ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Lemmy Kilmister (MOTÖRHEAD) est décédé


Le chanteur/bassiste de MOTÖRHEAD Lemmy Kilmister est décédé ce lundi 28 décembre à l’âge de 70 ans a annoncé le groupe sur sa page Facebook ce matin : « Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. ».

Voici le communiqué de MOTÖRHEAD :

« Il n’y a pas de moyen facile pour dire ça… Notre puissant et noble Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. Il a appris la maladie le 26 décembre et était chez lui, assis devant son jeu vidéo favori […] avec sa famille. Nous ne pouvons même pas commencer par exprimer notre choc et notre tristesse, il n’y a pas de mots.
Nous en dirons plus dans les jours qui viennent mais pour l’heure s’il vous plaît… jouez Motörhead fort, jouez Hawkwind fort, jouez la musique de Lemmy fort.
Prenez un verre ou plusieurs.
Partagez vos anecdotes.
Célébrez la VIE de la même manière que ce charmant et incroyable homme la célébrait lui-même, de manière si énergique.
C’EST EXACTEMENT CE QU’IL AURAIT VOULU.
Ian ‘Lemmy’ Kilmister
1945 -2015
Born to lose, lived to win. »

Né à Stoke-on-Trent, en Angleterre, en 1945, Ian Kilmister, de son vrai nom, aura commencé sa carrière musicale dans les années 1960 comme bassiste pour le groupe HAWKWIND et aura été mondialement reconnu grâce à MOTÖRHEAD, groupe qu’il avait créé en 1975.

Icône de la scène metal/rock, le musicien avait fêté ses 70 ans le 24 décembre de cette année. De nombreux hommages, notamment en provenance d’autres musiciens, lui ont été rendus. Voici une sélection effectuée par le site Blabbermouth :

You were so kind to me, supportive and encouraging and naturally, brutally honest. Thanks, Lemmy. You are a legend and I'll miss you!

Posted by Amy Lee on Monday, December 28, 2015

We just heard the horrible news. Our heartfelt condolences go out to Lemmy Kilmister's family, friends, all his Motorhead family and fans. RIP Lemmy Kilmister Motörhead – you will be missed.

Posted by Queensrÿche on Monday, December 28, 2015

This is a true story about Lemmy and my mom told by my best friend…"He sat next to us and he started talking to her…

Posted by Suicide Silence on Monday, December 28, 2015

Very sad to hear of Lemmy's passing. We've lost a true, true legend. RIP

Posted by Geezer Butler on Monday, December 28, 2015

I love you Lemmy; a great human being and a man who changed the face of rock. Motorhead Rules! RIP Lemmy; You will never be forgotten! I love you my big brother. ;-( Lita

Posted by Lita Ford on Monday, December 28, 2015

Lemmy was a great Bass Player, Song Writer and most of all a friend. To say he will be missed is an understatement. He…

Posted by MANOWAR on Monday, December 28, 2015

It is with great sadness that we learned of the passing of one of our heroes. Rest In Peace Lemmy Kilmister Motörhead

Posted by Voivod on Monday, December 28, 2015

Going from "Happy Birthday, Lemmy" to "Lemmy, Rest in Peace" in the course of a few days is pretty brutal, not to…

Posted by Corrosion Of Conformity on Monday, December 28, 2015

You gave us and the world your absolute hardest, meanest, toughest, pure spirit of Rock'n'Roll. You lived a hundred…

Posted by Airbourne on Monday, December 28, 2015



Laisser un commentaire

  • Cette année 2015 est vraiment a chier : nombreux décès dans ma famille, attentats et triste année pour le monde du metal.
    MotÖrhead était un groupe exceptionnel. Leur prestation au Hellfest m’a permis de les voir au moins une fois dans ma vie,a peine entamée. Lemmy restera l’icone du rock/metal. Merci a ce trio de légende de m’avoir fait découvrir le metal. Mes condoléances a ses proches.
    They are Motörhead and they still play rock’n roll

  • Comme tous, je suis d’abord triste pour sa famille, Lemmy était pour moi un modèle. Il continuera de l’être dans ma mémoire.

