ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Les potins ne prennent pas de vacances


L’été. Alors que le thermomètre bouillonne, la vie, elle, semble gelée, figée par des températures propices à de longues et paresseuses pauses à l’ombre d’une tonnelle. Et dès lors, plus question de bouger, il ne faudrait pas que les quelques centimètres carrés d’épiderme de votre bras ratent la prochaine brise en le déplaçant outre mesure. Et là, vous vous rendez compte que, pour occuper votre hypo-activité, le seul objet capable d’exciter vos cellules grises qui ne seraient pas encore entrées en fusion, c’est le magazine pipole de votre petite soeur/copine/femme/maman/tata…

Comment ça, c’est du sexisme ? Mais pas du tout… Comme le metalleux mâle, affaibli par une chaleur peu compatible avec son teint pâle cultivé dans des zones où l’hiver ne prend jamais fin, peut parfois se laisser dominer par son « côté féminin » avec un air de « je ne lis ça que pour mieux m’en moquer », il est aussi loin d’être exclu que même la metalleuse à la taille ceinte d’une cartouchière achetée chez Gaga O’Rock ne peut pas toujours résister à l’envie de se laisser aller à un côté « gonzesse », « non mais, meuf, faut que j’te dise ! ». C’est d’ailleurs l’une d’entre elles, Miss Claudia (célèbre pour ses « points Claudia » pendant notre live-tweet sur le dernier Hellfest) qui vous a concocté pendant tout le mois de juin, pendant que l’été faisait sa timide, en attendant de se ramener avec ses potes soleil, mer, plage, sauveteurs musclés, etc. pour qu’aujourd’hui vous puissiez vous abandonner à la mollesse d’une chaude journée de juillet en vous laissant aller à une séance de potins piochés dans la sphère metal.

Miss Claudia vous conte les dernières cancans.

VIE DE FAMILLE

Commençons avec un Nikki Sixx joueur et taquin. (oui, je suis sûre que vous ne vous en doutiez pas une seconde !) En début de mois il a gentiment partagé sur Instagram une photo de famille. Une vraie en noir et blanc toute vieille et tout… Le but du jeu ? Très simple, retrouver Nikki Sixx ! Pour jouer c’est la photo juste au dessus. 

Et pendant que Nikki traîne sur Instagram, sa fiancée, Courtney Bingham, (rappelons qu’ils se sont fiancés cet hiver à St Barth et que c’est pas juste, moi aussi je veux qu’on m’emmène à St Barth pour me demander en mariage !), et ses enfants lui ont préparé un un repas de fête des pères digne de ce nom. (que c’est miiignon !)

Restons en famille avec les Hetfield qui s’envoient en l’air.

La famille de Papa Het’ et ses amis lui ont organisé un voyage surprise de deux semaines pour ses 50 ans en Afrique. Il lui ont même préparé son paquetage en cachette. Il aura fallu pas moins de deux ans à Francesca, sa femme, ainsi que tout ceux qui ont participé à cette surprise, pour organiser ce périple, notamment en raison de son emploi du temps et de sa vie très occupée. Oui, ce n’est pas parce que tu t’appelles James Hetfield que tu ne peux pas profiter de tes petites têtes blondes et de ta délicieuse chère et tendre. 

Un petit dernier potin familial ? Allez c’est cadeau.

Mia Coldheart (la chanteuse guitariste de Crucified Barbara, vous savez, la seule brune de ce groupe de suédoises) a laissé la garde de sa plante à sa sœur. Jusque là rien de bien folichon, je vous l’accorde. Mais ce que vous ne saviez pas c’est à quoi ressemble sa sœur. Vous allez pouvoir la découvrir sur la photo juste en dessous et franchement, si vous voyez la moindre ressemblance entre les deux prévenez-nous parce qu’à la rédac’ on se dit encore que la nature est injuste des fois…

Si vous voulez comparer avec Mia.

Enfin, après le Graspop, les filles de Crucified Barbara se sont retrouvées à Nice et ont particulièrement bien apprécié la piscine de l’hôtel (hop, au passage des photos qui devraient faire plaisir aux quelques lecteurs de la gente masculine). On remarque que Ida n’a finalement pas si grossi que ça. (Oui j’ai été un peu trop mauvaise langue il y a quelques semaines en l’accusant d’avoir pris 10 kilos, mea culpa). Et surtout, elle s’est fait tatouer au bord de la piscine. On ne se refuse rien chez les Suédoises. 

