ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Les chats, c’est metal… et c’est l’avenir !



Les chats sont le ciment d’internet. Sans eux, notre civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui ne pourrait plus tenir. C’est d’ailleurs ce qui a dû causer la chute de l’antique empire égyptien, un peuple qui écrivait sur des murs (tout comme aujourd’hui, si vous voyez ce qu’on veut dire) et qui adorait les chats : ils ont dû se tourner vers autre chose et patatra !

Il y a un mois nous avions justement publié la vidéo ci-dessus sur notre mur Facebook en faisant la remarque qu’on n’employait pas assez de chats pour les albums de metal. Eh bien, de toute évidence, on a été entendu !

Hey ! Ho ! Vous nous lisez encore ou vous vous passez encore en boucle la vidéo ci-dessus ?! Vous êtes incorrigibles ! Quand votre attention n’est pas accaparée par une paire de seins, c’est par l’irrésistible miaulement d’un mignon minou… Bon, attendez 20 secondes, je me la repasse moi aussi… Ouuuuh, trop mignoOoOn !

Bon, non seulement les chats c’est carrément metal mais en plus maintenant on les retrouve en studio avec les groupes. Et pas n’importe lesquels ! Les chats, c’est pas que des p’tits minets fans de hard FM. Les chats, ils aiment quand ça saigne, quand il y a de la viande, de la tripaille et les riffs qui déchirent comme un vilain coup de griffes pile sur la jugulaire. Les chats, ça aime le death gore de Exhumed ! Comme le prouve cette photo ci-dessous trouvée sur le site blogspot du groupe :

Exhumed enregistre en ce moment son nouvel album prévu pour mai 2013 et a commencé fin septembre par faire les prises de batterie en Californie, aux Trench Studios, où les zicos ont pu profiter de la compagnie de ce beau spécimen de greffier. Malheureusement, rien ne permet de prouver que ce chat à participer à l’enregistrement ou s’il a aidé à donner le tempo au cogneur d’Exhumed. En fait, à voir cette photo on dirait plutôt que :

1°) s’il a donné le tempo de l’album, il va falloir s’attendre à du stoner voire du doom car il n’a pas l’air très speed à ce moment précis.
2°) si vous avez un chat et qu’il refuse de jouer sur votre album, vous pouvez peut-être l’engager comme roadie car il semble très bien surveiller le matos du groupe.

Sinon, les chats vont peut-être aussi pouvoir prendre le boulot des critiques musicaux car pour savoir si Redefining Darkness, le nouvel album de Shining (les Suédois) qui sortira le 29 octobre, sera bon, il faut demander l’avis de la chatte de Niklas Kvarforth, chanteur du groupe, que nous soupçonnons de ne pas être très impartiale car on la voit bien sur la vidéo ci-dessous recevoir des pots-de-vins en bisous et en câlins. Mais on ne lui en veut pas car elle est vraiment trop mignonne. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle fait des backing-vocals sur ce disque ; même si là encore rien ne permet de le prouver pour l’instant…

Kvarforth nous explique dans la description de la vidéo sur YouTube : « Nous ne sommes pas autorisés à mettre une chanson en ligne pour plusieurs raisons. Et je n’ai AUCUN intérêt à partager ces raisons avec vous. Nous avons fait l’album le plus sinistre de notre carrière et si vous voulez l’écouter alors achetez-le, putain, et arrêtez de nous tourner autour pour un truc que nous ne pouvons pas faire. J’ai tout de même trouvé un moyen de vous donner un petit avant-goût de ce qui arrive. Une petite fraction d’un des morceaux. Pour cela, il nous a FALLU y ajouter quelque chose de visuel, et, comme vous le savez tous, je suis un homme plein de contrastes, alors je vous présente Miss Katze Kvarforth. »

Bonjour Miss Katze ! Bonjour ! Gouzou-gouzou-gouzou-gouzou… Oui, nous, c’est tout ce que nous retenons de ce qu’a à dire Kvarforth.

Mais ressaisissons-nous.

Enfin, dernier point : si votre chat refuse toujours de participer à l’enregistrement de votre album ou de vous donner son avis sur celui-ci, pensez que vous pouvez toujours le mettre en photo sur la pochette. Voici à quoi ressembleraient certaines pochettes de hard, de punk ou de hardcore si ces groupes avaient pensé à l’époque à mettre des chats à la place de leur vilaines trombines. De superbes montages qu’on découvre sur le Tumblr Kitten Covers.

Eh oui, c’est ça l’avenir du metal ! Rien à ajouter.

Cet article est approuvé par les Chats de Radio Metal.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3