ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Les pieds dans le plat


Autant que je vous l’avoue tout de suite avant d’aller plus loin : j’ai un véritable problème avec toute cette catégorie de guitaristes qu’on appelle « guitar heroes », qui se touchent le manche et font en sorte que leur petit monde tourne autour de leur personne. De ce fait, des gars comme Yngwie Malmsteen ou Joe Satriani me sont particulièrement antipathiques. Par conséquent, je me méfie des intentions de Joe Satriani quand, au sujet de l’avenir de Chickenfoot, il donne déjà les noms des remplaçants potentiels de Chad Smith.

Pour rappel, Chad Smith, est, depuis plus de vingt ans, le batteur de Red Hot Chili Peppers avec lequel il prépare actuellement un nouvel album. Il était le batteur rêvé pour une dream team du hard rock comme Chickenfoot mais à l’heure actuelle, son manque de disponibilité semble compromettre la suite de l’aventure et la production d’un nouvel album. Joe Satriani mettrait bien sur son tabouret quelqu’un comme Tommy Lee (Mötley Crüe) alors que, dans le même temps, Sammy Hagar (ex-Van Halen), chanteur au sein du super groupe, refuse totalement cette éventualité dans une interview à The Pulse Of Radio: « Chad et moi, la façon dont nous nous motivons l’un l’autre, nous faisons que les choses tournent rond. […] Et pas au niveau créatif, c’est au niveau de la personnalité et de la façon qu’il a d’apporter de l’énergie au groupe.[…] Sans Chad, je ne suis pas sûr que nous aurions ça. »

Alors, je lance ma petite polémique (ce n’est pas à moi de la faire grossir) : ne faut-il pas craindre de Joe Satriani certaines velléités de faire de Chickenfoot SON autre groupe ou n’est-ce qu’un empressement passionné de réaliser ce nouvel album et entraînant des déclarations, en l’occurrence, discutables ?



Laisser un commentaire

  • Animal, tu ne l’as trouvait pas antipathique, cette reprise de Tonton Ozzy par Tonton Yngwie 😉

    [Reply]

  • Satriani a peut-être tendance à oublier qu’il s’agit d’un « side project », il devrait penser à promouvoir son dernier album avant de songer au remplacement de Chad Smith. S’ils ne sont pas capables de prendre en considération les emplois du temps de chacun, ça va pas durer longtemps! D’autant que Satriani ne fait pas des étincelles sur cet album qui au passage est assez bon, alors pourquoi ne pas remplacer Satriani!

    Et c’est vrai que vient faire Vai dans tout ça? 😉

    [Reply]

  • Steve Vai ? Il n’est pas cité dans l’article (vous avez pourtant annoncé Steve Vai sur le Twitter), est-ce une erreur ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3