ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Girls Girls Girls   

Les Misters Mai ont trois secondes pour tomber le caleçon…


Après un aussi beau démarrage le mois dernier, il n’était évidemment pas question de laisser tomber cette affaire de Mister Radio Metal. Par conséquent, tel un proxénète sadique des Pays de l’Est (pas de stigmatisation : tout pays est à l’est d’un autre), j’ai mis une pression énorme à tous les prétendants au titre de Mister Mai pour avoir leurs portraits en temps et en heure pour qu’il n’y ait pas de rupture dans la chaîne. Surtout qu’une chaîne qui pèterait au second maillon, ça ne fait plus trop une chaîne.

Enfin, quand je dis « à tous les prétendants », c’est vanter un peu trop l’étendue du sérail… Mais je n’allais quand même pas pour autant lâcher la bride aux étalons de l’écurie des potentiels Misters Mai 2012. Principalement parce que, en cas de manque de volontaires parmi des musiciens prêts à jouer de leurs charmes pour promouvoir leur art (pas de honte à ça, même Elvis a posé en maillot…), ce serait au staff de RM de donner de sa personne. Et vous ne voulez pas vraiment ça… Surtout que vous êtes probablement vous-même un musicien de grand talent et au charme ravageur qui adorerait, comme nos deux Apollons du mois (oui, deux !), s’offrir un peu de pub en offrant un peu de rêve à une partie de notre lectorat. Alors, n’hésitez pas, et ne laissez pas les membres de notre équipe vous voler votre place au panthéon/penthouse des Misters RM.

Ce mois-ci, c’est Vince et Tony, guitaristes du groupe lyonnais The Three Seconds Rule (dont les influences vont d’Ugly Kid Joe à Slayer, en passant par Dream Theater, et ayant pour batteur une de nos anciennes Pin-Up du Mois), qui se sont prêtés au jeu. Découvrez-les en images mais aussi à l’écrit, à travers leur propre autoportrait.

Tony (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Tony : « Guitariste et sorte de mascotte de The Three Seconds Rule depuis 2007, j’aime beaucoup me travestir, déguisé, notamment, lors de mariages et de fêtes d’Halloween. Me déguiser en rien pour Radio Metal était donc plutôt facile. La « nudité » est une sorte de déguisement…

Premiers concerts avec mes camarades en 2011, et l’aventure continue, je l’espère, pour le meilleur. D’ailleurs, à ceux et celles (surtout) qui voudraient venir nous voir sur scène, nous jouerons au Ninkasi Kao le 25 mai.

Mes influences musicales sont la banane, la carotte (qui sont pour moi la perfection des fruits et légumes), le vélo, la nature, et les yaourts natures sucrés, la bière (je suis guitariste hein…) et tout ce qui coule dans la bouche (surtout les expressions verbales singulières dont je suis l’ambassadeur, je vous vois venir…).

J’ambitionne une longue carrière professionnelle aux côtés de Jeff Loomis, Gary Moore, Zakk Wylde, Chris Broderick, John 5, Paul Gilbert, Chuck Schuldiner. Ha, mais on me signale que certains d’entre eux sont décédés… Ha, oui, alors dans ce cas j’abandonne tout, je passe au plan B. Je vais donc continuer dans la musique en ne jouant que des morceaux de trois secondes, comme ça peut-être que j’arriverai à m’en rappeler… »

Vince (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Vince : « J’ai commencé à effleurer mon manche en le frottant contre ma mère !! Ce n’est pas ça une bio ? Ha, merde, bon, d’accord, j’ai commencé la guitare à 15 ans en écoutant comme tout le monde (âgé aujourd’hui d’environ 22 ans, comme moi) du Slipknot et du Manson en passant par du Sum 41 mais en jouant du Dimmu Borgir en jouant des heures par jour. J’ai eu des « groupes »… Bon, OK, c’était plus de l’argent foutu en l’air à payer une salle de répète plutôt que de jouer vraiment… Le plus ? J’ai couché avec la chanteuse. Autrement, j’ai adhéré à The Three Seconds Rule en 2010, deux jours après mes 20 ans !! J’ai explosé deux amplis de 30W avant de sortir du lourd, le batteur joue trop fort (mais non, la salle est simplement trop petite, d’habitude nous répétons au Zénith de Pau !!)

