ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Les chats, c’est metal


Voilà bien deux semaines que nous n’avions pas cherché à délimiter le domaine de ce qui est metal. Passons à l’étape ménagerie. Et limitons-nous d’abord aux animaux dont la science a prouvé l’existence. Donc pas de dragons, de phénix, encore moins de mumakil ou de bestioles pleines de dents, couvertes d’écailles dures comme l’acier et aux membres surnuméraires et griffus.

Soyons naturels mais évitons aussi l’exotisme. Il n’est d’ailleurs pas bien nécessaire de s’enfoncer dans quelque jungle puisque l’animal metal par excellence est très probablement déjà dans nos chaumières et leurs alentours : le felis silvestris catus ou chat domestique. Enfin, domestique, c’est vite dit. Et c’est probablement déjà pour ça que le chat et le métalleux vont si bien ensemble. L’un comme l’autre ont besoin du contact avec l’homme mais n’en dépendent pas toujours et ont conservé au milieu de la société un goût pour l’indépendance, la solitude et une part de sauvagerie.

En tout cas, ce n’est certainement pas le chien qui – quoique pouvant faire un excellent compagnon – n’est pas une parfaite mascotte : très serviable, presque servile dans son attachement, il ne peut refléter le besoin de liberté exprimé à travers le metal. Son cousin le loup en est bien plus proche et c’est bien pour cela que le terme « wolf » (et autres équivalents dans d’autres langues et dialectes) se trouve plus facilement dans les patronymes des groupes, rejetant le chien comme un symbole de la déchéance.

Le chat n’a pas chu, loin ch’en faut (oui, je l’ai fait ec-ch-près). Il s’est même élevé au statut de créature mystique (quand il n’a pas tout bonnement atteint le statut de divinité ou de compagnon privilégié de certains dieux) dans bien des sociétés, souvent considéré comme doué de pouvoirs occultes pour ne pas dire carrément diaboliques. Il est donc là encore à même de plaire au métalleux mais aussi aux artistes représentants du genre.

Et pas des moindres ! Le chat, ça ne fait pas chochotte ! Ce n’est pas comme les chihuahua de Mickey Rourke qui mettent un grand coup dans la virilité du gaillard. Non, on peut préserver tout son cachet BRÜTAL tout en posant avec Minou. C’est ce que démontre, par exemple, le blog Fuckyeahmetalcats, recensant bien des clichés permettant d’étayer notre théorie dont des portraits de Shane Embury (Napalm Death) et son chat Miezsko, Dan Lilker (Brutal Truth) avec dans ses bras Brahma et Ola, Jeff Walker (Carcass) poupougnant son Mippyems ou – cherry on the cake – Glenn Danzig ramenant gentiment des courses de la litière pour Minou.

L’équipe de Radio Metal a donc décidé d’œuvrer dans ce même sens pour la reconnaissance du chat comme animal metal par excellence et nous vous offrons donc un petit tour du monde félin (même si nous aurions bien pu faire un article par tête) dans lequel vivent les responsables, rédacteurs et collaborateurs du site. Une occasion de plus de déclamer de bien neuneus « trop mignooooooooooon ! » et de faire ensuite un gros câlin à votre boule de poils préférée.

Le chat ‘Nimal


Nom : Diabolo (aurait pu s’appeler Lucifer mais on a préféré ne pas effrayer la vétérinaire)

Particularité : asthmatique et né avec un souffle au cœur mais toujours bien en forme. Premier contact avec l’Animal : ses petites griffes de chatons plantées dans le bas du dos pendant qu’on lui préparait sa première litière. Diabolo aime deux choses : les boîtes et les boîtes. D’abord celles en carton – quel que soit le format – qu’il adopte comme refuge dès qu’il en trouve une. Et les boîtes de conserve : habitué à recevoir parfois quelques miettes de thon, chaque boîte de conserve – qu’importe le contenu – l’attire immédiatement.

Le chat-Doc


Nom : Visiteur.

Particularité : comme son nom l’indique, il est en constante visite. A la base chaton errant découvert par la grand-mère du Doc, dès son arrivée dans la famille, il est reparti en vadrouille et a disparu pendant un mois avant de reparaître et depuis il continue ses allers et retours.

