ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Les festivals se tirent la bourre


Quand on parle d’émulation ça fait jaser et on nous fait passer pour les apôtres d’un format hybride rarement observé dans l’Histoire – une sorte de mélange étonnant d’ultralibéralisme et de fascisme – pourtant la concurrence il n’y a que ça de vrai pour avancer et en plus c’est ce que le public attend pour pouvoir faire son choix !

Après peut-être que je vois le business partout (bouh le vilain bouh le vilain !) mais en tout cas le fan que je suis fait très attention à ce qui se passe autour de lui et plus particulièrement aux affiches des principaux festivals de metal européens. Des affiches qui commencent d’ailleurs à se dévoiler avant les périodes de fêtes (probablement un hasard bien évidemment…).

Pour les plus gros festivals de metal européens tout est important pour influencer le choix du festivalier et les noms d’artistes qui sortent du chapeau en cette fin d’année peuvent déjà commencer à faire pencher la balance du côté d’un festival français, belge, anglais etc. Bref l’événement dont l’affiche sera selon vous la plus attractive.

Le Download, sûrement considéré comme une honteuse machine à fric par certains d’entre vous, vient d’annoncer du très lourd pour sa prochaine édition qui se tiendra du 10 au 12 juin 2011 à Donington Park, en Angleterre. On pourra y voir System Of A Down, Linkin Park, Avenged Sevenfold et le grand retour en festival de Monsieur Rob Zombie ! Impressionnant.

Du côté du Graspop on vient de rajouter Ozzy Osbourne et Judas Priest. Les affiches du Hellfest et du Graspop étant souvent proches on peut imaginer que le Priest sera également de passage à Clisson (EDIT : confirmation à l’instant du groupe lui-même pour une tournée d’adieu qui passe par le Hellfest)… Sa confirmation étant également effective au Wacken Open Air où Avantasia se produira d’ailleurs en exclusivité. Le Sonisphere a de son côté annoncé sa première tête d’affiche, Slipknot, et on s’attend comme d’habitude à du méga-super-lourd-de-la-mort-qui-tue dans les prochaines semaines.

Voilà vous savez tout. La question difficile est maintenant de savoir où vous iriez. Pour l’instant, en ce mardi 7 décembre 2010, quelle serait votre affiche préférée ? Même si certaines sont déjà plus fournies que d’autres, vous devez sûrement avoir une petite idée n’est-ce pas ?

Dis la vérité à Papa Radio Metal lecteur !

NB : pour partir en bus (avec pass + camping si vous le désirez) au Sonisphere ou au Hellfest, profitez d’une réduction de 5% avec le code « radiometal » uniquement valable quand vous faites vos démarches sur le site de notre partenaire avec le logo Radio Metal présent en haut de la page.



Laisser un commentaire

  • Bon, eh bien pas de Breizh Festival, voilà qui est fait…

    Maintenant, je fantasme moi… Je VEUX Rob Zombie au Hellfest (marre de ne jamais le voir passer par la France moi) !

    [Reply]

  • En tous cas, le Breizh Metal Open Air est annulé…
    .. Déception…
    http://www.breizhmetal.fr

    [Reply]

  • Même si ce n’est pas un « gros » festival, ç’aurait été le Roadburn (dont vous n’avez pas trop parlé ici 😉 ), mais vu que toutes les places sont déjà vendues ce sera le Hellfest s’ils continuent à proposer une belle affiche stoner/sludge & co.
    Ça à l’air bien parti avec Electric Wizard, Eyeategod, Kylesa, Masters of Reality, Karma to Burn et My Sleeping Karma.
    Et s’ils peuvent les regrouper sur un jour comme l’an dernier (rhaaa le final par Kyuss) je ne quitterai encore pas la Terrorizer tent.

    [Reply]

  • Paul Stanley chante comme une casserole depuis pas mal de temps et c’est pas ça qui l’arrête…

    [Reply]

  • On parle de diversité, mais en plaçant en tête d’affiche deux pointures du Neo Metal le Download ne diversifie pas des masses. Surtout quand on tient compte du fait que Rob Zombie officie dans le domaine de l’indus, le plus proche du Neo, et qu’Avenged Sevenfold touche un public très voisin, la jeune génération influencée par le Neo ayant généralement reçu très favorablement la vague metalcore…

    Et puis sans déconner, n’importe quelle chanson de SOAD passe pour un truc archi-bourrin comparé au dernier skeud de LP. Je veux bien qu’on conçoive le Metal comme éclectique, mais y’a des limites quand même.

    Vous omettez de citer TRUST sur l’affiche du Hellfest ! C’est dommage parce que ça, c’est une super bonne nouvelle !!

    [Reply]

    Flo

    C’est surtout que l’annonce de trust à été faite après la publication de l’article.

    Cependant, ça reste LA bonne nouvelle de ces annonces et, de mon point de vue, celle qui fait pencher la balance du côté de Hellfest pour les têtes d’affiches 🙂

  • Metallibasher dit :

    Quelqu’un sais si Metallica seras présent au Sonisphere cette année ? Sa serait quand même mieux d’avoir les Met’s que Slipknot..

    [Reply]

    AC

    Question de point de vue, bien que je sois d’accord…

  • un peu la même
    quoique ce soit la mode des tournées d’adieu en ce moment: Maiden, Scorpions… alors pourquoi pas

    Pour moi ce sera comme tous les ans: Wacken et Hellefst!
    on ne change pas une équipe qui gagne

    [Reply]

  • Trust sera présent pour un show spécial années 80 au Hellfest.

    [Reply]

  • scorpions au graspop également.

    [Reply]

  • Je ne crois pas une seconde que cela soit la « vraie » tournée d’adieu des Judas Priest, toutefois vu l’horreur que devenait le chant de Halford live, ça ne serait pas un mal.

    En tout cas, le Hellfest rules !

    [Reply]

  • Georgette la Sanguinaire dit :

    2 rendez vous immanquable pour nous : Le Metalmania (Pologne, puis crochet par la Tchéquie)et le Wacken.

    [Reply]

  • Pour moi, c’est le Hellfest qui a la meilleure affiche.

    Le Download je comptais y aller mais avec une telle affiche ce n’est même pas la peine d’y compter, il n’y a que Rob Zombie qui sort du lot.

    [Reply]

  • Ouais mais toi c’est la croisière s’amuse c’est différent ! 🙂

    [Reply]

  • « Pour l’instant, en ce mardi 7 décembre 2010, quelle serait votre affiche préférée ? »

    Celle du 70,000 Tons Of Metal, pourquoi ? 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3