ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le Wacken complet part à l’assaut des flots


Record homologué : 313 jours ! Moins de deux mois après la fermeture de sa dernière édition, le Wacken a annoncé être complet. 75 000 entrées ont trouvé acquéreur. Maintenant, seuls les tour-operators ont encore des places à vous proposer mais uniquement si vous prenez le voyage avec. Une annonce arrivée aussi moins de 24 heures après la dernière salve de noms vendredi. Même si on ne doute pas que des groupes comme Sonata Arctica, Soilwork ou Candlemass aient un public assez fidèle pour encourager les fans à prendre leur ticket, il est indubitable que la présence de la grosse machine Rammstein a dû filer un coup de nitro à ce nouvel exploit.

Bien sûr, il y a – on le répétera toujours à propos du Wacken et il faudra certainement faire un copier-coller l’année prochaine – l’extrême fidélité du public du Wacken lui-même qui explique cette force. Mais comment exploser ce nouveau record durant les années suivantes ? Le Wacken devra-t-il commencer à vendre les places pour le festival qui aura lieu dans deux ans pour être sold-out plus d’un an à l’avance ? Au moins, pour cette année, l’orga va pouvoir commencer à se concentrer sur son autre bébé la Full Metal Cruise.

Annoncé en juillet dernier, ce tout nouveau festival-croisière voguera dans les eaux européennes du 5 au 12 mai 2013. Il sera bon maintenant de voir à quel rythme, sur l’eau, le Wacken saura fidéliser le public sur ce genre d’événement maintenant qu’il n’a plus rien à prouver sur terre. Et alors que le festival annonce les premiers noms à l’affiche de la FMC, on lance le chrono, juste au cas où. Mais voici, avant tout ces premiers noms : Sabaton, U.D.O., Circle II Circle (le groupe de l’ex-Savatage Zak Stevens qui jouera, en premier set, l’album Edge Of Thorns de son ancienne formation, puis, en second set, des titres de CIIC même et d’autres morceaux de Savatage), Van Canto et Eskimo Callboy.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3