Les Mé-chats-l’O Phil


Nom : Garfield (RIP)

Particularité : ergonomique. Comme vous pouvez le consater, sa tête avait la forme parfaite pour sa gamelle. « Le chat le moins adroit que la Terre ait porté. Mais encore ? Le seul à ne pas toujours retomber sur ses pattes. Pourquoi ? ‘Mais pourquoi faire ?’ aurait-il répondu après avoir chuté d’une table pendant sa sieste, sans faire le moindre geste puis avoir continué à dormir comme si de rien n’était. Repose en paix vieux frère » (Metal’O Phil).


Noms : Babouchka et Bouchon

Particularités (d’après Metal’O Phil) :
Bouchon : « Les chats sont censés dormir seize heures par jour. J’aimerais qu’il en dorme ne serait-ce que six au lieu de courir comme un dératé toute la journée. Bouchon est surnommé ‘Le concierge’ : il lui faut être présent en permanence là où il se passe quelque-chose. C’est pourquoi il s’allonge vers les portes, afin de pouvoir être présent dans deux pièces en même temps. »

Babouchka : « La femelle de la maison, à la voix des plus rauques, a pour habitude de foutre des tartes à Bouchon. Parfois sans prévenir. Celui-ci a depuis son arrivée de belles égratignures sur le nez et s’arrange pour la cogner quand elle dort. Quel courage exemplaire ! »

Le Space-Chat


Nom : inconnu

Particularité : squatteur (d’où le mystère sur son identité). Spaceman a toujours été entouré d’animaux et des chats, il en a eu. Mais ce chat squatteur (qui est en fait l’animal de compagnie du voisin) représente très bien ce que nous disions de nos félins domestiques : même en ville, même en appartement, c’est toujours « ni dieu, ni maître », c’est même moi qui le choisis et je vais où je veux.

Les Heavy Metal Cats du Heavy Metal Cook (sélection parmi les cinq chats de Gilles Lartigot et la Passagère)


Nom : Rockie

Particularité : elle a de tout petits pieds d’où son surnom « Little Feet ». Elle a un petit gabarit mais sème la terreur dans le quartier. Elle roule des mécaniques lorsqu’elle marche. C’est une délinquante.


Nom : Malicia (dit Caguette)

Particularité : elle est douce et très peureuse. Elle bave quand on la caresse. C’est un chat d intérieur.


Nom : Keo

Particularité : il est myope et fait tout tomber sur son passage. C’est un pitre, il est très copain avec la petite chienne de la Passagère et se laisse croquer les oreilles. Mais attention il a un toc : il déteste que l’on mette des torchons sur le dossier des chaises. Dès qu’il voit ça, il s’énerve et les fait tomber par terre.

Et maintenant, chez nos autres collaborateurs :

Gaël (reporter et conseiller juridique)


Son chacha et sa grosse caisse qui l’aide pour les blast.

Guillaume (webmaster)


Noms : Réglisse, un gros balaise qui est une vraie poule mouillée, et Rominou, un vieux tout maigre auquel il manque une canine.

Particularité : ils adorent lécher les emballages plastiques des packs de bouteilles…

Isabelle (traductrice)


Nom : Sushi

Particularités : adore se fourrer dans n’importe quel contenant, de la bassine aux cartons en passant par les valises. Sa spécialité ? Vous monter sur les épaules pour vous mordiller la tête…

Isère (traductrice) et ses « glam cats »


Nom : Minx

Particularité : quand elle boit dans son bol elle fait des gestes avec ses pattes comme si elle nageait.


Nom : Margot

Particularité : on l’appelle « la fille facile » (certains disent aussi qu’elle miaule comme une pouf blonde) parce qu’elle se frotte à n’importe qui et n’importe comment. (Nos sources affirment aussi qu’elle aime s’allonger dans l’évier).

Sébastien (reporter)


L’ancien animateur de l’émission Seasons In The Abyss avait un chat quand il avait cinq ou six ans, mais il s’est barré alors qu’on le promenait sur une aire d’autoroute. Depuis il vit libre dans la forêt… « Ouais, je sais, depuis le temps il est forcément mort ! » (Seb)

Et vous, c’est quoi votre metal histoire de chat ?



