ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Lemmy (MOTÖRHEAD) sur l’état actuel du rock’n’roll : « C’est assez pauvre en ce moment »


Lemmy Kilmister, le célèbre chanteur/bassiste de MOTÖRHEAD, a donné son avis concernant l’état actuel du rock’n’roll dans une récente interview accordée au magazine Kerrang!.

Voici sa déclaration :

« Je pense que c’est assez pauvre en ce moment. On attend quelque chose, et je ne suis pas sûr de quoi il s’agit. Peut-être que c’est la mort du rock’n’roll, tu vois ? Je ne sais vraiment pas. Je ne comprends pas ce que nous attendons en ce moment parce qu’on attend depuis longtemps. On mérite quelque chose mais on ne l’obtient pas. […] Je pense qu’on est encore à la recherche d’une réponse au punk, pour être honnête avec toi, parce que NIRVANA ne l’était pas, tu vois ? Ils étaient les plus proches mais cela n’a pas duré. J’aime certains groupes. J’aime les FOO FIGHTERS et EVANESCENCE et d’autres choses. Mais je ne sais pas si on est en train d’aller à nouveau vers un truc réel et tangible comme le punk ».



Laisser un commentaire

  • True Metalhead dit :

    Le metal est né, mais il est devenu immortel…………

    [Reply]

  • EVANESCENCE ?!? QUOIIIIII ??? Mais putain, Lemmy, tu vaux mieux que ça !

    [Reply]

  • Le Rock n’est pas mort, Johnny fait 3 Bercy en novembre!

    [Reply]

  • ??? mais le heavy c’est apparu aprés le punk non ?

    [Reply]

    Ulysse

    Non le heavy apprait plus pendant les annees 70, a l’apogee du rock. Par contre il connait un essort pendant les annees 80 (Periode des Punk) avec la New Wave of British Heavy Metal (NWoBHM pour les intimes).

    tux

    Ulysse, c’est milieu 70 le punk, 75 76. 80 c’est post punk, plus du tout la même chose dans l’état d’esprit

    Pok

    Humm le punk c’est plus de 74 à 77 après on passe sur la période « punk is dead » (d’après moi hein, parce que je trouve que l’esprit n’y était plus du tout) et la seconde vague avec les Germs, Buzzcock et pas grand chose d’autres. Jusqu’à l’apparition de Bad Brains et de Black Falg, sorte de messies qui apportèrent aux Hommes le punk Hardcore (78).
    Le Heavy traditionnel commence plus vers 68.
    Et la NWOBHM 1980 en effet.

  • oui c’est pauvre aussi bien en rock qu’en métal
    a part quelques sorties vraiment accrocheuses c’est le néant oude la redite

    [Reply]

    Patacoke

    je suis d’accord que en Rock’n’roll, c’est pas la folie c’est dernière année. Par contre côté metal, je trouve que ces dernières années sont juste impressionante, plein d’excellent groupes se sont révélé, le metal n’a jamais ete aussi riche

  • Neirda19260 dit :

    Il faut dire que le Rock’n’roll a quand même disparu des écrans radars. Dans les groupes « cultes » ou en passe de le devenir post-90, on est bien loin de cet esprit.
    Le Rock, on en a, mais on a perdu le Roll.

    [Reply]

    Neirda19260

    Et pourtant, je ne suis pas adepte du « c’était mieux avant », 90% de ce que j’écoute étant justement post-90.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3