ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Les gros sous


Rammstein réclame de l’argent à Apocalyptica ! Présenté comme ça on peut penser à un contentieux entre les deux groupes alors que ce n’est apparemment pas le cas.

Comme souvent, il s’agit d’une histoire de gros sous dans les hautes sphères de l’industrie musicale et généralement quand on évoque les dollars dans le monde de la musique les labels ne sont jamais bien loin… Ils ont raison d’en profiter un maximum d’ailleurs, car le monde change et l’industrie de la musique avance de plus en plus sans eux.

La somme en jeu est de 45 000 euros et c’est le site allemand Anwalt24 qui a sorti l’info. Le problème vient de l’utilisation de la mention « avec Rammstein » présente en Allemagne sur les stickers de l’album Worlds Collide d’Apocalyptica (sorti en 2007) où le frontman Till Lindemann (Rammstein) fait une apparition. Légalement, le groupe Apocalyptica n’avait pas le droit d’utiliser le terme « Rammstein » et la cour de Berlin a donc donné raison à Rammstein.

Apocalyptica a fait un communiqué pour indiquer que le titre de l’article du site Anwalt24 (Apocaylptica s’exprime sur le sujet car il a peur des reprises médiatiques du type « Apocalyptica et Rammstein sont en guerre ! ») est partiellement faux dans le sens où « les parties concernées sont Rammstein et Sony Music Entertainment GmbH et non Apocaylptica et son management ».

Le communiqué du groupe insistant sur le fait que Sony a succédé à sa filiale GUN Records, aujourd’hui disparue, dans la gestion des droits d’Apocalyptica. Un « accord » paraît donc avoir été trouvé, selon les dires d’Apocalyptica, entre la maison-mère de feu-GUN Records et Rammstein à hauteur de 45 000 euros de dédommagement.



Laisser un commentaire

  • Il ne faut pas en vouloir à RAMMSTEIN, il n’ont aucun pouvoir de décision, mais plutôt à SONY !!!!!
    et merci au Doc pour sa phrase « l’industrie de la musique avance de plus en plus sans eux. »… jouissif !!!

    [Reply]

  • c est quand meme aberrant d’en arriver jusque la, porter plainte juste pour une histoire de nom qui apparait sur un album, en plus le nom « rammstein » sur le disque d’Apocalyptica fait de la pub à Rammstein. Deja j aime pas le groupe allemand et ca me donne encore moins envi de l’ecouter maintenant.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3