Cette semaine, je suis d’humeur joyeuse et j’ai la pêche ! J’ai retrouvé ma ville d’adoption, Montréal la pétillante ! Alors je te balance une chronique fun, glamour et sexy avec paillettes, collant fluo et du smile à gogo. Oui Doc’, le metal c’est aussi ça !
1986. Deuxième album solo de David « Diamond Dave » Lee Roth : Eat ‘Em And Smile. Un opus fortement anti-dépressif et un groupe de comiques (Steve Vai, Billy Sheehan, Gregg Bissonette). Ma recette d’aujourd’hui est donc un hommage à ce frontman hautement jouissif avec son sourire Ultrabrite et sa ribambelle de bombasses pendues à son cou…
Le pamplemousse « Yankee Rose » est mon fruit favori pour plusieurs raisons :
– Il est pétillant. Il réveillera tes papilles de bon matin mais son acide citrique n’est pas acidifiant, il est donc sans danger pour ton estomac. Au petit-déj’, mélange-le à tes céréales (complètes, sans sucre ajoutés).
– Il est peu calorique et avec son index glycémique bas il ne représente aucun risque pour ton équilibre alimentaire.
– C’est un véritable cocktail bombastique de vitamines !
Alors pour que tu puisses profiter de ses vertus sans plus attendre, je te livre ma recette pour le déshabiller en un clin d’œil !
Arme-toi d’un couteau de table pointu et cranté. Let’s go.
Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « Heavy Metal Cook » Lartigot.
—-
Rapide en tout cas! Et tiens pour la route : http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_poison_quotidien-3761854.html reportage d’hier soir sur Arte (par la journaliste ayant réalisé le monde selon Monsanto). A regarder absolument!
[Reply]
Encore un excellent reportage sur la relation entre les dérives de l’alimentations et les maladies qu’elles génèrent. Mais qu’attentons pour ouvrir les yeux ?! Pour cela il faudrait déjà regarder ARTE plutôt que TF1 et consort 😡
Merci pour le lien Sorlag !
Belle technique en effet.
Le sucre que les gens rajoute en général de façon massive contre-balance sans doute ses effet bénéfiques.
[Reply]
Non, mais le sucre blanc inutile en effet. Tu peux rajouter du miel, sirop d’érable, stévia, sirop d’agave. Un bon Pamplemousse rose n’est pas du tout acide et n’a pas besoin de sucre en complément. Le gros problème est que nous nous sommes habitué à des goûts bcp trop sucrés 😡
c’est plus marrant de l’éplucher avec les dents
[Reply]
Avec les dents ? Why not. j’aimerai bien voir ça 😉
le pamplemousse c’est dégeulasse!!!
[Reply]
‘DOC Help me please !!!
c’est vrai que c’est un méthode beaucoup plus propre que de croquer directement dedans comme une brute.
[Reply]
On peut être métal et avoir de bonnes manières 😉
Génial ! 🙂
Quand je pense à tous ces pamplemousses que j’ai galéré à bouffer à la cuillère ^^
Merci pour le tuyau :p
[Reply]
You’re Welcome.