FEMME DE…, FAN DE…

Dans la catégorie « On aime se montrer un maximum partout et on se justifie comme on peut » je demande Billie Perry, la femme de Joe Perry qui a emmené (trainé ?) son mari à une projection privée (parce qu’être invité à une projection privée, ça le fait) du nouveau film de zombies avec Brad Pitt (hey, meuf, tu trouves pas que ces dix ans de plus et cette crinière lui vont bien d’ailleurs ?) World War Z. Apparemment ils auraient « A-DO-RÉ » et seraient fans de tous ces trucs de zombies… Mouais, vas-y, dis-le Billie qu’il te fallait juste une excuse pour t’acheter une énième paire de chaussures. 

Ci-dessus vous pouvez admirer (ou pas… en fait, carrément pas, je vous prie) une photo que Susan Holmes McKagan a posté sur Twitter. On la retrouve en backstage aux côtés de son mari et… de Lemmy Kilmister, vous l’aurez reconnu (sinon, qu’est-ce que vous fichez là ?). Vous remarquerez la vulgarité de sa tenue. A 25 ans on veut bien mais à 41, le top moulant lacéré qui couvre un tiers de la poitrine : non. « No class » absolu pour Susie.

On part maintenant vers Ibiza où Perla Ferrar, la femme de Slash, s’est envolée le 19 juin. Depuis son compte Instagram, on réalise qu’il n’y a un qu’un seul et unique soir où elle n’est pas sortie faire la fête. De plus elle s’exhibe dans les clubs, arborant des robes plus que décolletées alors qu’elle a clairement les seins qui lui arrivent aux genoux. Le pire ? Quelques fois elle emmène ses fils de 11 et 9 ans (!) dans les clubs ! Mais que fait Slash ?!

Et enfin le potin « il faut que tu reviennes à la réalité ma fille » nous est offert par Courtney Bingham qui veut un bébé ! « After the pool with my cousin Paxton tonight. Can’t wait for a baby ! » Nikki Sixx a tout de même plus du double de son âge. A noter qu’elle a supprimé la photo de son compte Instagram quelques temps après. Nikki n’aurait-il pas apprécié ?

Gene Simmons (Kiss) qui tweete une photo de Gene Simmons en train de tweeter…

Gene Simmons est total fan de lui-même ! Si toi aussi tu veux avoir un truc à raconter pour te la péter dans les files d’attentes des concerts tu peux tout simplement te faire racheter ton livre sur Kiss par Mister Simmons. Ouaip, rien que ça ! Monsieur a dit, monsieur a tweeté : « Anyone have KISS/Gene/etc books in Hebrew ? Japanese ? Others ? I’ll buy em. » (« Quelqu’un a des livres sur KISS/Gene en Hebreu ? Japonais ? D’autres langues ? Je les rachète. »)

LES POTINS DU CŒUR :

C’est l’heure de justifier l’existence de cet article (et soyons honnêtes, des potins en général). On le sait, quand on a de l’argent, on en a souvent beaucoup, beaucoup trop. Alors pour se faire aimer, on en donne. Ce que beaucoup de stars font. Et si on n’a pas envie de donner de l’argent, on peut toujours se faire aimer en participant à des campagnes contre truc ou pour machin. Bah oui, si ton musicien préféré adhère à une cause, c’est évident que tu vas le faire. 

Bref revenons à notre potin « bonne action » : 

Nikki et Courtney (encore eux !) après avoir participé à la campagne NOH8 (campagne pour le mariage gay en Californie) sont particulièrement fiers de leur pays après la suppression de l’amendement 8, interdisant le mariage gay en Californie.  De nombreuses autres stars avaient également participé à la campagne comme Pete Wentz, Ashlee Simpson, Lindsay Lohan, Slash, Gene Simmons (oui, oui.), Paul Stanley, Kat Von D, etc.