Laisser un commentaire

  • Nom : Zorba
    Surnon : Capitaine Zorb Zorb
    Âge : 12 ans

    Particularité : Se montre particulièrement excité en présence de magret de canard. Refuse catégorique de manger des croquettes qui sont restés dans sa gamelle plus de quelques heures et me regarde sans cesse avec un air de pitié.

    Nom : Chat-Jambon
    Âge : 9 ans

    Particularité : Se nourri exclusivement de jambon bon marché et refuse poliment mais fermement tout autre aliment.

    [Reply]

  • Moi aussi j’ai un de ces machins à la maison!

    Nom: Sejtan
    Particularité: Fait lit à part quand je rentre de weekend après l’avoir laissé seul à la maison.
    Photo: http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/230323_1893846677905_1593711485_31872088_7066830_n.jpg

    Un chachouchou qui passe son temps à alterner entre roupillage, gamelle, chiantitude. Ah oui, niveau chiantitude, il n’est pas le dernier.

    Sejtan est fort en attrapage de tout ce qui bouge et qui n’est pas fait pour être attrapé. Par exemple, mes cheveux quand je m’étire sur ma chaise de bureau (en même temps ils n’ont qu’à pas se dandiner comme ça sous ses yeux ceux là, non mais). Les lacets aussi sont sa passion, surtout quand je suis à la bourre, la tête dans le c*l pour partir au boulot. Ce machin dort quand je mets la musique à fond. Il n’hésite pas à user de ses charmes et à tenter des danses exotiques en ronronnant dès que j’ouvre une boîte alors que je ne lui ai JAMAIS donné de boîte! Ça doit être dans les gènes! Il a élu domicile dans un carton au dessus de ma bibliothèque alors qu’il a un coin dodo tout douillet. Ils vont bien où bon leur semble ces trucs!

    Bref, je m’arrête là car sinon je ne m’arrête plus. Il y a tant à raconter sur ces petits machins à cornes!

    [Reply]

  • Eöl Yksin dit :

    Mon chat métal ? J’ai parfois des doutes…

    Diesel, petit mâle blanc et noir de 8 ans. Aussi appelé Mazout ou Tarlouze parce qu’il fut trouvé malade et affamé dans une station essence et que, depuis sa castration, miaule comme une grande folle.

    Ses particularités : se met sous la fenêtre à trois heures du matin et se met à miauler en mode sérénade (oui oui il chante !). Vient toujours dans la pièce lorsqu’on écoute du Symphony X et aime s’infiltrer dans les toilettes lorsqu’ils sont occupés par des dames !

    [Reply]

  • Jean jacques dit :

    Moi j’ai un chat qu’ont pourais dire Metal !! car c’est un vrai Don juan il cours apres toutes les minettes du cartier. Il passe sa vie a Baiser x) Puis aussi il boit de la bierre (tu lui met uen goutte de bierre sur le doigt et il boit) Quel chat celui la x)

    [Reply]

  • Des chats métalleux! Si seulement je pouvais en dire autant de mon chat, quoique…

    Répondant au nom de Saphir (car oui c’est un chat avec des yeux bleus!), il est tout blanc-crème avec visage et queue rousse. Ayant été castré à 6 mois environ, sa voix est celle d’un ado qui a oublié de muer et il adore tout le monde! C’est pas metal, c’est sur, mais au moins il fait dehors et il chasse les chiens, même les gros! =O Le seul truc c*n c’est qu’il a peur des escaliers, n’essayez même pas de le porter au dessus sinon c’est un coup de latte dans la tronche.

    Sinon j’ai eu un autre chat par le passé, un tout noir, malheureusement il s’est pommé dans la neige…

    [Reply]

  • j’avoue sue les chats c’est bien métal: le mien s’endort sur mon lit dès que je mets du megadeth :p

    [Reply]

  • si tu veux mais te plain pas si tu prend une rafale dans la guelle jte file méme mon facebook si tu veux ou si tu veux tou tles matin je depose une prune devant ta porte pour que des que tu sorte tu marche dessus

    [Reply]

    Metal'O Phil

    Non par contre là il va vraiment falloir envisager la perspective d’arrêter de dire des trucs.