Forte influence de Trivium, Bullet For My Valentine, Arch Enemy, Killswitch Engage, sans oublier la musique classique comme Vivaldi pour ma part et d’autres groupes mais je vais rester court. C’est grâce à eux que j’ai cette envie de jouer.

Mes ambitions se confondent, entre créer une marque de guitare grâce à ma formation dans le bois et essayer de grimper les échelons du metal comme l’a fait Jack Black dans le film Tenacious D !!! Jusqu’à avoir une signature chez la marque de guitare Jackson ! Je touche du bois, hahaha ! »

Vous aussi, vous souhaitez faire comme Vince et Tony ? Contactez-nous. Nous ferons de vous des stars !

Page Facebook officielle de The Three Seconds Rule : Facebook.
Photos : Pierre Vincent (site internet)



Laisser un commentaire

  • Il serait particulièrement honteux de ma part d’utiliser la rubrique commentaires du média pour lequel je travaille pour promouvoir un site qui détonne. C’est pourquoi je ne le ferai donc pas.

    Oups.

    [Reply]

  • Metal'O Phil/RM dit :

    Il serait particulièrement honteux de ma part d’utiliser la rubrique commentaires du média pour lequel je travaille pour promouvoir un concert de mon groupe ayant lieu le vendredi 25 mai prochain au Ninkasi Kao de Lyon. C’est pourquoi je ne le ferai donc pas.

    Oups.

    [Reply]

  • Juste une idée comme ça en passant, Alastor prochain Mister RM ?

    [Reply]

  • C’est quand même moins bien que le mois dernier… après j’avoue que la barre a été placée très haut pour le premier mister radio metal

    [Reply]

    vince

    mdr stan il faut dire que nous on avait pas les nanas =p enfin si sur mon caleçon!!

  • C’est vrai que vous pourriez nous exposer des mecs un peu plus mures ( 30-40)……..!

    [Reply]

    vince

    tony a 28ans…

  • ba saff’ moi on m’a dit de poser pour radio métal après si mon age pose un problème tu pourras toujours courir sur papyfaitduporno!!

    [Reply]

    Papy Wired

    Ah merde, c’est même sur internet alors !

    je savais que j’aurais du effacer cette vielle cassette…

    Iadrov

    L’écoute pas, Vince, tu es très très bien, j’ai passé le lien à une douzaine de copines, tu fais l’unanimité.

    Saff'

    @ladrov :
    Où as-tu lu dans mon commentaire qu’il n’était pas « bien » ? Dire « ce n’est pas mon genre » (parce que je m’intéresse davantage aux hommes plus âgés que moi, pas à ceux qui ont l’âge de mon frère cadet), est-ce la même chose que dire « j’aime pas » ? Pas dans mon vocabulaire, en tous cas…

    vince

    papy wired my master =P

  • Mais enfin, vous êtes obligés de les chercher dans les 18-22 ans ? Et celles qui aiment les hommes mûrs, on y pense quand, dans cette rubrique ?!?

    [Reply]

    Kherua

    « on y pense quand »… C’est la *deuxième* édition de Mister RadioMetal, hein…
    ^^°
    Cela étant, j’espère aussi qu’on en verra de plus âgés d’ici la fin de l’année, personnellement… :þ )

    Moi j’dis, merci les mecs de vous être sacrifiés pour les autres, toussah. >:

    Et n’hésitez pas à revenir. %D

  • SillyFabs dit :

    YeAh !!!! \m/ ils ont la classe les mecs (on peut faire la même avec Sélim et moi ? par contre va falloir prendre du recul pour que l’on rentre dans le cadre ! ) Fabio

    [Reply]

    Quand tu veux Fab, mon studio doit pouvoir vous accueillir tous les deux sans trop de problèmes 🙂

    Pour le caleçon, c’est pas faute d’avoir essayé.

  • Tony à poil !!!!!!! ça y est c’est fait, je ne dirais pas un rêve qui devient réalité mais presque 😉 😀
    Comme ils sont beaux les mecs de The Three Seconds Rule !

    [Reply]

  • Il est normal que je sois le premier à le dire : CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3