ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Les Argonautes reprennent le metal



Dimanche de 20H à 23H, Virginie et ses Argonautes vous proposent d’écouter et de discuter des meilleures reprises dans l’histoire du Metal. Venez découvrir qui a osé reprendre Justin Timberlake, quel groupe a été le plus souvent repris et quelles sont ces reprises qui sont entrées au Panthéon du Metal. Ersatz, copies, hommages, fac-similés, répliques… Aux argonautes d’examiner et discuter avec vous. Suivez l’émission et découvrez quelle reprise d’Iron Maiden va faire parler et rire les Argonautes.

Vos réactions seront les bienvenues sur notre page Facebook ou sur le chat.

A dimanche !

Laisser un commentaire

  • Virginie et Iron Maiden, si on se casse étymologiquement le cul, sont relativement « proches » …

    Après cette phrase d’accroche, je viens juste gueuler, parce que je conçois qu’on puisse éventuellement ne pas aimer Iron Maiden, mais quand même, dire que ce groupe excellent ET légendaire est un groupe de merde toutes les 5 minutes, c’est un poil abusé …

    Donc, si Virginie tombe la dessus, s’il te plait, arrête de critiquer gratuitement Maiden pour des raisons plus qu’obscures, et continue juste à faire ton émission (fort sympa au demeurant) tranquillement 😉

    La diversité sur RM, c’est sympa, mais bon, faut pas gueuler tout le temps « Maiden, c’est de la merde » 🙂

    [Reply]

    Doc'

    😉

    Pour répondre et relativiser un peu ton propos, le problème est que les attaques gratuites peuvent aussi faire partie du jeu des émissions !

    Ainsi je n’écoute pas Anarchy X – parce que ses animateurs sont des incompétents arrogants vendus à la cause du capitalisme radiophonique ce qui est sûrement liée à la malhonnêteté de leurs analyses musicales aussi arrogantes que prétentieuses et qui se situent forcément aux antipodes de la qualité d’une émission comme High Hopes – mais il me semble que, parfois, Pif et Paf peuvent avoir tendance à dire « qu’Epica c’est de la merde » par provocation, humour lourd (car trèèèès répétitif), les deux en même temps ou peut-être parce qu’ils sont super cons ce qui est probablement la clé de l’histoire ! 😉 😉 😉

    Bref toujours la même question de la limite dans ce qu’on dit/ne dit pas, de l’image, du « professionnalisme », du jeu etc.

    Mais, plus sérieusement, à chaque animateur de réfléchir sur la question et d’avoir conscience que ce qu’il dit peut choquer, blesser etc. nos auditeurs.

    Merci pour ton post KingTessai.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3