    Le genre d’Homme qui, en grandissant avec sa musique dans les oreilles et son look en guise de mode, m’a fait dire que je veux lui ressembler, non pas pour la gloire, mais pour la simplicité et l’intégrité de sa personnalité.

    n’ayant pas facebook ou consort. Je mets mon message d’adieu ici:
    Adieu Lemmy!

    First of all, my deep sorry goes to his familly. For me, Lemmy was a model and he still going to be my model through my memory.

    kind of Man who, with his sound in my ears and his look as a fashion guidance, let me said « I want to be like him ».
    Not for the glory or money or stuffs… but because whatever he got, he stand, all his short life, honnest with himself and other people.

    I don’t use facebook or any other social media. So, I post my farewell message here:
    Farewell Lemmy!

  • Adieu Lemmy, le rock’n’roll est en nous désormais à nous de pas te décevoir ! Peace my grand-father !

  • merci inarkham, je me mets en quête

  • Motorhead, je ne connais que de nom, j’en ai écouté une fois ou deux (que Lemmy me pardonne) mais j’ai vu un documentaire un jour sur lui, sa vie et son groupe,ce mec est une star et pourtant tu pouvais le croiser, seul installé au comptoir d’un bar et parler avec lui de la pluie et du beau temps de musique bref de tout et de rien, ce mec malgré son statu de pape du métal avait l’air en dehors de la scène de monsieur tout le monde, en tout cas c’est l’image que je me suis faite de lui en voyant ce doc et cette image me plait.mes condoléances à sa famille ses amis et ses fans, si il y a un la haut, je pense qu’il doit se faire un boeuf d’enfer avec hardeux et métaleux partis avant lui.si il y a un album que je dois absolument entendre dite moi lequel( vous me direz tous mais dans le lot il doit y en avoir un en particulier non?)

  • merci pour tout mec…

  • Adieu Lemmy ! J’estime avoir été très chanceux de t’avoir vu cette année au Hellfest, et de très près en plus.
    Je m’en vais boire quelques verres en ton honneur.
    Ta légende restera intacte, tu seras à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.

  • JE M’ENVOIE TOUT SES ALBUMS TOUS LES BOUTONS A FOND COMME SA BASSE….. I LOVE YOU LEMMY NEXT TO SEE YOU, IL A REJOINDS TANT D’AUTRES IL DOIT Y AVOIR UNE TEUFF D’ENFER!!! AU PARADIS…

  • Putain le choc au réveil ! Ce soir je vais boire des coups et écouter Motorhead avec mes potes rockeurs. RIP Lemmy

  • 2015 de merde. Ma mère, mon grand-père et Lemmy pour finir… Année à barrer d’un trait rouge.
    Les légendes ne meurent jamais.
    Motorhead dans les baffles toute la journée, c’est en effet ce qu’il aurait voulu.

    Merci à ce grand monsieur et à cette voie unique.

  • arent stephane dit :

    aujourd’hui je perds quelqu’un qui a toujours était la .On perd la légende des légendes du rock.

  • à jamais dans la légende. R.I.P. Lemmy

  • Putain de mois de décembre, mon papa s’en est allé au début du mois maintenant c’est au tour de Lemmy… Le Père Noël n’est pas sympa cette année…
    Fuckin’ bastard !!!

  • Triste nouvelle … bien triste … Quel fan de rock n’a pas ecouter motorhead ? une legende du rock, un bassiste fabuleux et une voix reconnaissable entre toutes … repose en paix, ta musique restera ici bas … repose en paix … j’ai la gorge nouée…

  • Le roi est mort, longue vie au roi.

  • Fucking cancer …
    RIP Lemmy

  • Tristesse de merde, motorhead n’est plus. Plus triste encore, le concert de Berlin de novembre dernier reporté à la dernière minute et finalement joué le 11 decembre le jour de mon arrivé en France pour des vacances, un ticket non utilisé pour un groupe que je ne reverrai jamais. Il me restera se souvenir intact du premier Hellfest de 2006 où je bossais sur (la seule et unique mainstage où il était possible de rester parfois très prêt des zicos qui jouaient sans se faire éjecter par l’orga chose qui serait impossible aujourd’hui) et de voir Mickey Dee me dire « si tu veux resté derrière moi pour
    le set ça ne me dérange pas » un souvenir que je ne suis pas prêt d’oublier
    RIP LEMMY rest in power

  • L’homme est mort, la légende commence…

  • Hélas, si Lemmy a disparu, ça ne peut signifier qu’une chose :
    Nous sommes tous morts et il se retrouve seul sur Terre !
    Putain !

