ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Les bons présages de Trent Reznor


Déjà plus de quatre ans depuis le dernier album de Nine Inch Nails, The Slip (2008), et on aurait tort d’en vouloir à Trent Reznor de nous faire poireauter autant pour voir venir son petit-frère. On aurait tort car, malgré cette durée (l’une des plus longues entre deux opus de NIN), il ne nous a pas laisser sans rien pendant tout ce temps. Il a déjà pu toucher le cœur d’un plus grand public, apportant la preuve, avec ses bandes originales (The Social Network, The Girl With The Dragon Tattoo), Oscar à l’appui, qu’il est un compositeur qui compte, et pas seulement pour les amateurs de sons saturés.

Car Trent Reznor sait aussi toucher quelque chose de sensible en nous, une partie tendre, qu’il peut exciter sans la brutaliser et parfois vous faire des chatouillis dans le bas du ventre. Et ces dernières années, il a surtout pu le démontrer dans son autre projet, How To Destroy Angels (HDA), avec son épouse Mariqueen Maandig au chant et son compère à la compo de B.O. Atticus Ross, dont le premier EP éponyme sorti en 2010 devrait (oui, comme le verbe devoir) déjà être passé par vos oreilles ou votre discothèque, surtout que vous pouvez le télécharger gratuitement – et si c’est gratuit, c’est permis ! Un premier EP qui appelait un album dont on attendait encore jusqu’à aujourd’hui qu’il fasse son apparition, surtout que, depuis sa sortie, Reznor n’a jamais cessé de dire que c’était en travaux.

Du genre silencieux sur la Toile, il s’est enfin manifesté sur Facebook pour nous dire enfin que le prochain album de HDA arrivera… l’année prochaine. Oui, c’est flou et de ce côté-là on n’est guère plus avancé que quand il nous disait que ça sortirait à l’automne 2011… Mais là, c’est du sérieux car HDA, via Reznor, annonce avoir signé un partenariat avec Columbia Records pour sortir « leur prochaine série » (ils en ont donc encore sous la semelle) de réalisations, à commencer par un nouvel EP baptisé An Omen qui débarquera le 13 novembre. Un EP six titres qui devrait être suivi début 2013 par un album complet.

Quant à ceux qui ne voudraient que du Nine Inch Nails, aux dernières nouvelles, un nouvel album serait « en gestation ». Avec cet album de HDA prêt à sortir, cela fera sans doute un souci de moins pour Reznor pour qu’il se concentre dessus, alors on peut se permettre d’être optimiste.



Laisser un commentaire

  • dans ton cul sale pute dit :

    Je culbuterai bien sa gonzesse au Trent.

    [Reply]

    Papy Wired

    Il faudra te contenter de cinq colonnes à la une mon gars…

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3