ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les guitaristes Mats Björkman et Lars Johansson évoquent l’avenir de CANDLEMASS


Lors d’un entretien qu’il nous a accordé la semaine dernière, le guitariste et fondateur de CANDLEMASS Mats « Mappe » Bjorkman a évoqué l’avenir du groupe et la possibilité d’enregistrer un successeur à Psalms For The Dead, sorti en 2012 et originellement censé être l’ultime album de CANDLEMASS.

Voici ce qu’il déclare à ce sujet : « Nous n’avons rien de prévu aujourd’hui […]. Nous vivons au jour le jour. Mais nous sortons l’EP [Death Thy Lover, prévu pour le 3 juin] et si Leif [Edling, bassiste et compositeur] a envie de faire plus de chansons, c’est un peu à lui de voir parce que c’est lui qui compose les chansons et nous les enregistrons ensemble, c’est ce qui s’est passé pour cet EP. Donc je ne vais pas dire ce que nous avons dit pour Psalms For The Dead, que ce sera la dernière chose que nous ferons. C’est clair que je ne dirais pas ça ! »

Il explique par ailleurs qu’à l’époque où ils s’apprêtaient à sortir Psalms For The Dead, ils ne se voyaient pas le promouvoir en tournée en raison des mauvaises prestations de leur chanteur de l’époque, Robert Lowe, et que c’est pour cette raison qu’ils ont estimé qu’il s’agirait du dernier album que sortirait CANDLEMASS.

Mais depuis l’officialisation de Mats Levén au chant, la donne a changée : « J’ai dit : ‘Peu importe que nous ayons dit que nous ne voulions plus faire d’album.’ C’était la situation à l’époque qui nous avait poussé à dire ça et nous en étions convaincus car nous n’étions pas un bon groupe en concert mais lorsque CANDLEMASS… Ça a toujours été une malédiction avec CANDLEMASS, c’est déjà arrivé par le passé. Nous avons fait le White Album et ensuite nous avons dit : ‘Nous ne ferons plus d’album.’ Nous nous le sommes dits à nous-mêmes, même si nous ne l’avions pas dit dans les médias. Ensuite King Of The Grey Islands est sorti sans Messiah [Marcolins] et ensuite nous avons fait Death Magic Doom, Lucifer Rising, Psalms For The Dead et maintenant cet EP arrive. Et je pense que c’est positif que cet EP sorte. »

L’autre guitariste Lars Johansson a également évoqué ce sujet auprès de nos confrères de Metal Wani. Il explique que la sortie d’un nouvel album est conditionné par l’état de santé du bassiste, et principal compositeur, Leif Edling qui souffre de fatigues chroniques :

« Tout dépend de la manière dont la santé de Leif évolue. […] Il met toute son âme dans la musique qu’il écrit et il doit être dans une humeur propice pour écrire les paroles. Et comme il n’est pas bien depuis un moment, tu ne veux pas le presser. Je sais qu’il est assis dans sa chambre chez lui en train d’écrire des chansons pour tout un tas de projets donc il met probablement des chansons de côté pour différentes choses. Et quand cela arrivera à maturité, il nous dira ‘Ok les mecs voilà ce que ça donne’. […] Si tu veux sortir un album entier après cet EP, cela doit être parfait à tous les niveaux. » explique le musicien qui espère revoir Leif Edling bientôt sur scène.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Kiss @ Québec
    Slider
  • 1/3