  • comment vivre sans toi

  • La vache… je viens de me réveiller, et c’est ma mère qui me l’apprend par SMS. Ouais, ma mère!!! Je ne sais pas où elle l’a entendu, mais vu qu’elle n’a jamais mis sa souris sur un site Metal, ça prouve bien que la nouvelle dépasse la sphère du Hard-Rock.

    C’est tout un pan du la Musique qui s’effondre. Je ne t’écoutais pas beaucoup Lemmy, mais ce matin je t’ai à fond dans les oreilles. Je suis content de t’avoir vu au moins une fois à Colmar l’année dernière, et triste de ne pas y retourner en février au Zénith (toi qui voulait maintenir le concert en novembre malgré les attentats, j’étais prêt à te suivre, même pas peur!).
    Merci pour tout ce que tu as fait, tout ce que tu représentes, et tous ceux que tu as influencé!

  • Le paradis n’a qu’à bien s’tenir…(Pepose en paix,vieille homme) »Born to raise hell !!!!

  • Les légendes ne meurent jamais. Certes Lemmy a filé au paradis du rock et du metal, mais sa musique est et restera légendaire.

  • Motorhead premier concert rock de ma vie, j’avais 15 ans (1981). Aujourd’hui, je perd un vieux pote même s’il ne me connaissait pas. RIP.

  • Le Tôlier s’en est allé.
    Sacré bonhomme , sacrée vie , sacré héritage !
    Une perte inestimable .

  • Tristesse , merde adieu lemmy tu va nous manquer .Le monde du hard est en deuil un grand messieur viens de partir .You can’t stop rock’n’roll!!!!!!!!!!!

  • Lord Satanubis dit :

    RIP légende… Je me console en me disant que je t’aurai vu au moins une fois l’année dernière à Colmar pour la HardRock Session (déjà là, ça se voyais que tu commençais à faiblir). Comme tout un chacun, on pronostiquait sur ta longévité mais un putain de crabe agressif, le truc auquel, même toi, tu ne t’y attendais pas, a eu raison de toi.

    BORN TO LOSE, LIVE TO WIN

    Le 28 décembre restera à jamais un jour noir pour tous les fans de rock du monde entier…

  • quand j’ai entendu parler de Lemmy ce matin à une radio nationale,je croyais qu’elle parlait de ton anniv et du concert récent génial en référence. shit!
    Tu es la légende du heavy rock et on continuera à t’écouter des décennies!

  • caius marius dit :

    un combat entre lemmy et dieu, qui gagne ? heuuu lemmy ? Heuuu dieu ? PFFFFFF branleur, LEMMY C’EST DIEU !!!! (les plus pointilleux reconnaitront la réplique… RIP you’ll never die…

  • je n’ai vu Mötörhead que deux fois, au sonisphére et au dernier Hellfest, j’aurais aimé le voir plus, R.I.P, je sais que tu feras headbanger de nombreuses générations de tête

  • je vais faire exactement ça alors, boire des coups, chérir ma famille, voir(e) mes amis, écouter du métal, jouer à mon jeu vidéo favori…que vive la lemmy’s way of life!

  • Au concert de Motorhead en 1983 a Bordeaux a la salle mythique du grand parc. Apres le concert, il buvait une bière avec cliff Robertson, ancien guitaro de thin lizzy. Je suis allé le voir, il m’a offert une biere et phil animal est arrivé!!! Pendant 5mn j’etais seul avec eux avant que d’autres gars arrivent apres avoir aperçu lemmy. Ce souvenir est aujourd’hui plus que grand, dommage les portables n’existaient pas a l’epoque! J’avais 15 piges! Imagine le souvenir! Lemmy pourquoi partir comme ça? !

  • Il n est pas mort et ne mourra jamais, Lemmy est eternel.

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3