    Denver

    Au début je pensais qu’il s’agissait de cruauté gratuite de quelqu’un ayant un fonctionnement pervers, mais la, en fait, j’ai surtout l’impression que c’est un gros con.

  • chouchou (dit « le hyppie ») : chat tout blanc de 12ans dont le potentiel d energie est de 0. Passe ses journées sur une poutre (devenu sa proprieté) dors 20h/24h, surement le chat le plus pacifiste au monde.
    Shawn (dit « le delinquant ») : Chat noir et blanc de 1an. Une vrai boule d energie quand il s y met. Il adore sauter sur chouchou pendant qu il dort pour le faire tomber de sa fameuse poutre, mais le plus drole il est fou des cheveux longs en effet ce petit enfoiré s est plusieurs fois accroché a mes cheveux (pour jouer apparement –‘)… ah et il aime pousser ma main gauche quand je joue de la gratte.

    [Reply]

    Conina

    Ah le coup des cheveux ! La même 😀 Le pire c’est quand tu te penches pour dénouer tes lacets de godasse. Il attaque les lacets et les cheveux en même temps.

    bloodydoll

    moi c’est les pied qui déteste alors surtout te promène pas pied nue sinon sa risque d’attaquer xD

  • Mon expérience personnel avec les félins remonte à mes 8 12 ans. J’avais une femelle (et oui désolé de vous cassé l’envie d’une jeu de mot).
    Nom: Duchesse (pour la question, oui, comme dans « les aristochats »)
    voici la photo: (désolé vieille photo et qualité moisie)
    http://img15.imageshack.us/img15/3217/duchesse002.jpg
    Particularité: ronronnait toujours sur moi ou ma famille et très athlétique (toujours en train de monter sur les meubles ou courir partout), à la limite défier La Loi Gravité (« j’ai compris à quoi ça sert la moquette sur les murs, ça fait triper les chats » citation de Maliki).En même temps elle n’a jamais étudiée les lois.

    C’était dingue comme j’étais accroc à elle, mais malheureusement cela c’est transformé en allergie (aux animaux de compagnie entre autres). Mais je ne voulais pas m’en séparer, même si cela nuisait à ma santé (donc elle nuisette … bref ça c’est fait). Et la c’est le drame, un jour où je rentrais de l’école, je ne la trouvais pas. Cherchant partout dans la maison, mon rayon de soleil ne s’y trouvais pas. Et ce fut le choc, on m’apprend que s’inquiétant pour ma santé, mes parents l’ont faite piquer. Je vous laisse imaginer les conséquences. Le deuil à été long mais avec un pincement au cœur, je m’était fait à l’idée que c’était pour mon bien. Il se trouve pourtant que l’a méthode pour ne fut pas tout à fait aussi radicale, en effet elle n’a pas été piquée au final mais simplement donner à la spa. En l’apprenant beaucoup plus tard pendant une conversation tout à fait banale, j’ai eu un certain soulagement et une certaine incompréhension (pendant un temps).

    Depuis, à défaut d’avoir de nouveau un chat, j’ai finis par adorer ceux des autres et aussi à parfois me comporter comme eux. (non je ne me lèche pas et je n’ai pas de litière)

    [Reply]

  • haha ^^
    mais bon la mienne ‘l’est plus jolie, en plus elle s’appelle Chewbacca (bon son nom officiel c’est Shabaka, qui était un pharaon (pour suivre la lignée de ramses, qui est mon chien … mort en août TT, en plus lui c’était un vrai métalleux, bon d’accord cavalier king charles, mais noir et feu 😀 )

    enfin bon les chats c’est la classe

    [Reply]

  • Excellent tous ces petits minous !

    Clairement, les chats sont des tvue metalleux.

