ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Les métalleux aiment le rose


Eh oui, ras-le-bol des clichés sur les métalleux toujours en noir, d’humeur noire, heureux de vivre dans le noir, avec des chats noirs, dormant dans un lit noir, dans des draps noirs (mince, je me rends compte que je vous raconte ma vie là). Les chevelus aiment aussi le rose. Même pas le rose foncé. Le rose, tout simplement. La preuve : certains écoutent même du Pink Floyd… Mouais, c’est pas une preuve… Et puis, en réalité, les métalleux qui aiment le rose, j’en connais que deux, je ne crois pas qu’on puisse faire des généralités…

Par contre, si on les y force, si on ne leur donne pas le choix et surtout s’ils sont trop fainéants et donc condamnés à s’en contenter, ça peut marcher. Prenez, par exemple, un adolescent, 15 ans, fan de metal (ce qui signifie qu’il aime Metallica, Nirvana et Black Veil Brides, au secours !), donc un peu crétin. Et comme il est un peu crétin, il fait à un moment donné une blague à son grand frère, en lui pourrissant son mur Facebook (oui, ça peut être grave dans certains cas). Une idée de crétin parce que son frère, il a des potes, et avec ses potes, il ne va pas seulement lui pourrir son mur mais toute sa chambre…

Et voilà comment on transforme avec un peu d’huile de coude et beaucoup d’humour la chambre d’un rebelle tout juste pubère en mignonne chambrette de jeune fille fan de Justin Bieber (qui aurait aussi commencer à explorer les plaisirs solitaires). Notez la première réaction du jeune homme en mettant un pied dans sa chambre, n’a-t-il pas l’air de croire qu’il vient de faire un pas dans une autre dimension, surtout quand il en ressort pour re-rentrer et être confronté à la tragique réalité. Mais le plus tragique, c’est lui qui le dit, c’est qu’il est trop fainéant pour tout remettre dans son état d’origine. Et voilà comment on fait aimer le rose aux métalleux.

Photo d’illustration : Stéphane Schmutz



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3