ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les membres de BABYMETAL « ne connaissaient pas le metal » quand le groupe a démarré


Interrogées par Colin McQuistan du Huffington Post, les membres de BABYMETAL ont affirmé qu’elles « ne connaissaient pas le metal » quand le groupe a démarré. « Je ne savais pas ce que le metal était donc je n’avais jamais headbangué avant. J’avais par conséquent l’habitude d’avoir des douleurs musculaires qui duraient trois jours mais maintenant je suis habitué et j’ai plus d’endurance » explique Yui Mizuno (a.k.a. Yuimetal) alors que Moa Kikuchi (a.k.a. Moametal) confirme pour sa part « comme Yuimetal, je ne connaissais pas le metal donc la chorégraphie a été dure à comprendre ».

Comme le confirme les différents clichés ci-dessous, les membres de BABYMETAL ont l’habitude de se faire prendre en photos avec les groupes prestigieux de la scène metal (METALLICA, DEFTONES, CARCASS, SLAYER, TRIVIUM ou encore DRAGONFORCE).

Laisser un commentaire

  • J’écoute du metal depuis plus de 20 ans, surtout du death.
    Et j’adore ce groupe, à chaque clip je suis plié, c’est bourré de références, hyper malin, super bien joué. Bon à côté j’aime pas mal la j-pop aussi donc c’est la rencontre de deux mondes que j’aime. Les musiciens sont monstrueux. Après oui, c’est surtout un groupe monté par des producteurs, comme un dessin animé. Le résultat est monstrueux, hyper délire. Je les ai loupé malheureusement.
    Après critiquer le côté commercial…euh…ben alors n’écoutez pas de musique du tout hein! On peut vomir sur Babymetal et encenser Slayer, mais rappelez-vous que les seconds se font bien du fric en vendant des tasses au moins, ou des t-shirts.
    C’est le mershandising d’ailleurs qui sauve la mise de la crise du disque, et surtout dans le metal car les fans sont bien connus pour ne pas compter afin qu’on sache de quel bord on est (je n’osais pas dire qu’on était pris pour des pigeons…).

    [Reply]

  • Necrophile Metal dit :

    SA, DU METAL ?! C’est QWA ce délire ?????

    [Reply]

  • Au moins c’est fun , j’avais pas autant ri depuis zappa ! Et les autres n’ont pas une démarche commerciale ? Mdr

    [Reply]

  • c’est marrant tous ces commentaires pour un groupe ( et je rajoute le mien…putain quel con je fais ) vomit par la plupart…mais bon tant pis…je le re re re revendique j’aime bien ces gamines même si elles représentent l’antithèse du métal ( opportuniste, copieur, commercial, prépubère etc…) je kiffe quand même ( même ajeun putain!!!!) mais ne le dites à personne hein?

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    :O !!! Mon Dieu !!! Rien qu’à voir la façon qu’elles ont de faire le signe des cornes, on dirait une parodie d’ombre chinoise d’un lapin !!! A la rigueur, j’ai pitié d’elles !!! Retournez à l’école, les filles, c’est là qu’est votre place, je pense.

    [Reply]

  • Oh putain… Je découvre ce groupe aujourd’hui et oh putain… On peut m’expliquer quesqu’elles foutaient au sonisphere anglais?! Non je ceux bien que l’on puisse déconner je suis un grand fan de Steel Panther mais là ça fous les boules. Bon d’accord les japonais ont toujours été un peu décalé et je comprends que ça aie du succès chez eux mais qui va les voir en concert ici? Le public métal? Le même que celui qui va voir maiden, metallica et Judas? Sérieusement je préfère écouter pour le restant de ma vie Black Veil Brides que de voir des jeunes groupe dans ce genre la

    [Reply]

    Maxrevan

    C’est aussi la question que je me pose, sérieusement : qui est le public visé par ce groupe ? Sûrement pas les metalleux, j’ai du mal à croire que ça soit (complètement) les fans de J-pop, …
    A faire un truc trop ovni, on peut s’prendre les pieds dedans et déplaire à tout le monde. M’enfin, on dirait que ça marche alors bon …

  • Je ne trouve pas les Babymetal moins crédible que Trivium ou Dragon Force… Je suis déjà dehors.

    [Reply]

  • Juste pour préciser, pour ceux qui commentent sur les « horns faites de travers », les gars de Dragonforce font le meme signe qu’elles sur la photo, parce qu’elles ne font PAS les horns mais un truc qui est censé représenter un renard…

    [Reply]

    Un_Mec_Lambada

    Mais qu’est-ce qu’un renard viendrait faire dans l’histoire???

    Pour moi sur la dernière photo les mecs se foutent de leur gueule parce qu’elles ne savent pas faire les cornes… X)

    En tout cas, si c’est vraiment un renard, c’est con.
    Moi les signes distinctifs comme ça, ça me rappelle 30s to mars au download, avec toutes les jeunes filles qui mettaient leurs doigts en l’air d’une manière bizarre et pas du tout métal.

