ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Les 2Cellos sont talentueux


Je ne suis pas spécialiste de violoncelle mais je sens que ces mecs ont du talent !

« Voici un groupe que j’adore et qui doit beaucoup à Apocalyptica ! » nous disait Sacripan dans le mail qu’il a envoyé à l’adresse de contact de la radio. Et notre lecteur tape juste, les Finlandais ayant été précurseurs en reprenant au violoncelle des célèbres chansons dans le but de proposer un rendu, si ce n’est original, en tout cas décalé par les sonorités différentes de l’instrument.

Ci-dessus vous aurez reconnu le « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana version 2Cellos et vous trouverez, pour une autre chanson, le clip de « Smooth Criminal » (Michael Jackson) sur ce lien. Le duo croate vient de sortir son premier album de reprises (au programme notamment U2, Guns N’ Roses, Nine Inch Nails, Sting ou Coldplay). Incarné par Luka Šulić et Stjepan Hauser, 2Cellos est typiquement le genre d’artistes révélé par le web et le buzz YouTube. Actuellement signé chez Sony Masterworks, une des premières mentions qui apparaît sur le site de 2Cellos fait d’ailleurs référence aux 5 millions de vidéos vues en seulement 3 mois sur la fameuse chaîne du net.

Merci pour les liens Sacripan !



Laisser un commentaire

  • c est marrant ils font les idiots derriere leurs instrument mais l interprétation de cette chanson est assez mélancolique, pour ma part je préfére l interprétation.

    [Reply]

  • King Asator dit :

    en plus le violoncelle, c’est pas metal, faut le rajouter lol

    [Reply]

  • King Asator dit :

    je trouve ça…pourri…un peu comme Apocalyptica d’ailleurs…

    [Reply]

  • En commençant à lire l’article, je me suis dis « encore un de ces groupes qui n’apportent rien de nouveaux en copiant ce que les autres ont fait ».

    Mais non.

    Ce groupe a quelque chose d’authentique et de sincère et, je trouve, de totalement différent par rapport à Apocalyptica.
    Au lieu de reprendre les morceaux avec leurs instruments, ils les réinterprètent, se les réapproprient, et jouent magnifiquement avec les sonorités.
    L’Apocalyptica de « Cult » a traîné dans les parages.

    Superbe!… et merci à Sacripan pour la découverte!

    [Reply]

    Ca fait plaisir 🙂 Entre amateurs de musique on se comprend 😉

    Merci à Radio Metal d’avoir relayé l’info

    Marilyne

    Oui 🙂

  • Merci à Michel de m’avoir fait découvrir le groupe 😉

    Merci à Radio Metal de proposer une réelle interaction avec les lecteurs et les auditeurs de RADIO METOOOL

    Long live Rock’n’roll ! 😉

    Biz

    🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3