GIRLY :

Bon, maintenant que le fait que vous lisiez cet article est excusé. (Je vous en prie, ça me fait plaisir.) Passons à la partie potinage que j’adore. Le potin « Mon Dieu que ça la grossit » ou, dans un autre genre, « IL EST TROP BEAAAUUUUU ! ». Le potin girly, quoi.

Tout d’abord un tweet provenant de Kelly Osbourne. La fille de… nous avait habitué aux rumeurs, aux « Je sors avec Machin-Truc», aux « Je porte des marinières qui ne me vont pas », aux « Je perds 10 kilos, j’en reprends 15 et je le justifie en disant que je me sens beaucoup mieux avec mes rondeurs », etc. (Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : cette excuse ne marche pas, n’a jamais marché, et ne marchera jamais.)

Je vous préviens, si vous ne connaissez pas très bien Kelly, vous allez être déçus. Pour les autres, d’après un tweet du 19 juin, elle aurait porté pour la première fois de sa vie (et c’est là que c’est in-croy-able !) un pantalon en cuir. Surprenant quand on s’appelle Osbourne. Bref, on n’a pas envie de se faire quinze pages de Google Images alors on va dire qu’on la croit.

Sinon, Sophie Tweed-Simmons, la fille de notre cher Gene, s’extasie devant le corps de Hugh Jackman (comme toute les femmes normalement constituées sur cette planète !) et Joe Perry s’interroge sur la longueur de ses cheveux. Nous, on les préfère mi-long avec ses mèches blanches. Le charme de l’âge lui va tellement bien ! 

RE-FEMME DE… RE-POTINS DU COEUR… (ndlr : on pourrait avoir un peu plus d’ordre s’il vous plaît ?!)

Par essence, le potin n’est pas forcément utile. Il y a même des fois (très souvent, mais ça faut pas le dire) où il est complètement inutile. Mais on aime. Et puis finalement c’est quand même vachement cool de se dire que même des gars qui ont vendu des millions d’albums à travers le monde sont comme nous, font caca tous les jours et offrent des petits cadeaux à leur copine. (Les gars, info gratuite : offrez des petits cadeaux à vos copines, vous n’aurez plus à soulever la lunette des toilettes pendant un mois.)

C’est le cas notamment de Sebastian Bach, qui a offert un toaster Hello Kitty à sa copine, Minnie Gupta (ndlr : on croyait qu’ils avaient rompu ces deux-là… Mince, on n’est plus à la page). Les filles, je vous jure, c’est le grille-pain le plus mignon du monde. Limite aussi mignon qu’un vrai chaton !

ANIMAUX (ndlr : non, mais sans blague, y’a combien de rubriques dans ces potins ?!)

Snoopy Kottak

Et justement, voici venue la minute cute, la minute chat. Parlons de Snoopy, le chat de James Kottak (Scorpions) qui était très malade. Il a passé plusieurs jours chez le vétérinaire mais heureusement, Snoopy est rentré et James Kottak nous fait savoir bien assez souvent qu’il va beaucoup mieux. On est tout de même rassurés pour cette petite boule de poils.

SCATOPHILIE ET TOURISME (ndlr : nan mais c’est vraiment nawak ces rubriques !)

On vous parlait caca il y a quelques lignes , ça me parait être le bon moment pour vous annoncer que si vous suivez Joe Letz (Combichrist) sur Vine, vous verrez beaucoup de choses, vous vous rendrez compte que ce gars est pas très fute-fute et vous pourrez également l’admirer en train d’uriner joyeusement sur le couvercle des toilettes ainsi que dans un évier.

Restons dans le pipi-caca et admirons les splendides conversations par Instant Message, (la messagerie instantanée d’Instagram) entre Nikki Sixx et DJ Ashba.

« DJA : Tu as un médiator ?
NS : Pourquoi, tu as envie de te gratter le nez ?
DJA : Non, le cul. »

… On vous avait prévenus, ça vole pas bien haut.

Contrairement à Mike Portnoy qui nous rassure sur la normalité de nos activités estivales. Ce dernier a tweeté une photo de lui en parachute ascensionnel. Et ce n’est pas parce que « Monsieur J’ai Un Kit de 3000 Eléments » peut taper comme un boeuf sur ses fûts que Monsieur Portnoy n’a pas peur à cette altitude. C’est lui qui nous le dit. Mike aurait-il le vertige ? 

