ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le leader de GHOST attaqué en justice par quatre ex-membres


Le chanteur et fondateur du groupe GHOST, se faisant connaître sous le personnage de Papa Emeritus, est attaqué en justice par quatre ex-membres ayant revêtu les habits de Nameless Ghouls.

Le site Corren.se rapporte que les musiciens, qui ont déposé l’action en justice au tribunal de district de Linköping, en Suède, accusent le leader d’avoir caché les bénéfices tirés des ventes d’albums et des tournées du groupe. Selon eux, le frontman aurait géré tout seul les affaires du groupe sans avoir pris en compte l’avis de qui que ce soit d’autre dans le groupe, alors qu’il aurait existé un accord de partenariat entre eux et lui pour que celui-ci soit responsable de la gestion du groupe.

Les anciens membres de GHOST demandent au tribunal d’ordonner à l’interprète de Papa Emeritus de divulguer les revenus et les dépenses du groupe pour leur activité de 2011 à 2016 ainsi que de révéler les actifs au 31 décembre 2016. S’il n’accède pas à leur requête, ils exigent une amende de 200 000 SEK (environ 22 000 $), ou un montant que le tribunal estime raisonnable.

Le frontman, par l’intermédiaire de son entreprise, aurait récolté, depuis la formation de GHOST en 2010, tous les revenus provenant de la vente du merch et des enregistrements musicaux, sans jamais fournir aux autres musiciens les états financiers de la société, mais insistant sur le fait que la société n’était pas encore rentable. En 2012, la situation économique de GHOST serait devenue particulièrement tendue lorsque les membres du groupe n’ont reçu aucune compensation. Sous la pression, le frontman aurait payé des montants sporadiques aux autres musiciens tout en continuant à prétendre que les comptes bancaires du groupe étaient vides.

En 2016, les membres du groupe GHOST auraient reçu deux propositions de contrat distinctes de la part du leader qu’ils ont rejeté au motif qu’ils les considéraient comme de « l’esclavage ». Pendant ce temps, les relations entre Forge et les autres musiciens devenaient de plus en plus froides.



Laisser un commentaire

  • TRUE METALHEAD dit :

    Ah ! Ah ! AH ! Pas mal pour un groupe que je déteste !

    [Reply]

  • quel bordel ! ça sent le symposium pour organiser un conclave en vue d’un fumée blanche désignant un nouveau papa , réplique à un Tobia

    [Reply]

  • Voilà pourquoi il faut toujours prendre une agence de management quand un groupe de musique commence à se professionnaliser

    [Reply]

  • Je serais curieux de voir comment se comporterait un Jonathan Davis si l’ex-batteur ou un ancien roadie de Korn lui faisait un coup semblable, tiens…

    [Reply]

  • Bad days fro black devils 😉

    [Reply]

  • Asp Explorer dit :

    1 Grammy award
    12000 concerts par an
    150 quadzillons Meliora vendus
    750000000 vues youtube

     » Non, on n’a pas d’argent. Mais attends, voilà dix balles, va te payer un sandwich et une cannette de fanta. « 

    [Reply]

  • Nan mais en fait il les a payé.
    Par chèque.
    A l’ordre de Nameless Ghoul…
    Voila c’est pas plus compliqué que ça.

    [Reply]

    LightEater

    x) J’ai rie à en réveiller les morts.

  • Pardon mais c’est trop drôle 😀 😀 😀

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    drôle en quoi ?

    Le commentaire de ASP Explorer ci-dessus résume assez bien la chose.

    Et puis j’aime pas Ghost, donc voir l’imposture dévoilée au grand jour me réjouit, un peu bassement je le reconnais 😀

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3