    C’est genre :
    « Eh regardez, nous on a un signe qu’il est pas pareil et plus mieux que les autres!! Faisez tous comme qu’on fais on est trop rebel de la life tellement que les autres peuvent pas test! »

    Maxrevan

    Sauf Steel Panther et leur shocker, ça c’est cool !

    JFC

    Oui elles ont leur propre FOX sign (signe du dieu renard), au début KOBAMETAL le producteur leur demandaient de faire des horns et les filles croyaient que c’était un renard et elles ont gardé l’idées, qui collait au concept du dieu renard qui a fait venir les filles sur terre afin de combattre pour le metal et ainsi créer la metal résistance :).

    jigoku

    Un_Mec_Lambada: apprend un peux le folklore japonais avant de dire que ca a rien a faire la. notamment le kitsune.

    Un_Mec_Lambada

    Je ne dis pas que ça sert a rien, je trouve juste ça naze. Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d’apprendre le folklore Japonais pour écouter du métal.

    Si y’en a c’est leur kiff de faire des cornes-renard, ils ont le droit, je n’ai rien contre eux.

    N’empêche que ça me rappelle quand même 30 Second To Mars.

    Et c’est pas un compliment.

  • Merci Radio Metal, je passais une journée de merde, mais grâce à toi j’ai bien rigolé ici et sur FB… Les « Metalhorns » qui font « canard diabolique »… »la danse classique dans le moshpit… » Bravo pour la créativité, c’est no comment tous les jours…

    [Reply]

  • Je suis un peu sidérée du manque d’ouverture d’esprit dont témoignent les commentaires… Alors, ok, je suis la première à râler après le fait qu’elles ne savent pas faire les horns, et j’étais moi-même un peu sceptique par rapport au groupe au premier abord. Mais, parce qu’il y a toujours un « mais », gardez à l’esprit (ou mettez-vous bien en tête) que ce sont d’abord des idols!
    Pour ceux qui ne savent pas, les idols sont des filles recrutées par des agences de talents, à qui on apprend à chanter et à danser pour ensuite les intégrer à un groupe (comme exemple, AKB48 ou Morning Musume sont deux groupes hyper-connus composés d’idols). Ces filles sont choisies dans une certaine tranche d’âge, généralement 16-20 ans (11-15 ans pour Sakura Gakuin, dont est issu Babymetal). C’est quelque chose de très ancré dans la culture japonaise (et peut-être aussi sud-coréenne, corrigez-moi si je me trompe), mais c’est quelque chose qui n’existe pas en Occident (j’entends par là Europe et Amérique). Certes, il y a des succès purement commerciaux chez nous aussi, mais en général, les groupes sont formés par les membres eux-mêmes et pas par le management, comme c’est le cas pour les groupes d’idols au Japon. Alors oui, c’est du commercial, mais ne crachez pas sur Suzuka, Yui et Moa! On les a choisies pour être les 3 membres de Babymetal, elles n’ont pas créé le groupe.

    [Reply]

    Arran

    c’est pas par ce que c’est traditionnel que ca rend la chose acceptable

    Arran

    enfin c’est pas « traditionnel » le mot, pardon, c’est « commun ».

    Elles auraient aussi pu refuser de se prêter à cette caricature

  • Les mecs qui attendent un coté trop viril au metal, trop brutal… Genre il faut un mec géant, musclé, avec de longs cheveux, qui a une voix super grave… c’est ridicule haha
    Le metal c’est avant tout de la musique et il faut savoir l’écouter

    [Reply]

    Redmetalhead

    Mouais, masculin ou féminin, le metal n’est pas fait pour être kawaii… Babymetal est un pur produit j-pop bien commercial. On chope les gamines, on leur fait faire des chorégraphies en les déguisant en lolitas et on encaisse un maximum de cash.

    Si vous cherchez un bon groupe féminin allez plutôt voir du côté de Girlschool qui a gagné le côté de Lemmy:

    https://www.youtube.com/watch?v=K4KcdwrcwfE&feature=kp

    Et la scène metal japonaise vaut bien mieux que ça à mon avis. Donc SVP, Radio metal, montrez nous autre chose de la scène metal du pays du soleil levant!

    Thrash4life

    Comme le dis redmetalhead si les idols sont traditionnelles dans la culture japonaise, la virilité a, elle, toujours était présente dans le métal. Tu reconnaîtras également que les femmes, bien que minoritaire, sont bien représenté avec des groupes comme nervosa ou Walls of jericho pour ne citer qu’eux. Après que tu n’aimes pas les grosse voix ne regarde que toi mais comprend que du métal sa a des couilles.

    RedMetalhead

    Euh rectification: je voulais dire le respect de Lemmy à propos de Girlschool

    RedMetalhead

    @ Thrash4life
    C’était moins une question de virilité que d’authenticité et d’intégrité artistique…

    Après, oui le metal a une dureté et un aspect sombre que ça plaise au plus grand nombre ou non.