B COMME…

Hey les filles, vous vous souvenez de votre enfance, quand vous receviez la maison de Barbie à Noël. On rêvait toutes d’avoir une maison comme ça plus tard. (Ce qui, soit dit en passant, est ridicule puisque la tête dépassait du toit.) Eh bien on pourrait comparer Bébé Buell, mère de Liv Tyler (et donc vous savez qui est le père), à une Barbie aujourd’hui puisqu’elle a enfin emménagé dans la maison de ses rêves.

Malheureusement, les petites filles d’aujourd’hui ne demandent plus des Barbies à Noël mais des places pour aller voir Justin Bieber en concert. Et c’est ce que Klara Force (Crucified Barbara) a retrouvé dans ses chaussures, deux places pour le concert de Justin Bieber. On doute qu’elle y soit allé…

RE-POTINS DU COEUR…

On terminera cet article par l’info du mois : Kat Von D, la tatoueuse qui a vu passer sous ses aiguilles la moitié du monde du metal et bien d’autres, était fiancée au DJ DeadMau5 depuis décembre. Ce dernier l’avait demandé en fiançailles sur Twitter. (Autant St Barth, c’était romantique autant là, bof bof…). Les deux tourtereaux ont rompu et c’est Kat Von D qui l’a annoncé sur son compte Twitter (décidément !) avec le tweet suivant : « Cheating on your loved one is the most hurtful thing one could do. I hate to have to admit, that this relationship is indeed over. » Kat accuse donc son ancien fiancé de l’avoir trompée. Ouch ! 

Et c’est ainsi que se termine ce Closer Metal. Mais comme on sait pertinemment que vous adorez les potins, et que vous ne pourrez pas attendre longtemps les prochains, sachez que, par chance, l’été, Internet en déborde, et même si, on vous rassure, on se retrouvera très probablement le mois prochain (ndlr : si, entre temps, vous n’avez pas tous déserté Radio Metal après cette nouvelle preuve de notre mauvais goût) avec tous les potins de juillet, voici un apéritif : Lars Ulrich (batteur de…) se serait fiancé au mannequin Jessica Miller, ex de Daron Malakian de SOAD, puisqu’on les a vu chez un joailler essayer des bagues, dont une avec un méga-solitaire dessus, du genre qu’on offre… bin, pour des fiançailles. Et peut-être qu’on connaîtra la taille précise de ce caillou qu’il lui aura mis au doigt le mois prochain…

Intro et NDLR : Animal
Recherches et collecte d’infos : Claudia (@ClaudiaMllrd)



Laisser un commentaire

  • je croyais que nous, les métalleux, étions des personnes intelligentes et ininfluençable qui ne lisent pas des trucs insignifiant pour se remplir la tête avec du vide ! même si ça concerne le métal ! y a pas d’excuse !

    [Reply]

    K.S

    C’est quoi cet élitiste à deux sous ? Comme si écouter du metal signifiait faire parti d’une certaine élite…

    Pour ma part, c’est aux concerts de metal que j’ai croisé les plus beaux spécimen de beauf en puissance !

  • Halala, les metalleux… Pour pousser des cris d’orfraie parce que le Monde a vaguement insinué que les blackeux pouvaient avoir des accointances facho, il y a du monde, par contre poster des trucs insignifiants avec l’excuse que c’est « un truc de meuf » (traduction : de gens qui s’expriment en piaillant et qui ne savent pas utiliser leur cerveau), ça ne chiffonne personne. Génial.

    [Reply]

  • Sympa l’écriture héhé. Ca serait sympa d’en avoir un peu tout l’été pendant que nos proches se tapent les Closers sur la plage.
    Ah et aussi: Deadmau5 c’est pas un DJ! Il fait de la musique, il remixe pas!

    [Reply]

  • Excellent !!!! Une fille avec de l’humour décalé comme je les aime (comme moi en fait).

    tu écrits super bien aussi, ch’uis trop fan !!!

    C’est vrai que ça fait du bien de lire des trucs insignifiants en plein été !

    Merci Claudia 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3