrait de Veritas, son dernier album sorti en mars.

Pourquoi le clip de ce « Bollywood Jam » devrait-il nous montrer le bon exemple ? Parce qu’il est déjà totalement opposé au genre de clip comme celui de Chimaira apparu à peu près en même temps (ce n’est donc pas pour taper sur ces derniers mais uniquement pour profiter de cette coïncidence chronologique que je les choisis en contre-exemple) où on se contente de nous offrir, avec à peine quelques effets cosmétiques pour enrober le bonbon, une vidéo du groupe jouant le morceau qu’on entend.

Alex Skolnick et ses deux acolytes nous offrent a contrario un clip reprenant de manière totalement décomplexée celui d’Aerosmith et Run DMC pour « Walk This Way » (d’ailleurs, Alex n’a jamais autant ressemblé, avec ses mèches blanches qui plus est, au guitariste du « Smith » Joe Perry) avec danseuses du ventre (repérées par Alex lui-même) à la place des gros rappeurs en baskets.

Résultat : un clip cool, sexy et drôle pour une musique décontractée, pleine de feeling et à la chaleur orientale qu’on réécoute encore et encore avec plaisir.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3