ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Les recettes du Heavy Metal Cook sont enfin disponibles : tous à vos fourneaux !


Aujourd’hui c’est la deuxième de Gilles Lartigot, le Heavy Metal Cook de Radio Metal, qui nous présente ses recettes metal. Tous à vos fourneaux !

« Pour bien jouer mes partitions culinaires, tu n’as besoin ni d’un piano de cuisine « La Cornue », ni des talents d’un grand chef français. Ma cuisine est équipée du strict minimum : 2 plaques chauffantes, un mini four portable et un frigo. Par contre mes placards et mon frigo regorgent d’aliments sains, qui me permettent de composer des repas équilibrés chaque jour. C’est ça mon secret et demain ça sera aussi le tien !

Si je n’ai suscité ne serait-ce qu’une infime partie de ton attention (tu es en train de lire cet article n’est-ce pas ?) alors je te fais une promesse ! Au bout de quelques semaines seulement, tu ne regarderas plus la nourriture comme avant ! Tu comprendras que ce que tu manges quotidiennement influence ta condition physique, tes formes et ta santé. Que tu sois fille, garçon, ado ou quadra, que tu veuilles mincir, prendre du muscle ou garder ton poids de forme, essaye par toi-même, seul, avec ta blonde ou avec ton keum, de cuisiner mes plats Heavy Metal Food et de suivre mes conseils hebdomadaires sur Radio Metal.

Ne sois pas surpris de ne pas trouver ces informations dans les magazines féminins ou sur les grandes chaînes TV. Tous ces médias grand public vivent grâce à la publicité des grands groupes agro-alimentaires. Ceux-là même qui conditionnent tes mauvaises habitudes alimentaires au détriment de ta santé, pour le bonheur du portefeuille de leurs actionnaires.

Stay Hungry. Stay Metal. Et à la semaine prochaine sur Radio Metal ! »

Site du Heavy Metal Cook : http://www.heavymetalfood.com
Facebook du Heavy Metal Cook :
http://www.facebook.com/pages/Gilles-Heavy-Metal-Cook-Lartigot/178145512203902

VOICI LES RECETTES DU HEAVY METAL COOK POUR LE MERCREDI 12 JANVIER 2011

Format PDF dispo. Plus d’infos sur cette recette avec Werther de Dagoba.

Format PDF dispo.

Format PDF dispo.



Laisser un commentaire

5 commentaires :

  • et hop un petit clin d’oeil a un titre de dagoba ! c de la pub MDR !

    [Reply]

  • Dur de choisir encore commenté sur le blog lui-même ou alors sur le site de Radio Metal.

    L’entrée: Rillettes de thon.
    On ne peu pas faire plus simple que ça et c’est excellent. Je connaissais déjà la variante avec un célèbre bovin communiste à boucles d’oreilles.

    Le plat: les Saint Jacques
    -Il y a une raison particulière à l’utilisation de lait pour la décongélation?
    -Ne disposant pas d’autocuiseur à riz, il y a-t-il un particularité dans la cuisson de riz pour risotto?

    Le dessert:
    Pas grand à dire, à part que du miel ça couterais moins cher.
    Et aussi que j’ai eu une très mauvaise expérience avec la badiane, alors une autre épice est-elle conseillée pour le remplacement ?

    [Reply]

    Salut Skaarj et Morgor.
    Merci pour vos commentaires ;-)
    Je vais essayer de répondre à vos interrogations…
    - Pour la décongélation des noix de saint-jacques, Le lait est conseillé car il rend les noix plus tendres et onctueuses… mais pas de preuves à l’appuie… on peut faire décongeler simplement dans de l’eau toujours à température ambiante.
    - Si tu aimes le riz, je te conseille vivement l’investissement dans un auto-cuisseur (tu peux en trouver à partir de 30€ environ). Il y beaucoup d’avantages, tu peux lire cet article de mon autre émission :
    http://www.enformeapres40ans.com/2010/01/astuce-n8-le-riz-vapeur-bob-morane.html
    - On ne peut pas remplacer le fructose et l’eau par du miel car le mode de cuisson (en réduction) pour les zeste ne serait pas possible.
    - La badiane est loin d’être nécessaire. Elle donne un petit goût anisé… 2 gouttes de Ricard feront l’affaire ;-)
    Vous pouvez vous inscrire en m’envoyant un mail à heavymetalfood.com ;-) ))
    Stay Hungry. Stay Metal.

    Morgor

    D’accord avec Skaarj pour ce qui est du miel (liquide cela va sans dire) et pour ce qui est de la badiane c’est surtout difficile à trouver dans les magasins…

    Je ne dit pas pour les Saint-Jacques dont je ne suis pas friand, mais concernant le thon et le dessert ca me parait tout à fait faisable. ;)

  • obliger vais la faire cette recette :D

    [Reply]

  • MARILYN MANSON - Born Villain
    MARILYN MANSON
    Born Villain
    Sonata Arctica - Stones Grow Her Name - Artwork
    Sonata Arctica
    Stones Grow Her Name
    Oomph! - Des Wahnsinns Fette Beute
    Oomph!
    Des Wahnsinns Fette Beute
    Europe - Bag Of Bones
    Europe
    Bag Of Bones
  • 1/3
    scorpions nancyontherocks michaelschenker
    wasp textures stephanforte eths doro devildriver darkfuneral cob archenemy anneke amonamarth