    Mon chat à moi s’appelle Loki et quand j’essaie de le caresser il me mord :p

    [Reply]

  • J’abonde!!! Les chats sont l’animal du métal par excellence!!!^^
    A la maison, on en a 3,5, oui oui, non pas 3 ni 4, mais bien 3,5…
    – Nema, 11 ans, toute noire, caractérielle et misanthrope, Mais un amour quand on la connait 😉 Particularité: t’engueule quand tu veux pas faire de câlins avec elle;
    – Cléo, 9 ans, gris tigré, c’est la moitié de chat; il y a 3 ans, elle n’a pas apprécié que ce soit une autre personne que nous qui lui donne à manger pendant nos vacances; elle est partie se faire adopter chez les voisins, qui voulait nous casser la gueule en pensant qu’on l’avait abandonnée… Depuis, elle est un coup chez eux, un coup chez nous… Particularité: adore bondir sur les épaules de quiconque est debout (ça surprend)
    – Leeloo: 7 ans, écaille de tortue, trouvée à l’âge d’un mois dans un état de famine avancée, a été maltraitée pendant une semaine par des enfants du quartier… C’est le chat le plus craintif que je connaisse… Particularité: bi-polaire, un jour je t’adore et ne te quitte pas, le lendemain, tu m’approches même pas en rêve!
    – Jaina: 4 ans toute noire elle aussi, avec une queue tordue (tare congénitale bien utile qui permet de la différencier de Nema et du tout-noir des voisins…), complètement barrée, accroc aux enfants. Particularité: adore têter le col de la personne qui lui fait un câlin…
    Cats rule!
    Maggot

    [Reply]

  • Samlebassiste dit :

    je suis pas un grand fan des chats mais garfield me plait bien .

    [Reply]

  • j aime le metal mais je deteste les chat.

    [Reply]

  • Comment? Seb à un chat!

    J’espère qu’il ne va pas dans la rue !

    Parce que dans la rue Sebastien griffe…

    [Reply]

    evilcliff

    J’ai souris.

  • Mes chats à moi c’est des larves.
    Mario (aka vomito) dors debout, assis, couché, sur le canapé, par terre, dans la machine à laver, dans la housse de gratte, sur les fringues, sur la tour de mon pc à n’importe quelle heure.
    Pastille (aka la furie) psychopathe, attardée, folle, violente, méchante, farouche, une seule chose la calme … le sirop de grenadine ….

    [Reply]

  • Moi j’ai la réincarnation du Fürher à la maison : Pirouette.
    Pourquoi le Fürher ?
    – Petite (vraiment)
    – Toujours de mauvaise humeur
    – Théorie des races inférieures (les humains)
    – Méchanceté et regards noirs permanents
    – Caractérielle
    – La petite moustache noire sous le nez (si, si !)
    – Très intelligente.

    Chez moi, si tu montes l’escalier, prend un bouclier de CRS, parce que quand t’arrives en haut elle te saute dessus avant que tu n’atteignes la dernière marche, pour que tu remontes tout l’escalier une fois que t’es redescendu avec elle scratché sur la tronche.
    Particularités ? Elle donne des baffes dans le vide pour ne jamais perdre la main. Il est aussi universellement reconnu qu’elle a un regard qui ne donne pas envie de s’en approcher (même des gens qui ne la connaissent pas ont cette réaction, comme quoi ça vient pas de moi !)

    [Reply]

    Ojeidad

    Je vous rassure, je ne fait aps de corrélation métal/nazisme ! Seulement associabilité aiguë ! Mais à cause de la moustache, on est obligés de l’appeler Adolph de temps en temps…

  • J’avais une vidéo de mon chat en train de headbanguer avec du métal en fond… (Non, il était pas en train de faire vigoureusement sa toilette en remuant la tête, il headbanguait je te dis !)

    [Reply]

  • bloodydoll dit :

    il sont trop choupii 🙂 par contre c’est pas mignon quand il pissoie dans la maison et fait ses cacas partout la merde après pour nettoyer 😀 j’ai de l’expérience en ramassage de merde de chat et d’urine 😀

    [Reply]

    kilroy

    moi il le faisiant juste devant ma porte alors quand tu ouvre et que tu marche dessus tes trop happy

  • Tous ces chats me donnent le rhume des foins.

    [Reply]

  • Shuppa, une grosse de 11 ans, plus qu’une metaleuse c’est une blackeuse, deteste le monde et ne veut qu’une chose, se coucher et « qu’on vienne pas la faire chier »

    Mysstick: une jeunette de 5 ans qui aime déranger la veille, amatrice de rodeo et de combat de boxe avec Shuppa, elle lui saute dessus depuis les meubles, s’y agrippe et traverse la maison comme un cowboy sur un cheval fou.