  • C’est une putain de honte, encore plus de voir ses poses avec les musiciens des divers groupes.

    J’espère pour leurs défenses (les artistes) qu’ils ne savent pas qu’elles jouent dans un groupe préfabriqué, qu’elles sont manipulées et tout ça dans un but non artistique mais mercantile. Si ils posent en connaissance de cause se sont tous des enfoirés qui ne valent pas mieux que le producteur de ce groupe.

    L’appréciation d’un style de musique cela vient par soi-même à cet âge là ou par la découverte naturelle via des connaissances. Tout ceci sans arrière pensées via des manipulations par de tierces personnes.

    C’est quand même honteux qu’un groupe comme ça puisse être soutenu.

    Pour la défense des musiciens posant avec ses nanas je vais dire qu’ils croyaient seulement que c’était des groupies…

    [Reply]

  • Pitié qu’on arrête d’en parler argh je meurs

    [Reply]

  • Mais sincèrement il se passe rien de plus utile et interessant dans le monde du hard/Metal pour nous pourrir la vie quasiment chaque jour avec ce groupe de pouilleuses Japonaises dont la musique et la chorégraphie sont une insulte au Metal et son auditoire.
    La suite c’est quoi? le manga Babymetal, les mugs, les tétines, les culottes usagées des nanas en vente sous cello pour les pédophiles et pervers?(nul doute que quoi qu’il arrive RM en parlera)

    [Reply]

    DiamondDude

    Tu n’es pas obligé de cliqué sur la news aussi 😉

  • DiamondDude dit :

    Elle est où la photo avec Metallica ?

    [Reply]

    Romaiden

    Bah Kirk Hammett

  • Silencement dit :

    > groupes prestigieux de la scène metal
    > DRAGONFORCE

    ahah

    [Reply]

    Pakrete

    laisse dragonforce en dehors de ce débat

  • PzKpfwIIDiablo dit :

    Chorégraphie ? CHOOREGRAPHIE ? Putain elle croit qu’on fait de la danse classique dans un Moshpit ou quoi ?! >_<

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    Dans 6 mois tout au plus on en parlera plus….

    [Reply]

    jigoku

    bien sur, c’est pas comme si le groupe existait depuis 4 ans …

    SadRaven

    Je crois que tu as perdu une bonne occasion de fermer ta bouche toi XD

  • Je ne sais pas ce qui me répugne le plus des petite pucelles voulant rendre le Metal kawaii à l’aide de pseudo Metal, de chorégraphie digne d’une gamine dans le spectacle de son école, ou bien le fait d’exploiter des gamines, les foutre dans un style qu’elles connaisse pas et en faire « des star » juste grâce a leurs chorégraphie qui attire juste les pédophile et les japonais, nan franchement on a découvert les One Direction du Metal: choré de merde, musique a chier, juste pour faire mouiller les petites pucelles trop swag vivement que l’on arrête cette connerie

    [Reply]

    jean-miche much

    non les one directions du metal c’est black veil brides… 🙂

    Resnar

    Alors les spice-girls ? 😀

    Pok

    C’est pas Black Rain ça ?
    😉

  • Les metalhorns aussi c’est dur à comprendre!! C’est quoi cette manière de faire les metalhorns? on dirait un canard diabolique avec le pouce comme ça XD

    [Reply]

  • Je trouve ça bizarre comme style, ça me fait plus pensé à un boy’s band version « metal » mais avec des nanas 😐
    je suis assez d’accord avec ce que dit Punish

    [Reply]

    Albirew

    <> ouais, un girl’s band, quoi…

    Pandelume

    Effectivement Albirew, mais je voulais pas qu’on puisse faire l’amalgame avec d’autres groupes composés, eux, exclusivement de fille comme Crucified Barbara :p
    De plus Baby metal n’est pas composé que de fille 🙂

    Pandelume

    ah merde si en fait, je comptais les musiciens, mais après vérification, les 3 filles forment le groupe et les musicien viennent d’autres groupes et les accompagnes juste 😐

  • Quelle bouffonnerie

    [Reply]

  • pompe a fric !! encore un qui profite de mineures !

    [Reply]

  • Y’a pas à chier Fukushima a eu de graves conséquences…

    [Reply]

  • Ce qui est surtout triste, c’est que ça reste des gamines de 14-15 ans qui se font manipuler par des producteurs véreux 🙁

    [Reply]

  • Qu’elle tristesse…

    [Reply]

  • Et maintenant qu’elles ont du pognon, la grande du milieu ne pourrait-elle pas se faire recoller les oreilles?

    [Reply]

    batless

    t’as pas de sous pour faire une ablation de la machoire ?

    Idarn

    C’est même pas dit qu’elles gagnent tant de pognon que ça. C’est un truc vachement courant au Japon, finalement ce sont juste des salariés d’une boite qui ramasse plein de sous et elles grignotent les (pas si grosses que ça quand on compare) miettes qui restent. La majorité des « idols » japonaises fonctionnent sur ce principe…

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3