ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

On Nous Prend Pour Des Cons   

Les plus courtes sont les meilleures


Voilà un moment que je n’avais pas monomaniaqué sur Black Sabbath. Et voici que ça me revient avec la dernière « blague Sabbath ». Depuis presque trois mois nous vous avons informés des quelques nouvelles sur l’arrivée du documentaire « God Bless Ozzy Osbourne » produit par le propre fils du Mad Man, Jack Osbourne. Eh bien, ce dernier, sur le tapis rouge du Tribeca Film Festival, le soir de la première présentation du docu sur grand écran, a dévoilé qu’il préparait maintenant un film intitulé « Black Sabbath » très certainement inspiré par le groupe dans lequel a débuté son père (ce qui serait confirmé par le fait que des musiques du Sabbat Noir serait inclue dans la pelloche).

Et là, j’ai envie de dire à Jack : « mec, puisque désormais tu bosses dans le cinoche, il est temps que tu l’apprennes : il y a déjà un film d’horreur intitulé « Black Sabbath » et c’est celui-là même qui a inspiré le nom de l’ancien groupe de ton père. Alors, ne t’embête pas, trouve une idée plus originale, on en a assez des films d’horreur américains sans intérêt. Mais c’est gentil de nous avoir fait rire deux secondes. »

Mais voilà, une autre « blague Sabbath » traîne, elle, depuis trop longtemps et elle s’est encore poursuivie le jour de cette même présentation de « God Bless Ozzy »…

Depuis août 2010 nous vous parlons de la possibilité d’une ultime reformation de Black Sabb’ et c’est toujours la même chose : « oui, ce serait chouette », « il faut qu’on en parle », « oui, on est en train d’en parler », « on attend d’avoir l’avis d’un-tel », etc. Bref, des journalistes leur posent des questions sur le sujet, ils y répondent et on tourne en rond.

Au bout d’un moment, c’est Geezer Butler (le bassiste du Sabb’), un des initiateurs de la rumeur du retour, qui a fini par dire que non, « définitivement, il n’y aura aucune réunion des quatre membres originels de Black Sabbath ». Et, tadam !, on repose quand même la réponse à Ozzy. La faute à la station de radio VH1. Et la réponse du Mad Man ? En gros et sans citer Roger Murtaugh : « on est trop vieux pour ces conneries ! ».

Mais la réponse exacte est : « Honnêtement, je ne pense pas qu’on soit encore apte physiquement. Je suis partant, j’entretiens ma forme tous les jours. Je ne peux pas parler pour les autres. J’ai parlé avec Tony Iommi, à Bill (Ward) de temps en temps, il y a longtemps que je n’ai pas parlé à Geezer, mais si ça doit arriver, ça arrivera. […] Je ne veux pas en dire trop parce que je ne sais vraiment pas. »

C’est bon, on a compris, ça arrivera quand ça arrivera mais le jour où ça arrivera vous arriverez sans doute tous sur scène avec des déambulateurs. Les blagues les plus courtes sont les meilleures et celle-là dure depuis trop longtemps pour nous amuser encore. Inutile de s’accrocher à ce fantasme.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Je relis cet article à la lumière des récents événements, et je me dis qu’on aura été cons d’y croire jusqu’au bout. Comme dirait mon ami Nelson Munz: Ha ha !

    [Reply]

  • Black Sabbath est mort une dernière fois, en même temps que Ronnie James Dio…

    [Reply]

  • Vous savez qui est le chanteur qui cause la famine en afrique ?
    C’est Ozzy Osbourne, parce là bas, les blacks s’abattent !

    [Reply]

    AC

    Ah ben non mec, ça se voit trop que tu candidates au No Comment là !!

    Alexi.RP

    Non, pas du tout, je voulais juste sortir ma vanne préférée ! Et pis, c’était le bon moment non ? 😉

  • « Les plus courtes sont les meilleures »

    Je ne sais pas qui t’a dit ça Animal mais elle (il ?) t’a menti…

    [Reply]

  • Topic un peut cinglant, et on sens une rancoeur caché…
    Perso je ne crois plus au retour de Black Sabbath depuis longtemps…Mais ils nous ont apporter tellement!

    Après, pour ce qui est des projets cinematographique du petit Jack, j’attend de voir avant je juger…Si il fait un film excellent, meme s’il porte le nom d’un vieux film, ça ne me dérange pas, encore moins si on entend du ‘Sabb dedans!^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3