    [Reply]

  • Pandemicus dit :

    J’connaît un chat, c’est un bon gros lard qui squatte chez mon bassiste, et qui te dis « j’t’emmerde » quand t’essaie de le caresser. Bref, dès que je le vois, on se bastonne, j’le fais chier et il me file des coups de tatanes … un rocker quoi.

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    J’avais un Siamois de 12 ans qui pesait 10 kilos.

    il aimait l’eau et devenait fou dès que l’on ouvrait un yahourt !

    Il miaulait comme une guitare qui sature a mort a en réveiller les voisins.

    ses 1/4 d’heures de folie ou il courait dans tout les sens a se prendre des portes fermées me manque un poils …

    Un vrais chat métalleux.

    [Reply]

  • Un chat est censé avoir une ouïe particulièrement développée, mon chat, LUI, non. Il peut écouter
    du métal à fond sans bouger d’1 cm… Sa peut paraître bien, mais quand j’essaye de faire du bruit
    pour le faire virer, sa marche pas…

    [Reply]

  • vous aller me detester yavait un chat qui venait chier devanst ma porte tout les matin et vers 16 h un jour marre de nettoyer les godasse jai pris mon ster aug a bille jai attendu 16h et…. le chat repose dans le jardin du voisin maintenant RIP (Rock In Peace^^) il avait que pas chier devant ma porte

    [Reply]

    Lapassagere

    Désolée de casser l ambiance mais tuer un animal eSt un CRIME. On ne tue pas un animal car il fait chier c est un être et les crimes sont punissables… On ne tue pas un mioche car il pleure on ne tue pas un con car il est con, un mec car il pue ….on ne retire pas la vie … Les animaux ont des droits et il existe des listes de tueurs d’ animaux… Ces êtres sont minables, et méprisables et sont punis !!! Pas assez lourdement mais nous nous battons pour que les sanctions soient bien plus lourdes.

    emilien

    dommage que je ne te connais pas,je t’aurais volontier foutu une claque.

    kilroy

    toi tu connai pas les joir des merdeu de chat a 6h du matin plein les godasse jai tout fait pour le virer sa a pas marcher jen est eu marre jai juste tirer dans la patte pour qu’il degage jvoulait pas le tue il a succomber a la bille qui l’avait toucher il a cas faire ces besoin dans la litiére du voisin merdeu

    Lapassagere

    Ouai mais tu as tué et tu t en vantes… Tu es coupable et ton comportement est celui d’ un tordu. Moi j aurai bien eu envie de te foutre mon poing dans la gueule mais je risquerai de te faire mal et comme tu m as l air d’ une petite touche tu risquerais de porter plainte ce que ne peuvent faire les animaux et c est bien pour cela que les lâches s en prennent a eux

    Anfilias

    Non mais ne t’inquiète pas kilroy (Beau nom pour un tueur, très approprié), la prochaine fois que tu feras chier ton monde on te tireras une balle dans le pieds, on veut pas te tuer hein, juste te faire taire… t’es minable.

    kilroy

    anfilas tu va rigoler on a deja essayer de me faire taire sa pas marcher je suis encore la ^^ malgres mon coup de coup de cut au bide (pourriture d’arabe non je ne suis pas raciste ) et je voulai pas le tuer bordel vous savez ce que c’ets une merde de chat qui pue sur votre godasse et a 6h du matin tu vera tt les jour au bout d’un moment tu craque jlai supporter 2 ans apres jai craquer jme suis dit que si jlui faisait vraiment peur il arréterai je voulais pas le tuer

    CLAP CLAP CLAP. Bravo l’Animal pour cet excelente initiative qui montre que les métaleux et les métaleuses ont du coeur. Enfin presque tous… à ce propos ce serait très courageux de la part de kilroy, s’il pouvait nous donner son nom et son adresse, j’irai bien chier dans ses chaussures pour voir sa réaction 😡

  • * mode hystérique ON * AAAAAAWWWWWWWWWWWWWWN sont trop couchi les minooooooooooous <3 * mode hystérique OFF *

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3