ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les ex-MEGADETH Chris Broderick et Shawn Drover forment un nouveau groupe


Les ex-MEGADETH Chris Broderick (guitare) et Shawn Drover (batterie) ont formé un nouveau groupe a indiqué le guitariste lors de l’émission radio SiriusXM. Les deux musiciens ont quitté MEGADETH en novembre dernier.

Voici sa déclaration :

« Une chose que j’ai toujours souhaité faire, c’est un album solo. Donc je vais travailler sur ça en 2015. Mais l’une des choses à propos desquelles je suis très enthousiaste c’est d’avoir discuté avec Shawn Drover et en évoquant tout ce matériel que l’on a pas encore sorti, tous ces riffs de tueurs qu’on a écrit, on a juste décidé de former un groupe. On travaille avec un chanteur génial et on a des maisons de disques qui ont posé de jolies offres sur la table et on est très excités de la manière dont ça avance. »

Le guitariste précise que l’identité du chanteur et le nom du groupe seront bientôt annoncés.



Laisser un commentaire

  • @ petite douceur et Usain

    Jusqu’à ce Mustaine décide d’enterrer MEGADETH, ça sera toujours la valse des zicos dans ce groupe. Bien que le combo ne mérite pas ce titre, et ce n’est pas le seul dans cette configuration.

    Pourquoi dans ce cas là recruter de nouveaux membres ? Autant embaucher des musiciens qui feront ce que DICTADAVE exige en studio et en tournée.
    Vu que les nouveaux membres participent très peu à la créativité quand ce n’est pas du tout.

    @Quentin

    Il est certes productif, mais est-ce que tous ces albums sont de qualité ? Après les goûts et les couleurs… Parfois, il faut savoir prendre le temps, mais pas trop comme Metallica (le point).

    [Reply]

    Usain Bolt Thrower

    Pour l’album, on peut s’attendre à des musiciens de session comme en 2003 pour The System Has Failed (initialement album solo de Mustaine mais rattrapé au vol par Sanctuary Music qui exigeait encore un opus sous la bannière Megadeth). D’une part, ça coûtera moins cher en production, et deuxièmement, comme tu sembles le dire, il faut s’attendre effectivement à des musiciens inconnus qui appliqueront de facto ce que Mustaine décidera. Du coup, Dave Lombardo derrière les fûts, même si ce serait excitant sur le papier, j’y croie peu. À suivre au prochain épisode.

    Quentin du Scalpel Sanglant

    En effet c’est juste une question de goût, d’ailleurs le moins apprécié des albums, il y avait encore Friedman en guitariste.
    Megadeth c’est le groupe à Dave, et le changement de zicos fait parti de son fonctionnement.
    C’est comme Thérion.

  • Quentin du scalpel sanglant dit :

    Je ne suis pas déçu du départ de Chris, aussi talentueux qu’il est, trop scolaire et technique, il me manquait un supplément d’âme dans son jeu. Un excellent gratteux mais il ne m’a pas trop touché.
    Mustaine a prouvé avec The system has failed, qu’il pouvait faire un album tout seul, je ne suis pas inquiet pour le futur. Malgré tout les chanement de line up c’est le groupe le plus productif du big four.

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Il n’y a personne à défendre, Mustaine composent avec les autres musiciens (ya qu’a voir les crédits) mais si ça ne plait pas à Mustaine il est en droit de dire qu’il ne veut pas ce qu’ont fait les autres. Megadeth est SON groupe. C’est lui qui décide si ce que tu apportes peut être pris en compte dans la composition. C’est Mustaine qui dirige l’orientation musicale de ses albums.

    Quant à Super Collider c’est un trés bon album de Megadeth, c’est en quelque sorte la suite spirituelle du (trés bon) Countdown To Extinction.

    [Reply]

  • Que ceux qui défendaient (coucou batless) Mustaine aillent se faire bip.
    http://www.radiometal.com/article/megadeth-deux-membres-quittent-le-groupe,166914#more-166914

    La vérité est là. Ils sont partis avec « classe », mais leur créativité ne s’exprime au sein de MEGADAVE (il n’y a qu’à voir les crédits). C’est un fait, c’est pas nouveau.

    J’ai hâte d’écouter ça en tout cas. Et j’espère qu’ils ne surestiment pas leur nouveau chanteur comme l’avait fait Jordison pour son projet « scar the martyr ».

    [Reply]

    Usain Bolt Thrower

    Il n’y a pas lieu de défendre tel ou untel, il apparaissait logique que les deux intéressés aient eu envie de partir du groupe constatant qu’ils n’avaient aucune possibilité d’écriture, et surtout que le style de Megadeth s’effiloche depuis 2~3 ans. En revanche, je ne comprends pas que des personnes déversent autant de haine sur Mustaine qui certes a une personnalité complexe, mais qui demeure l’âme du groupe. Après tout, c’est son groupe, il l’a monté et fait grandir, et c’est à lui qu’appartient de décidee de l’orientation à lui donner, quitte à ce qu’il se trompe. Pour ma part, je n’enterrerais pas trop vite le groupe, car avec d’autres musiciens bien choisis ils peuvent donner à Megadeth une sortie de piste meilleure que l’album Super Collider.

    Usain Bolt Thrower

    « décider » ^^

    ungarsrandom

    et dire que c’est justement le chanteur de scar the martyr qui vient d’être dévoilé , remballe tes espoirs ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3