L’une des plus grandes tragédies de ce début de XXIème siècle est sans conteste la baisse de qualité notoire des jouets présents dans les Kinder Surprise. En effet, un Schtroumpf est aujourd’hui fourni en seulement deux pièces (maximum) à assembler. Avec un mode d’emploi. On prend nos enfants pour des cons. Et on ne stimule en rien leurs neurones ou leur créativité par le jeu.
Peut-être est-ce parce que l’on cède trop facilement à leurs désirs : enfant, pour les fêtes de fin d’année, on ne demande pas forcément des cadeaux à longue durée de vie, mais plutôt « le cadeau de rêve », à savoir quelque chose d’impressionnant, pétillant et superficiel, suscitant la jalousie des autres mais à faible durée de vie. Et qu’on ne s’y trompe pas : un cadeau vitrine, c’est comme une bimbo. C’est puéril, ça n’apporte rien, mais ça regonfle la fierté. Mais dans le tas sous le sapin, c’est toujours le présent le plus insoupçonné, celui qu’on n’avait pas demandé, dont on se souviendra et qui nous occupera le plus.
Bref, foutez vos gosses à la diète de Playstation et faites les jouer avec des pinces à linges.
Avez vous une idée du nombre d’heures que ma gueule a pu passer à construire des choses à l’aide de legos, sans évidemment jamais suivre le plan de base ? Les legos sont des jouets qui s’adaptent à la personnalité de chacun, laissant la possibilité aux plus créatifs de laisser s’exprimer leur imaginaire architectural dément, bien qu’il ne soit jamais couronné de succès médiatique : ma ville sur roues n’a pas tant bien marché que ça. Le potentiel des legos est infini. En se montrant débrouillard, on pourrait très bien réaliser une scène de concert et des instruments.
Justement, la présente vidéo, à l’objectif au départ purement promotionnel, tient de l’œuvre d’art par la passion qu’elle exprime. C’est un véritable hommage qui est rendu à la marque et à son infini potentiel créatif, mais aussi au hardcore et au metal, tant ils sont représentés de manière exhaustive et fidèle. Tout y est : micros, batterie, guitares, amplis, groupes, ingé sons et lumières, mais aussi tous les codes scéniques, allant du headbanging au slam en passant par le pogo.
J’ai encore des Legos, des Kenex et des Mecanos qui doivent trainer chez moi dans des coins que seul les créatures ce mouvatn dans des dimension non-euclidienne peuvent retrouver. Mes Chefs d’oeuvres et autres arctefacts innomables que je gardais encore en trophé doivent bien prendre la poussière au grenier.
[Reply]
wouhou! moi qui étais fan des Lego il y a quelques années je trouve ça trop mortel!!
[Reply]
Les playmobil aussi, c’est metal !
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2353361349375&set=a.1505146784541.2068380.1110392760&type=3&theater
[Reply]
Au pire il y a Minecraft !! 😀
[Reply]
Clair, c’est à peu près le même principe (mais sur PC) et ça déchire! 😉
Si l’aspect créatif des Legos allié au Metal vous plaît, jetez un œil sur ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=ObLRD2QwgW4
[Reply]
On dirai du Sick of la zic
[Reply]
Je me rappel d’une vidéo où l’on voyais jouet AC/DC en lego.
[Reply]
y a la même avec Immortal, Equilibrium et un tas d’autres groupes