ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Led Zeppelin voit les choses en grand… écran



Ils auraient pu nous faire une fausse joie, démontrant que les rumeurs n’étaient que de pauvres rumeurs. Ils auraient aussi pu se contenter de ne nous offrir que ce que ces bruits qui couraient colportaient : diffuser un simple enregistrement live de ce concert exceptionnel de 2007 mais ils font les choses en beaucoup plus grand.

Le compte-à-rebours est arrivé à sa fin, non sans avoir fait monter encore l’excitation, en particulier en diffusant sur YouTube de simples extraits audio d’une quinzaine de secondes, avec des bruits de foules en joie. Les enregistrements de ce concert hommage à Ahmet Ertegun du 10 décembre 2007 à l’O2 Arena de Londres vont bel et bien connaître une sortie sous divers formats audio et vidéo, le 19 novembre, chez Swan Song et Atlantic Records, sous le nom de Celebration Day. On en saura plus prochainement sur cette sortie mais d’abord, on va se prévoir une petite sortie ciné…

Artwork de Celebration Day

Quand en septembre 2007, ce concert avait été annoncé, des millions de personnes s’étaient précipitées pour obtenir les seuls 18 000 billets en vente. Et ce concert va encore pouvoir remplir les salles car, avant de débarquer dans votre salon sur des petits disques de plastique, ce film live débarquera le 17 octobre dans les cinémas d’une quarantaine de pays dans le monde, de l’Argentine à la Finlande, soit 1500 salles obscures prêtes à accueillir ces bobines. Et en France, ce sera dans les cinémas Gaumont-Pathé. Les places seront en vente prochainement sur le site du groupe.

Et voilà déjà la setlist de ce concert dont vous n’avez eu qu’un (excitant) petit aperçu en tête de cet article :

Good Times Bad Times
Ramble On
Black Dog
In My Time Of Dying
For Your Life
Trampled Under Foot
Nobody’s Fault But Mine
No Quarter
Since I’ve Been Loving You
Dazed And Confused
Stairway To Heaven
The Song Remains The Same
Misty Mountain Hop
Kashmir
Whole Lotta Love
Rock And Roll



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3